Accueil / Généralités / News

[Discussion] Conseils pour Vendre sa voiture

Bonjour

Je viens d'acheter un scénic à un collaborateur renault, et il a fallu que je vende ma saxo, ce qui est chose faite. :D
J'ai utilisé 3 techniques pour mener à bien l'opération.

La première consiste à mettre l'annonce sur des sites automobiles comme celui ci dans les rubriques annonces.
Résultat : une personne intéressée, mais à un prix largement inférieure à celui auquel je l'avais affiché.

La seconde est de mettre une annonce sur un journal (un gratuit pour moi, le top affaire). Le coût est limité avec 30€ pour 3 semaines et 3 semaines de plus si le véhicule n'est pas vendu.
Résultat: pas un coup de fil, rien nada, pourtant le véhicule était affiché au même prix que sur les sites internet, un prix dans la moyenne des autres petites annonces. :(

La troisième, celle qui a marché pour moi, est d'aller sur un parking où se déroule des ventes entre particuliers avec un organisateur. Ce genre de ventes se déroulent souvent le dimanche matin. Le prix à l'entrée était de 16€ dans celle où je suis allé.
De nombreuses personnes m'ont demandé mon N° de téléphone et une était particulièrement intéressé ; on s'est revu durant l'aprés midi, il a essayé la voiture, et l'affaire était conclue, avec une légère baisse de tarif (4700 au lieux de 4900 affiché).
Petite annecdote : quand je suis sorti du parking à la fin de la vente, un des organisateurs m'a arrêté, pensant que je n'avais pas fait affaire comme j'avais laissé la pancarte à l'arrière : "je vous la prend à 3000" !!! le comique.. :P

Au vu de ma petite expérience, et quand je vois qu'a l'heure ou j'écris ce message, je n'ai pas eu d'autres appels, je confirme qu'il n'est pas facile de vendre rapidement une voiture, même une petite cylindrée à moins de la brader.

Voili

Bonne journée

Steph
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Merci pour ton experience...
Yes, meme experience avec les gratuits et les sites internets.
Les gens voulaient m'acheter ma clio dci 80 à un prix vraiment inferieur.
Je l'ai revendu au garage où j'ai acheté ma Megane II ...
Quand je revendrai la mienne, j'irai voir les parkings alors ...
Merci.
C'est vrai qu'il peut y avoir des risques sur ce genre de parking, des trafics ayant été démantelés sur la région lyonnaise sur un parking de centre commercial.
Il faut également que le tarif demandé ne soit pas au dessus de la moyenne. Une personne à coté de moi vendait une 206hdi de 2001 avec pratiquement 100 000km ; elle était affichée à 11000€ ; il n'a pas eu une touche. :(
Un autre vendait une r19 gts avec 120 000km; affichée à 1200€, elle est partie en 1/2 heure. :shock:

Si la reprise faite par le garage n'est pas trop misérable, ça peut éviter pas mal de soucis.
Dans mon cas, le scénic était réservé et le proprio m'a dit qu'il le laisserait dans son garage le temps que je vende ma voiture.
Je n'avais pas trop de contraintes de temps.
Dans le cas d'un véhicule neuf, je pense qu'il faut préciser sur le bon de commande les 2 possibilités avec et sans reprise pour avoir une roue de secours au cas où.... :wink:

A + tard

Steph
Message Jeu 14 Juil, 2005 14:07
Je pense que les parkings, c'est bien pour des voitures pas trop récente (à partir de 2 ans je dirais!)
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
mettre une affiche sur la voiture en vente, ca aide aussi :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 15 Juil, 2005 07:07
Tout à fait d'accord avec toi Hal.
Quand on veut acheter une voiture avec un budget assez important (genre 15000€), je pense pas qu'on aille en priorité dans ce genre de lieux.
Avec les offres des mandataires, beaucoup plus répandus que par le passé, et bien évidemment trés intéressantes par rapport aux offres des concessionnaires, beaucoup de personnes pensent pouvoir changer de voitures régulièrement (tous les ans) sans perdre beaucoup.
Mais vu que le marché est bien engorgé, avec les parcs de loueurs qui changent tous les 4 mois pour certains, la situation n'est pas toujours évidentes.
A mon avis, il faut mieux attendre 4 ans pour changer ; la revente n'en sera que plus facile.

A+ tard

Steph


Sauter vers: