Citation:
celui qui tombe en panne c'est le DCI
C'est vrai le Dti avec son pb de distribution ne tourne plus depuis des années déjà.
Plus serieusemnt un DCi comporte la rampe commune qui distribue le carburant à chaque injeteur ( petits conduits de carburants) alors que sur un Dti les 4 injecteurs sont alimentés directement par la pompe d'injection ( en bas à gauche capot ouvert et face au merdier). les conduits d'alimentation en gazole sont beaucoup plus longs.
A défaut de photo du dti voici le détail d'un dci avec ses composants bien démarqués:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée