Apré la voiture . . . Le camping-car . . .
CAMI Terra Wind : rien ne l’arrête !
Le marché des camping cars est en plein boum en Europe et en France notamment, puisque cette façon de voyager... ou mode de vie... plait de plus en plus à une clientèle ayant environ la cinquantaine et dont la première des attentes est la liberté de mouvement !
Certes, dans la pratique, il semblerait qu’un camping car présente certains défauts ou désavantages comme la circulation en ville, les aires de stationnement, le coût d’utilisation, etc... mais au global, cette extension de la maison fait que l’on se sent partout chez soit même au fin fond du Turkménistan... et çà, c’est chouette !
Au lieu de vous acheter une Bugatti Veyron, vous pouvez opter pour le CAMI (Cool Amphibious Manufacturers International LLC) Terra Wind présenté en juillet 2003, qui comme son nom ne l’indique pas permet de voguer sur l’eau !
Ceci est rendu possible moyennant un chèque dont le montant se situe entre 850 000 et 1 200 000 $... aïe ?!
D’un point de vue technique, l’engin est équipé d’un moteur Diesel Caterpillar 7.2l GVWR turbo de 330 ch à 2 400 tr/mn accouplé à une boîte automatique à 6 rapports, soit de quoi l’emmener à 130 km/h sur route et 7 nœuds sur mer (= 13 km/h).
A l’intérieur, c’est l’Amérique avec un grand A : du luxe, du luxe et une pointe de mauvais goût avec tout ce qu’il faut en électronique et électroménager, un sol en marbre, quelques touches de granite, du cuir et un peu de dorures... mais l’intérieur étant à la carte, on peut facilement imaginer autre chose dans son Terra Wind.
Au final, au lieu d’être coincé sur une aire de stationnement réservée aux camping cars, prenez l’eau et taillez la route... attention toutefois à ne pas trop être optimiste sur les capacités de l’engin, je doute qu’il puisse traverser l’Atlantique... mais si quelqu’un veut essayer.