Accueil / Technique [Mécanique]

DIALOGIS

12>
J’ai téléchargé DIALOGIS mais je ne peux pas l’installer. Un crack est-il disponible pour l’installation ? ou c'est mon prog qui déconne ?

Help ???????????????????????

Merci

Un nouveau problème sur ma Laguna. Quand j’accélère, il y a un trou dans l’accélération. J’enfonce progressivement ma pédale et au ¾ de sa course, un trou, j’appui plus fort et ça repart. Quelqu’un connaît ce problème ??????????
_________________
Laguna ll V6 24V
Je crois bien que Dialogys tourne sous Mac.
Ce qui expliquerai pourquoi tu n'arrives pas a l'installer.

Ou est ce que tu l'as trouvé ?
Je sais !!! :oops: Pirater, c'est 'MAL' mais ce soft nous serait tellement utile à tous !!
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Qu'est ce que c'est que ce soft ? A quoi sert-il ?
Le programme dialogys installé dans le réseau Renault est effectivement sous Mac, mais il y a une version PC. Ce logiciel est assez capricieux.
Il faut installer dans l'ordre :
- Acrobat Reader
- Java Run Time
- Quick Time (sélectionner l'option Custom puis select all)
Redémarrer le poste
- Dialogys MFP
Ensuite il faut faire soit une installation complète (sur disque dur) ou minimale (insérer les CD) 2 CD : PR et MR

http://jeanpierre.cornet.free.fr/Dialogys.jpg
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2003 10:10
tu l'as eu sous la mule?
Si oui quelle version?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je l'ai eu au boulot
Mais j'ai mis le nécessaire sur emule (Dialogys Install French.ace)
:wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2003 10:10
merci c'est cool :D :D :wink:

Mais elle sert à quoi cette partie comme elle parait beaucoup plus petite que ce qui se trouve sur la mule?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2003 11:10
Je sens un lock du sujet pout bientôt :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie a écrit:
Mais elle sert à quoi cette partie comme elle parait beaucoup plus petite que ce qui se trouve sur la mule? "LagunaMatata" Je sens un lock du sujet pout bientôt


Ce sont les utilitaires qui permettent d'installer les CD DIalogys 1 et 2 qui eux sont effectivement plus importants en taille

Quand au lock du sujet, je n'ai rien à gagner dans l'histoire et cela ne me dérange pas de mettre fin à ce post!
Tetsuo Shima a écrit:
Ou est ce que tu l'as trouvé ?
Je sais !!! :oops: Pirater, c'est 'MAL' mais ce soft nous serait tellement utile à tous !!


C'est un secret pour personne. Cherche sur E-Mule. si tu veux je t'envoie une copie.
La version disponible sur emule est ancienne, donc pas les nouveaux modèles !
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
Arrêtez de nous mettre l'eau à la bouche avec votre charabia et vos secrets. On est plusieurs à souhaiter ce que des pros possèdent pour ne plus se faire rouler et pouvoir dialoguer d'égal à égal. Entre Renaultistes, on est solidaire ou non ?
Ben après avoir lu tous ces messages je ne sais toujours pas à quoi peut servir de logiciel...
Personne n'a réellement répondu à ma question, que je réitère :

à quoi sert ce soft ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2003 15:10
En gros c'est un catalogue des pièces détachées Renault

:D
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
carrosse a écrit:
Ce logiciel est assez capricieux.
Il faut installer dans l'ordre :
- Acrobat Reader
- Java Run Time
- Quick Time (sélectionner l'option Custom puis select all)
Redémarrer le poste
- Dialogys MFP

Il faut une version spéciale de Java run time ?

Je pose cette question car j'ai essayé avec à peu près toutes les versions que j'ai pu trouver et ça ne marche avec aucune :(
nicolas a écrit:
carrosse a écrit:
Ce logiciel est assez capricieux.
Il faut installer dans l'ordre :
- Acrobat Reader
- Java Run Time
- Quick Time (sélectionner l'option Custom puis select all)
Redémarrer le poste
- Dialogys MFP

Il faut une version spéciale de Java run time ?

Je pose cette question car j'ai essayé avec à peu près toutes les versions que j'ai pu trouver et ça ne marche avec aucune :(


idem pour moi...

Bon en fait après un dernier essai ça marche... mais en anglais et je n'ai pas l'impression d'avoir accès à toute la liste des pièces détachées...

Par contre je viens de découvrir qu'il y a aussi leur prix!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Bon en fait après un dernier essai ça marche... mais en anglais et je n'ai pas l'impression d'avoir accès à toute la liste des pièces détachées...

Par contre je viens de découvrir qu'il y a aussi leur prix!


Moi aussi je viens de le réinstaller et ça marche ! Pour changer la langue on en avait parlé sur un autre topic "Dialogys, logiciel technique sur les renault". Il faut rechercher le fichier "dialogys.prf" sur le disque dur, l'éditer et remplacer language=en par language=FR (fr en majuscules). Il y a une autre astuce pour les fichiers d'aide : renomer les *.htm en *.html ou l'inverse je sais plus...bref tout est expliqué dans le topic sur dialogys.

Et pour terminer, attention, les prix sont indiqués Hors-Taxes :lol:
nicolas a écrit:

Moi aussi je viens de le réinstaller et ça marche ! Pour changer la langue on en avait parlé sur un autre topic "Dialogys, logiciel technique sur les renault". Il faut rechercher le fichier "dialogys.prf" sur le disque dur, l'éditer et remplacer language=en par language=FR (fr en majuscules). Il y a une autre astuce pour les fichiers d'aide : renomer les *.htm en *.html ou l'inverse je sais plus...bref tout est expliqué dans le topic sur dialogys.

Et pour terminer, attention, les prix sont indiqués Hors-Taxes :lol:


Ok merci je vais faire une petite recherche.... :D
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Je recherche la dernière version de dialogys, sur emule c version 2001.
carrosse a écrit:
Le programme dialogys installé dans le réseau Renault est effectivement sous Mac, mais il y a une version PC. Ce logiciel est assez capricieux.
Il faut installer dans l'ordre :
- Acrobat Reader
- Java Run Time
- Quick Time (sélectionner l'option Custom puis select all)
Redémarrer le poste
- Dialogys MFP
Ensuite il faut faire soit une installation complète (sur disque dur) ou minimale (insérer les CD) 2 CD : PR et MR

http://jeanpierre.cornet.free.fr/Dialogys.jpg
Merci a toi pour tous ces renseignements. J'ai tout téléchargé et j'attend pour les installer dans l'ordre Java Runtime que je n'arrive pas a trouver, ou puis-je le trouver ? Pour Dialogis j'ai commencé a le telecharger dans e-mule, il se nomme "Dialogys Install French.ace"

Il pèse 22.67 Mo, est-ce bien ça ? Si tu pouvais m'aider pour "java runtime" ce serait sympa

Et petite question ,dasn ce logiciel y a-t-il la Mégane 2 ? (ma voiture :D ) Merci...
Jai pris sur le donkey celui là : "RENAULT - Dialogys - CD1.ISO" , c une version de 2001 donc pas de meg2 ni scénic2 :(.
potter a écrit:
Pour Dialogis j'ai commencé a le telecharger dans e-mule, il se nomme "Dialogys Install French.ace" Il pèse 22.67 Mo, est-ce bien ça ?


Non, ce n'est pas dialogys mais les utilitaires pour l'installer (le fameux java run time, acrobat reader et quicktime). C'est un fichier à conserver précieusement car indispensable pour faire fonctionner dialogys et à mon avis je ne pense pas qu'il soit disponible au téléchargement pendant longtemps...

potter a écrit:
Si tu pouvais m'aider pour "java runtime" ce serait sympa


Voir la réponse juste au dessus :wink:

potter a écrit:
Et petite question ,dasn ce logiciel y a-t-il la Mégane 2 ? (ma voiture :D ) Merci...


Je ne pense pas.
Alors ou est-ce que je peux le télécharger Dialogis pour ma Mégane 2 ou bien ou me le procurer ????? Merci... :P
bonsoir,
Diaogys est un logiciel remis à jour tout les mois. Quatre CD sont mis à disposition des garages Renault, traitant la documentation de pièces, le prix des pièces, les notes techniques, les manuels de réparation, Motrio...
Une version de Dialogys 2001 ou 2002 ne vous servirez a peu de chose. Toutefois pour les personnes les + intéréssés la manière la plus simple est de se rendre chez votre garagiste Renault habituel et de lui demander les cd que vous pourrez copier vous meme. Attention la plupart de ces cds sont pour une utilisation en version Mac et donc pas compatible avec votre PC.
_________________
Cotech
Et le garage va nous filer comme ça les 4 CD en vue de les copier?
Ca me surprend (agreablement). Il n'y a plus qu'a trouver un emulateur MAC.
Ca me semble trop simple, tout ça.
Il sert donc a cela l'imac qui est pres des bureuax des techniciens.
Cotech a écrit:
bonsoir,
Diaogys est un logiciel remis à jour tout les mois. Quatre CD sont mis à disposition des garages Renault, traitant la documentation de pièces, le prix des pièces, les notes techniques, les manuels de réparation, Motrio...
Une version de Dialogys 2001 ou 2002 ne vous servirez a peu de chose. Toutefois pour les personnes les + intéréssés la manière la plus simple est de se rendre chez votre garagiste Renault habituel et de lui demander les cd que vous pourrez copier vous meme. Attention la plupart de ces cds sont pour une utilisation en version Mac et donc pas compatible avec votre PC.
Tu es sûr ?
Cotech a écrit:
Toutefois pour les personnes les + intéréssés la manière la plus simple est de se rendre chez votre garagiste Renault habituel et de lui demander les cd que vous pourrez copier vous meme.

Comme Thierry ça me surprend. Je connais bien mon garagiste et depuis longtemps mais je le vois mal me copier les CD qu'il doit certainement payer (?).

Pour ceux qui rechercheraient un émulateur Mac, je conseille Basilisk II, un des meilleurs émulateurs mac que je connaisse
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2003 17:10
cotech, tu es mécano chez RENAULT, non?
Y a pas possibilité que tu mettes les CD en ligne... :D :D :D :wink: :wink: ?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2003 17:10
cotech, tu es mécano chez RENAULT, non?
Y a pas possibilité que tu mettes les CD en ligne... :D :D :D :wink: :wink: ?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2003 12:10
Dialogys est un logiciel destiné aux professionnels. Il est edité par une société qui se fait des ronds dessus.

Il n'est donc pas en distribution libre. Sur le forum, on peut parler d ece log mais pas de son mode de distribution pirate, on n'est pas sur un forum de warez ici. :twisted:

Je laisse le topic ouvert mais au moindre signe de piatage ou autre du log, je ferme ... :shock: :shock:
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Il est strict hein le chef :?
Mais bon il a raison pirater c'est pas bo, sinon RONO devra faire comme PAGNY faire des disques pour payer ses impots et une fois qu'il a les sous-sous dans la po-poche s'exiler au Perou. Par contre si on peut trouver ça sur Warez (au fait c'est quoi :sm11: ), ça y en peut etre une piste interressante.
arff, j'ai enfin trouver le topic ouvert sur dialogys.
Je repose ma petite question : quelle est la derniere version de dialogys ? est ce quesur 6.0.6 on a le scenic 2

D'autre part, j'ai voulu changer la monnaie du dialogys, et il me demande un code regional 8 (que j'ai pas forcement )

si quelqu'un peux m'aider...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Salut,

Pour la version, c'est là : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7057&start=17 !

A+
Tux
Message Sam 30 Juil, 2005 06:07
Moi j'ai les Mégane II

http://img255.imageshack.us/img255/6092/dialogys2zd.th.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/4595/dialogys21pg.th.jpg
Y a même les scénic II :lol: j'avais jamais fait gaffe ::boulet_009::
trebuchon a écrit:
Bonjour a vs ts
Si quelqu'un comprend l'espagnol et peut traduire, j'ai trouver cette version :arrow:
:arrow: http://www.edinfocar.com.ar/cdroms.php?sub=mecanica En page 5
::yeah_005::
A@+ JMT31


voila:
Citation:
RENAULT DIAGOLYS (Actualizaciones)

Actualizaciones varias de Renault Dialogis
Se agregaron los modelos y versiones faltantes.
Con este juego de cd´s se tiene todo Renault completo.

Idioma: Español Cantidad de CD-ROMs: 7 Código: ICCD-045

Ca donne :
RENAULT DIAGOLYS (Mises à jours)

Diverses mise à jours de Renault dialogis
Ajout des modèles et des versions manquantes.
Avec ce jeu de CD vous aurez tout Renault au complet.

Langue: Espagnol Nombre de CD-ROM: 7 Code: ICCD-045
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Quand tu cliques sur le bouton "consulter" ça te renvoie vers un formulaire:
Citation:
Complete el siguiente formulario para recibir el precio y mayor infomación de este producto.
Una vez enviado el formulario uno de nuestros operadores se pondrá en contacto con usted

soit:
Completer le formulaire suivant pour recevoir le prix et plus d'informations sur ce produit.
Une fois le formulaire envoyé, un de nos opérateurs prendra contact avec vous.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Moi j'ai accès à Dialogys ::auto_003:: ::yeah_002::
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P


Sauter vers: