Accueil / Généralités / News

[Discussion] Avez-vous des 5 GT Turbo, Clio Wiliams, etc ?

Hello a tous est ce que vous avez des voitures sports Renault?? ex: R5 GT TURBO, la WILLIAM??? :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Salut Bilou!
J'ai été possesseur d'une 5 GTTurbo il y a pas loin de 20 ans. A l'époque, c'était une voiture de grosse puissance: 120cv!. Le véhicule étant assez léger et dépourvu de tout ce qui peut pomper de la puissance, çà déménageait! Elle était un vrai progrès par rapport au 5 Alpine Turbo beaucoup plus... pointue, et pour tout dire d'une sécurité que je n'aimais guère. La 5 GTT était un vrai plaisir quand on avait compris son fonctionnement. La mienne était entretenue au centre Alpine de Boulogne B. Grande époque du centre, où l'on avait l'impression d'un acceuil vraiment personnalisé, et il l'était! C'était aussi l'époque des Peugeot 205 GTI, mais je n'aimais pas leur moteur. Le couple du Turbo des 5, c'était vraiment très agréable. Je disais souvent que j'avais deux Renault 5: une GTX en dessous du turbo, une GTT au dessus du turbo! Et puis, quelle finition! La moquette rouge vif! Elle était d'une épaisseur que je n'ai jamais retrouvé sur aucun modèle. Les sièges baquets, la déco intérieur, l'extérieur, tout participait à en faire une voiture remarquable. Bien sûr aujourd'hui, elle paraît bien démodée, mais comme avec l'Histoire, ne jugeons pas par rapport à ce que l'on sait mais par rapport à ce que l'on savait.
Aller, tant pis, je continue sur la 5GTT. Quand vous possédiez une auto de cet acabit, vous ne passiez pas inaperçu, des filles bien sûr... mais aussi des tuniques bleues. Cele avait son avantage: je vous pouvais la laisser n'importe où dans Versailles, il y avait toujours un oeil policé dessus (j'en ai la confirmation par le beau frère d'un ami, policier versaillais). Elle n'était pourtant pas sans défaut comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, on a pas attendu l'électronique et le multiplexage pour être enquiquiné. Mais cette auto était très attachante! Une de celles que je regrette toujours un peu. J'au eu l'occasion de conduire des Clio Williams, cétait pas le même plaisir, bien que tout à fait intéressant. Bref, la 5GTT, c'était vraiment quelque chose de rare, et je peux en parler pendant longtemps.
Aller, tant pis, je continue sur la 5GTT. Quand vous possédiez une auto de cet acabit, vous ne passiez pas inaperçu, des filles bien sûr... mais aussi des tuniques bleues. Cele avait son avantage: je vous pouvais la laisser n'importe où dans Versailles, il y avait toujours un oeil policé dessus (j'en ai la confirmation par le beau frère d'un ami, policier versaillais). Elle n'était pourtant pas sans défaut comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, on a pas attendu l'électronique et le multiplexage pour être enquiquiné. Mais cette auto était très attachante! Une de celles que je regrette toujours un peu. J'au eu l'occasion de conduire des Clio Williams, cétait pas le même plaisir, bien que tout à fait intéressant. Bref, la 5GTT, c'était vraiment quelque chose de rare, et je peux en parler pendant longtemps.
Message Mar 28 Juin, 2005 13:06
Serais-je donc le seul à avoir eu une folle jeunesse?

A moi les Supercinq GTT!!!


Sauter vers: