Accueil / Technique [Mécanique]

[Discussion] difference entre un moteur dci et dti

bonsoir
Quel est la difference entre un moteur dci et dti ?

Comment les reconnait on visuellement ?


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification de titre :idea:
_________________
mesnass
Les moteurs "dCi" sont équipés de systèmes d'injection common rail.

Les moteurs "dTi" sont équipés de pompes injection rotative à gestion electronique (Bosch VP37).

PEnse a lire la charte de ce forum pour mettre le titre de ce topic en conformité avec celle-ci.
pour les reconnaitre, c'est comme le porsalut...
tom59 a écrit:
pour les reconnaitre, c'est comme le porsalut...


ch'marquo d'ssus ::malades_014::
Pour les reconnaitres c'est simple...faut ouvrir le capot.... :mrgreen:

Voici le 1.9 dCi (ne pas tenir compte du cercle rouge):
http://img386.imageshack.us/img386/1751/p40800334ln.th.jpg
1.9 dCi 120 des Meg II.

Désolé je n'ai pas de photo du 1.9 dTi sous la main.
celui qui claque c est le dti :mrgreen:

l autre que tu n entends pas c est le DCI ::amour_001::

bon ok je sort
Non c'est pas tout a fait sa :
Celui qui claque très fort c'est le dti;
Celui qui claque moins fort c'est le dCi;
Si sa tourne rond...c'est un essence :mrgreen:

:arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
celui qui tombe en panne c'est le DCI
ok,ok je connais la sortie :arrow:
Les gars, on est pas à la buvette ici :wink:
Citation:

celui qui tombe en panne c'est le DCI

C'est vrai le Dti avec son pb de distribution ne tourne plus depuis des années déjà.

Plus serieusemnt un DCi comporte la rampe commune qui distribue le carburant à chaque injeteur ( petits conduits de carburants) alors que sur un Dti les 4 injecteurs sont alimentés directement par la pompe d'injection ( en bas à gauche capot ouvert et face au merdier). les conduits d'alimentation en gazole sont beaucoup plus longs.

A défaut de photo du dti voici le détail d'un dci avec ses composants bien démarqués:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.dci.jpg
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 21:02
Super ton image pour comprendre :wink:
merci
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry, pas mal tes retouches.

Il y a juste "pompe à injection" qui me choque un peux. C'est juste une pompe haute pression :wink:

Regardé le bien ce moteur, c'est l'un des rare dCi ayant 47 000 kms et un vanne E.G.R d'origine :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 22:02
Puisuque tu en parle, peut tu me dire ou elle se trouve :?: :mrgreen:
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 23:02
Elle est derrière le mot "injecteur", dans la pipe d'admission. On ne la voie pas sur cette photo.

Oui ça fait réver certains une vanne qui fonctionne... :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 23:02
ok c'est bien se qui me semblait :mrgreen:

Mon prof de meca auto ma montré sa Laguna II de 2001 (je devais changer l'emetteur d'embrayage) ****modéré****
Citation:

Thierry, pas mal tes retouches.

Il y a juste "pompe à injection" qui me choque un peux. C'est juste une pompe haute pression

moi ça me choque pas je ne suis pas homme de l'art !!
pour différencier de la pompe à eau et du compresseur de clim ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Accordiola1, il y a encore bien plus simple, bien moins chère et ça passe toujours les normes anti-pollution...

Thierry, pompe haute pression common rail :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 23:02
Sans doute ::amour_000::
Citation:

Thierry, pompe haute pression common rail

pompe à gazout, c'est du pareil au meme, du moment que ça fume et que ça pue à l'echappement ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 08 Fev, 2006 22:02
Thierry a écrit:
Citation:

Thierry, pompe haute pression common rail

pompe à gazout, c'est du pareil au meme, du moment que ça fume et que ça pue à l'echappement ;)

Tu as oublié de dire que ça coute un peux plus chère à l'achat et en cas de réparation(s) (pour les Lag II) :D


Sauter vers: