Accueil / Technique [Mécanique]

[Discussion] Fiabilité du 1.5 dCi (K9K) ?

<12
Citation:

Qu'est ce que cela veut dire exactement ? qu'il faut laisser tourner le moteur pdt ce laps de temps avant de le couper ?


Oui. C'est peut etre un poil long, mais il vaut mieux exagérer ce délai un peit peu que pas en faire asser.


Morex a écrit:
Oui sur un moteur essence, sur un diesel c'est dans les alentours des 500° C maximum.


OK. Merci pour la précision. C'est la température au niveau du shaft et des paliers ?
Message Ven 02 Juin, 2006 17:06
Totov, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de laisser le moteur tourner avant de couper le contact sans lésiner sur la durée !

En ce qui concerne le fait d'attendre 10 ou 20 secondes au démarrage, je persiste, ne serait ce que le temps de laisser l'huile monter vers le haut moteur et le turbo (qui sont à la finale les endroits les plus lointains :p )

Après c'est sur que de là à démarrer (sans coups de gaz au démarrage bien sur) et laisser le moteur tourner 3 ou 4 minutes c'est parfaitement inutile à mon avis :roll:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )


Sauter vers: