Accueil / Technique [Mécanique]

direction mégane II : JE CRAQUE

Salut à tous

bon cette fois je commence à en avoir vraiment marre de cette direction qui tire à gauche. Après trois visites chez Renaut (4 semaines d'immobilisation avec voiture de remplacement ), le changement des pneux, des jantes et parait-il de la colonne, elle tourne toujours à gauche.

Conseil de Renaut ::satan:: , il faut tenir le volant.

Je vais changer d'agence et prendre un nouveau RDV avant de changer de voiture je crois.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
changer autant d'élements :shock:
surtout changer la colonne :?

c pris sous garanti ou pas ?
sinon çà doit revenir bien cher :(

c clair que c agaçant à force :evil:
bon courage
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
changer autant d'élements :shock:
surtout changer la colonne :?

c pris sous garanti ou pas ?
sinon çà doit revenir bien cher :(

c clair que c agaçant à force :evil:
bon courage


non c'est sous garantie (imagine la ruine sinon) . Le SAV de renault est vraiment bien avec ses clients, le probleme vient de la technique, pas de l'organisation interne.
Citation:
non c'est sous garantie (imagine la ruine sinon)

heureusement oui,
le garage serait très avec toi content sinon

Citation:
probleme vient de la technique

ils ont contacté le siège ?
tu as p-e une version anglaise (sauf tableau de bord) :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Conseil de Renaut , il faut tenir le volant.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut,

je possède aussi une mégane, et je déplore aussi cette tendance, qui se manifeste surtout à basse vitesse (30/60km).

ma voiture a 30 000kms, et je reviens de vacances, soit 1600kms. Aucun souci sur autoroute.

donc, je crois que la direction est tout simplement trop sensible à la déclivité naturelle des routes, à basse vitesse, ainsi, pour moi, le problème ne se manifeste que lorsque la route penche à gauche, mais cela reste peu sensible sur la mienne.

qu'en pensez vous?

Nicolas
_________________
pour l'instant, tout va bien!
Citation:
donc, je crois que la direction est tout simplement trop sensible à la déclivité naturelle des routes, à basse vitesse, ainsi, pour moi, le problème ne se manifeste que lorsque la route penche à gauche, mais cela reste peu sensible sur la mienne.

C'est à mon avis une grande partie du probleme rencontér plus haut. SUr ma laguna je fais le meme constat. Sur certaines routes elle devie legerement alors qu'avec ma clio aucun ecart. Sur billard, l'auto tire bien droit.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 05 Jan, 2004 13:01
schingouz a écrit:
Salut,

je possède aussi une mégane, et je déplore aussi cette tendance, qui se manifeste surtout à basse vitesse (30/60km).

ma voiture a 30 000kms, et je reviens de vacances, soit 1600kms. Aucun souci sur autoroute.

donc, je crois que la direction est tout simplement trop sensible à la déclivité naturelle des routes, à basse vitesse, ainsi, pour moi, le problème ne se manifeste que lorsque la route penche à gauche, mais cela reste peu sensible sur la mienne.

qu'en pensez vous?

Nicolas


J'en pense que c'est exactement mon pb. Mais pourquoi diable cette voiture est-elle sensible à la "déclivité" de gauche et pas celle de droite ??
En plus, cette direction possede un "point mort" assez dure obligeant le conducteur à faire des rappels ou à tenir assez fortement sa direction.

MOI J'DIS, ZERO POINTE POUR LA DIRECTION DE LA MEGANE :evil: . PAS VOUS ?
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)


Sauter vers: