Accueil / Généralités / News

Différence Laguna dci 120 et 150cv

Salut,

Pour ceux qui ont l'espérience des 2, y-a-t'il une différence sensible à la conduite entre une laguna 1.9dci 120 et une 2.2dci 150?
parcequ'au viveau des chiffres, à part la vitesse de pointe (de moins en moins importante), il n'y a pas de grosse différence.
Alors au niveau sensations?

:lol:
_________________
Espace IV 1.9dci
Personne? :cry:
_________________
Espace IV 1.9dci
greenforce a écrit:
Personne? :cry:


Bah moi j'ai la dci 120 mais je n'ai pas essayé la dci 150!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Facile, la difference est de 22cv quand une laguna roule, parce que à l'arret ou en panne la seule différence se fait au prix d'achat.
Thierry a écrit:
Facile, la difference est de 22cv quand une laguna roule, parce que à l'arret ou en panne la seule différence se fait au prix d'achat.


:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 19 Oct, 2003 19:10
Avec la 150 cv , tu dois gagner un peu en reprise et un peu en vitesse de pointe

Après je sais pas trop

:roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
heu la consomation, les taxes, le prix d'achat ca en fait deja pas mal de difference non???
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
yamonauto kadérapé a écrit:
heu la consomation, les taxes, le prix d'achat ca en fait deja pas mal de difference non???


Et aussi l'assurance....

J'avais hésité longuement entre la 120 et la 150 car la différence à équipement égal n'était que de 1000 euros.

Comme ça faisait doubler ma prime d'assurance, que la conso était de 1 à 1,5L supérieure je me suis abstenu.

Maintenant je regrette un peu car elle semble progresser pas mal surtout sur les reprises en 5ième et 6 ième sur route (sur la 120 ch, la 6ième est vraiment limite sur route).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut

J'ai eu la chance d'essayer les deux versions. et la plus grande différence réside sur les reprises des derniers rapports... Sinon la version 150cv est plus bruyante à mon goût.

Cependant, je sais que par la suite, la personne qui possédait la version 150cv a eu des problèmes au niveau des injecteurs...

:D
_________________
A bas les mazouts et vive le plaisir à 5000 trs/min
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 19 Oct, 2003 22:10
J'ai essayé les 2 avant d'acquérir ma 2.2...et je dois dire que la 1.9 est plus économique en tout...mais son moteur est beaucoup plus rugueux...contrairement a la 2.2. En outre, on dirait que les 2.2 sont moins touchées par les pbs d'echappement, d'embrayage...etc...

La chose qui m'a decidé entre les 2....c'est la seule Initiale disponible sous 3 jours était une 2.2 !!! (régulateur de vitesse quand tu nous tiens !!!)

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
J'ai essayé les 2 avant d'acquérir ma 2.2...et je dois dire que la 1.9 est plus économique en tout...mais son moteur est beaucoup plus rugueux...contrairement a la 2.2. En outre, on dirait que les 2.2 sont moins touchées par les pbs d'echappement, d'embrayage...etc...

La chose qui m'a decidé entre les 2....c'est la seule Initiale disponible sous 3 jours était une 2.2 !!! (régulateur de vitesse quand tu nous tiens !!!)

Chichi1er....


Je dois dire que plus ça va, plus je trouve mon 1,9 dci rugueux (surtout à l'accélération). Quand je remonte dans une voiture du groupe PSA équipée de HDI (j'avais une xsara hdi avant), l'impression s'accentue encore.

Par contre il faut reconnaitre qu'à 140 en 6ième sur l'autoroute, ça reste quand même une voiture très silencieuse.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Chichi1er....[/quote]

Je dois dire que plus ça va, plus je trouve mon 1,9 dci rugueux (surtout à l'accélération). Quand je remonte dans une voiture du groupe PSA équipée de HDI (j'avais une xsara hdi avant), l'impression s'accentue encore.

Par contre il faut reconnaitre qu'à 140 en 6ième sur l'autoroute, ça reste quand même une voiture très silencieuse.[/quote]

Tiens, dans l'Espace IV, j'ai trouvé le 1.9 particulièrement doux, souple et élastique. C'est le même moulin poutant...
_________________
Espace IV 1.9dci
Je connais pas le 2.2dci, mais par contre pour ceux qui trouvent le 1.9dci rugueux, je vous conseille d'essayer le 1.9dti, qui lui etait vraiment rugueux. Vous verrez que le dci est tout ce qu'il y de plus souple et doux.
Son seul point faible un bruit rauque à l'accélération à partir de 3000tr.
Thierry a écrit:
Je connais pas le 2.2dci, mais par contre pour ceux qui trouvent le 1.9dci rugueux, je vous conseille d'essayer le 1.9dti, qui lui etait vraiment rugueux. Vous verrez que le dci est tout ce qu'il y de plus souple et doux.
Son seul point faible un bruit rauque à l'accélération à partir de 3000tr.


J'ai testé le 1,9 dti c'est vrai que c'est terrible.

Par contre je me dis que peut être il y a un problème sur ma voiture...

Dans le même ordre d'idée est-ce que pour les reprises en 6ième à très bas régime (genre pour faire un 80-100) vous remarquez des à-coups lors de l'accélération? C'est le cas chez moi. Problèmes en perspective?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Oui
pareil et fenetre ouverte tu as l'impression que ça mitraille sec sous le capot. Cherche pas j'ai déjà ramené ma caisse, mais c'est tout simplement du sous-regime. C'est le paradoxe des nouveaux mazout super à 2000tr, mais en dessous le moulin est à la traine avec les 1.5T du tank, ca manque de couple.
Et il m'est avis que nos soucis d'echappement viennent fort probablement de ce sous-regime ou la frequence propre du moteur genere des vibrations nefastes.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Oui
pareil et fenetre ouverte tu as l'impression que ça mitraille sec sous le capot. Cherche pas j'ai déjà ramené ma caisse, mais c'est tout simplement du sous-regime. C'est le paradoxe des nouveaux mazout super à 2000tr, mais en dessous le moulin est à la traine avec les 1.5T du tank, ca manque de couple.
Et il m'est avis que nos soucis d'echappement viennent fort probablement de ce sous-regime ou la frequence propre du moteur genere des vibrations nefastes.


Ok merci.

J'avais aussi remarqué ça en montagne en 4 ième à 50 km/h : dans une forte montée ça broute tellement que tout rentre en résonnance et t'as vraiment l'impression que ça va tout faire péter!!! (genre les courroies qui se barrent), alors que sur le plat une franche accélération à 50 en 4ième ne pose aucun problème.

Je crois qu'une reprise à 80 en 6ième avec le 2,2L pose beaucoup moins de problème (déjà quand on voit les chiffres ça parait nettement mieux).

Depuis que j'ai essayé le 2,8 essence BMW (quelle souplesse même à 1300 tr/min) je me dis que mon prochain moteur sera un 6 cylindres (essence ou diesel on verra).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Le probleme d'accoups à l'acceleration est un problème connu (mais pas forcément résolu ;)). Ils en parlent dans un mag lors du test de la voiture...

A++
Salut JEREMS, As tu plus d'info sur l'article que tu mentionnes?

Merci
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 23 Oct, 2003 17:10
pas vraiment beaucoup plus d'infos... Juste des accoups à bas régime.

Je te donne la reference et le nom du journal ce soir. (il doit etre encore en kiosque en +)

A+


Sauter vers: