Accueil / Généralités / News

[Discussion] Garantie Or Renault & Differents Garage Ren

Message Mer 16 Aoû, 2006 22:08
Bonjour

Ne sachant pas trop ou poser ma question, je la pose ici ...

Ma question est generale et concerne la carte Garabtie Or 12 mois Renault. Cette carte permet elle d'effectuer des reparations SOUS garantie n'importe ou dans n'importe quel garage Renault ?

La question est bete mais je me suis vu refusé sur une precedente voiture une prestation sous garantie sous pretexte que cette voiture avait été achetée ailleurs ?

Merci de vos reponses ...

@+
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
Av a écrit:
Bonjour

Ne sachant pas trop ou poser ma question, je la pose ici ...

Ma question est generale et concerne la carte Garabtie Or 12 mois Renault. Cette carte permet elle d'effectuer des reparations SOUS garantie n'importe ou dans n'importe quel garage Renault ?

La question est bete mais je me suis vu refusé sur une precedente voiture une prestation sous garantie sous pretexte que cette voiture avait été achetée ailleurs ?

Merci de vos reponses ...

@+


C'est une excéllente question et sincèrement je ne vois pas en quoi une garantie concernant un réseau doit être prise en charge dans un seul garage...
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Message Mer 16 Aoû, 2006 22:08
Jusqu'a present, que ce soit dans mon entourage familiale ou professionnel, personne n'a su vraiemnt me repondre, tout le monde a la meme reaction ... "bien sur une garantie Renault est valable partout ..." et pourtant j'en ai fait l'esperience, la realité est tout autre !!!

Aujourd'hui avec les moyens qui nous sont donnés, on peut se retrouver a acheter une (tres) bonne affaire a 300km, 500km ou plus encore de chez soi mais pour les revisions et autres reparations, a priori pas question de refaire tous ces kms ... quand on a un garage Renault en bas de chez soi !!!
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
Av a écrit:
Jusqu'a present, que ce soit dans mon entourage familiale ou professionnel, personne n'a su vraiemnt me repondre, tout le monde a la meme reaction ... "bien sur une garantie Renault est valable partout ..." et pourtant j'en ai fait l'esperience, la realité est tout autre !!!

Aujourd'hui avec les moyens qui nous sont donnés, on peut se retrouver a acheter une (tres) bonne affaire a 300km, 500km ou plus encore de chez soi mais pour les revisions et autres reparations, a priori pas question de refaire tous ces kms ... quand on a un garage Renault en bas de chez soi !!!


Non désolé mais je pense que tu es tombé sur un garagiste con. Ca m'étonnerait que ce que tu me dis sois effectivement vrai. Contact une concession Renault ils seront te répondre.
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Message Mer 16 Aoû, 2006 22:08
RichardGTX a écrit:


Ca m'étonnerait que ce que tu me dis sois effectivement vrai.


Merci de ton avis mais désolé mais c'est arrivé, y'a deja pas mal de temps mais c'est arrivé, d'ou mon interrogation, surtout que je viens de racheter un Laguna tres recement en Garabtie Or 12 mois, avec extension de la garantie a 5 ans ... j'ai toujours peur de ne pas savoir su lire entre les lignes ... et me retrouver en fin de compte bai.... !

Personne d'autre n'a d'avis sur la question ?

@+
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
Av a écrit:
RichardGTX a écrit:


Ca m'étonnerait que ce que tu me dis sois effectivement vrai.


Merci de ton avis mais désolé mais c'est arrivé, y'a deja pas mal de temps mais c'est arrivé, d'ou mon interrogation, surtout que je viens de racheter un Laguna tres recement en Garabtie Or 12 mois, avec extension de la garantie a 5 ans ... j'ai toujours peur de ne pas savoir su lire entre les lignes ... et me retrouver en fin de compte bai.... !

Personne d'autre n'a d'avis sur la question ?

@+


Contact un concessionaire du réseau Renault je pense que tu auras une réponse plus précise. Mais pour ma part ça n'est pas possible dans ce cas.
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Message Mer 16 Aoû, 2006 23:08
J'espere que tu as raison "RichardGTX" :D
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
Av a écrit:
J'espere que tu as raison "RichardGTX" :D


Oui je pense avoir raison sincèrement sinon je ne vois pas l'interêt d'une garantie.
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Salut tout le monde,

Je pense comme tous les autres que ta garantie OR doit pouvoir fonctionner dans n'importe quelle enseigne du réseau RENAULT. Par contre peut être faut il que le garage qui décide de faire les réparations fasse une demande au garage où la garantie OR a été contractée pour l'intervention.
Personnellement j'ai déja bénéficié de la garantie OR et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 08:08
:shock: depuis quand une Renault (ou une autre marque d'ailleurs) n'est garantie que dans le garage achetée!! :aw2:
neuve ou d'occasion, la voiture est belle est bien sous la garantie d'une marque, et donc de son réseau en entier!
le garage qui a argumenté ça devrait être dénoncé :evil:
sinon fini les vacances avec ta voiture, si tu tombes en panne loin tu la pousses jusqu'à ce garage :roll: "Renault des voitures à vivre", ça serait mal approprié là :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
pour avoir eu quleques explications de garage (moi meme ayant ete dans ce cas de garantie OR)... la garantie est en effet effectivement dans tous garage avec enseigne RENAULT... lorsqu'il y a panne !
Je m'explique : Sous garantie OR on peut faire changer tout (ou presque) qui comporte un defaut (dans mon cas par ex: soufflet de levier de vitesse legerement decousu), mais cette reparation de "luxe" ne peut etre faite que dans le garage ou la garantie a ete souscrite sauf si celui-ci se trouve a plus de 30km (de memoire) du garage ou l'on compte faire faire cette reparation. Renault considere que le kilometrage etant faible, le client peut se deplacer (c'est legitime). Et je confirme aussi que toute reparation effectuee par un garage autre, necessite une demande prealable de reparation au garage vendeur (apparement via le "central" a paris) !

voila.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 09:08
ah oui là je suis d'accord, sur une réparation de ce type, mais sinon partout :wink: après la demande préalable, c'est partout aussi que ça se passe :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Jeu 17 Aoû, 2006 10:08
Cougar a écrit:
:shock: depuis quand une Renault (ou une autre marque d'ailleurs) n'est garantie que dans le garage achetée!! :aw2:


Attention, ce n'est pas ce que j'ai dit ... je pose juste une question suite a un fait bien reel de refus d'un garage Renault de ne pas me prendre la reparation au titre de la garantie Or ... me disant de me retourner ensuite vers le garage ou j'avais acheté la voiture pour dedommagement ou remboursement !

Je me doute qu'un vehicule garantie l'ai partout ... lais ce qui m'interesse est de ne pas debousser d'argent sur une prestation couverte par la garantie Or, ou par l'extension de garantie Renault !

@+
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 10:08
Pourtant j'ai fait changer ma fermeture de trappe à carburants qui couiné dans un autre garage que celui ou on a acheté le camion !
Av a écrit:
Cougar a écrit:
:shock: depuis quand une Renault (ou une autre marque d'ailleurs) n'est garantie que dans le garage achetée!! :aw2:


Attention, ce n'est pas ce que j'ai dit ... je pose juste une question suite a un fait bien reel de refus d'un garage Renault de ne pas me prendre la reparation au titre de la garantie Or ... me disant de me retourner ensuite vers le garage ou j'avais acheté la voiture pour dedommagement ou remboursement !

Je me doute qu'un vehicule garantie l'ai partout ... lais ce qui m'interesse est de ne pas debousser d'argent sur une prestation couverte par la garantie Or, ou par l'extension de garantie Renault !

@+


Mais brûle le ce garage!!! :)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Av a écrit:
suite a un fait bien reel de refus d'un garage Renault de ne pas me prendre la reparation au titre de la garantie Or ... me disant de me retourner ensuite vers le garage ou j'avais acheté la voiture pour dedommagement ou remboursement !

Et quelle était la raison invoquée ?

Un "je peux (veux) pas" ou quelque chose de plus argumenté ?

Bizarre :aw:
Ou alors il s'agissait d'un truc non couvert par la garantie or mais que le garage d'origine aurait pu rembourser pour x ou y raison ?
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour un souci de parallèlisme. En effet, le Scenic tire à droite au bout de 200 m en ligne droite. Donc, un défaut de parallèlisme je suppose.
Est-ce que ce problème est pris en charge par la GARANTIE OR ?

Merci
_________________
-------------------------------------------------------
Scenic II - Confort Expression - Gris
Février 2004
1.6 16V
44 301 Km
-------------------------------------------------------
nicolas a écrit:
Av a écrit:
suite a un fait bien reel de refus d'un garage Renault de ne pas me prendre la reparation au titre de la garantie Or ... me disant de me retourner ensuite vers le garage ou j'avais acheté la voiture pour dedommagement ou remboursement !

Et quelle était la raison invoquée ?

Bonjour,
La garantie ne fonctionne pas dans les garages se situant dans un rayon de 5 ou 10km (je ne sais plus de mémoire)autour du garage où l'on a acheté le véhicule. Elle fonctionne dans tous les autres garages situés à l'extérieur de ce rayon.
_________________
Espace dci 160
Message Ven 19 Sep, 2008 10:09
Bonjour;

Je souhaite étendre ma garantie Renault à 3 ans de plus sur mon scénic neuf de 05/08 donc jusqu'au 05/13 ; Renault france m'indique le tarif à 1000€ et limité à 100000Kms; à la vu des différences de tarifs et de Kms ganrantie ; ma question est:
Peut on souscrire une extension plus intéressante dans un pays de la communauté européennes si oui lequel est le plus intéressant.

Merci d'avance;

Salut à tous


Sauter vers: