Accueil / Généralités / News

Débat : Laguna vs Passat

12>
Bonjour à tous (tes s'il y en a)

En remplacement de ma clio, je me suis dirigé vers une laguna dci privilège.
Ma femme m'a emmené chez VW ce week-end pour voir la bettle CAB, et on s'est penché sur la Passat.

Je dois dire que maintenant j'hésite :

Avantage Laguna:
Confort + espace intérieur supérieur à Passat
Hayon
Avantage Passat:
Look extérieur
Robustesse

Défaut Laguna:
Manque de robustesse
Défaut Passat:
Entretien cher
Coffre

Le prix est presque le même. Il faut savoir que je fait 40 000 KM par an et que je compte la garder 4 ans.

Pouvez-vous me donner vos avis la dessus, retour d'expériences...

Merci

Loïc
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 20 Aoû, 2003 15:08
L'invité c'est moi.

C'est ch... de pouvoir poster en invité, j'oublie tout le temps de me connecter et la connexion automatique marche pas pour moi.

Loïc
La Passat est sympa mais si tu ne veux pas un coffre passes ton chemin.

Et la mondeo elle est pas mal non plus... et en plus elle a un hayon et des moteurs diesel et essence très performants.
Niveau Tenue de route c'est très bien voir excellent.
La Place à l'arrière c'est supérieur à la Laguna.
Et apparemment le remodelage qui arrive lui a fait encore gagner des point en qualité et finition.

La Laguna est pas mal et vu le cannibalisme dont elle est victime actuellement (Mégane 2 + Scenic 2) il y a fort à parier que de grosses remises peuvent être négociées.

Sinon le Break Megane 2 lui va à mon avis mieux se vendre que la Laguna 2 estate qui va souffrir à nouveau.

A ce sujet on se demande si la politique de Renault est la bonne car en proposant les mêmes équipements d'une gamme à l'autre, avec en plus un design de plus en plus proche entre les tutures, ils finissent par se faire de l'auto concurrence (cannibalisme). Enfin si leur part de marché progresse... encore que vu les derniers chiffres!
Anonymous a écrit:
Bonjour à tous (tes s'il y en a)

En remplacement de ma clio, je me suis dirigé vers une laguna dci privilège.
Ma femme m'a emmené chez VW ce week-end pour voir la bettle CAB, et on s'est penché sur la Passat.

Je dois dire que maintenant j'hésite :

Avantage Laguna:
Confort + espace intérieur supérieur à Passat
Hayon
Avantage Passat:
Look extérieur
Robustesse

Défaut Laguna:
Manque de robustesse
Défaut Passat:
Entretien cher
Coffre

Le prix est presque le même. Il faut savoir que je fait 40 000 KM par an et que je compte la garder 4 ans.

Pouvez-vous me donner vos avis la dessus, retour d'expériences...

Merci

Loïc



:sm9:
as-tu bien regardé??
l'espace interieur est plus important sur passat, de même pour le coffre.

Je connais bien les concurrentes de la Laguna pour avoir travaillé dessus.
Il est sûr que la Passat est également une excellente voiture, il faut juste savoir quels sont les parametres importants pour toi.
La VW offre une finition et des materiaux de meilleurs qualités, une meilleure habitabilité et un plus grand coffre.
Avec la Laguna tu aura ce qui se fait de mieux en compromis confort/comportement (le jour et la nuit avec la Passat), et un choix de finitions/equipements/motorisations très vaste.

Pour la mécanique c'est pareil, en Diesel le TDi offre toujours un rapport perf/conso excellent mais le dci sera beaucoup plus discret et lineaire.
A toi de voir tes priorités.

Pour la Mondeo, c'est franchement la pire que nous ayons essayé en terme d'agrément mécanique.
A froid, le bruit est limite supportable.

En toute objectivité, je prendrai la Laguna face a une Passat ou Mondeo, par contre, d'après des collègues qui l'ont approchée brievement je craint qu'une nouvelle référence arrive...
:(
Les premières mondeo diesel ont effectivement été classées trop bruyantes mais les nouveaux TDCI (évolution du 115ch et version 130cv) semblent avoir rattrapées leur retard et se trouver maintenant au niveau des TDI.

A +
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 09:08
Nounours a écrit:

as-tu bien regardé??
l'espace interieur est plus important sur passat, de même pour le coffre.

Bin je suis aussi étonné que toi, mais c'est l'impression qu'on a eu. Peut-être la couleur ambiante sombre de la VW a joué en sa défaveur.

Nounours a écrit:

Il faut juste savoir quels sont les parametres importants pour toi.

Bin justement il y a beaucoup d'avantages et d'inconvéniants des deux côtés.

Nounours a écrit:

Avec la Laguna tu aura ce qui se fait de mieux en compromis confort/comportement (le jour et la nuit avec la Passat), et un choix de finitions/equipements/motorisations très vaste.

C'est justement ce qui m'interesse

Nounours a écrit:

Pour la mécanique c'est pareil, en Diesel le TDi offre toujours un rapport perf/conso excellent mais le dci sera beaucoup plus discret et lineaire.

Silence et confort sont mes priorités donc avantage Dci, mais côté perfs 130 c'est mieux que 120ch.

Nounours a écrit:

Pour la Mondeo, c'est franchement la pire que nous ayons essayé en terme d'agrément mécanique. A froid, le bruit est limite supportable.

Entièrement d'accord, même sur les versions récentes

Nounours a écrit:

En toute objectivité, je prendrai la Laguna face a une Passat ou Mondeo, par contre, d'après des collègues qui l'ont approchée brievement je craint qu'une nouvelle référence arrive...
:(

Une nouvelle réf de quoi Laguna ou Passat ?
LoïcG a écrit:

Une nouvelle réf de quoi Laguna ou Passat ?



Ni l'une ni l'autre.
Peut-être une nouvelle référence dans le monde du Diesel, assez innatendue.
C'est japonais et ça risque de faire mal... :(
enfin on verra bien...
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 10:08
Quoi quoi quoi, donne nous des indices...

Loïc
Par ailleurs, si la Laguna est effectivement une bonne voiture quand elle n'est pas en panne, as-tu envisagé une Toyota Avensis? La nouvelle est réussie, avec une belle forme extérieure et un bon confort de roulement... C'est un peu triste à l'intérieur, mais si ça ne te gêne pas, ça peut être un bon choix!
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Salut,

Moi j'ai eu une expérience malheureuse avec ma Passat VR5 de 10/1998.
C'est vrai que le moteur n'est pas courant mais j'ai dû éponger des problèmes de jeunesse genre fuite d'huile au cache culbuteur, un câble de bougie qui ne donnait plus un roulement etc...Et le gros problème c'est que les pièces sont souvent (du moins pour mon expéreince) "en reliquat", ce qui se traduit pas 5 semaines d'attente.
Mon dernier gros soucis c'est en avril quand je partais en Italie j'ai eu un problème de courroie d'accessoire et donc j'ai dû m'arrêter à Colmar c'était un samedi. J'ai laissé la voiture à la concession la plus proche.
Lorsque de retour j'ai voulu la récupérer elle n'était pas prête sous prétexte qu'ils ne l'on expertisée que le mercredi (au lieu du lundi) et le lendemain, c'était le 1er mai.
Ce qui fait que je ne l'ai récupérée que le mardi d'après.
J'ai écris à VW en disant qu'une réparation coûtant plus de 1000€ (il n'y avait pas que la courroie mais des galets et une poulie en plus) pour une voiture à 102 000 km n'était pas chose normale et sourtout que j'avais signalé un bruit provenant du moteur à la révision précédente.(C'etait un galet mais on aurait cru un buit de soupape mal réglée)
Ils n'ont rien voulu savoir des vrais chiens !!!
Du coup, je me suis précipité chez Renault qui m'a fait une offre pour un Megane 2 et me reprenait ma Passat.
Je n'ai pas hésité une seconde.
Ce que je pense:
VW d'accord mais il ne faut surtout pas avoir de pépin, sinon pas moyen de parlementer: il sont franchement de mauvaise foix et se disent une marque sérieuse mais ils sont vraiment imcompétents.(Du moins les 2 concessions que je connaîs)
Donc j'en reviens à Renault, Fiat, Peugeot ou Opel où je n'ai jamais eu de pépins je leurs reconnais d'énormes compétences.
Pour les autres marques je n'ai pas eu affaire à eux.
Voilà expérience VW. (Qui s'arrête là à jamais)
@+
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
LoïcG a écrit:
Quoi quoi quoi, donne nous des indices...

Loïc



Honda Accord i-CTDi.
Le 1er diesel de l'histoire de Honda.
Dans les bureaux d'étude moteur, on parle beaucoup de lui. Les créations de honda en moteur essence ont toujours imposées le respect, il est donc attendu avec impatience...
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 13:08
Moi j'aime bien son look. mais je résumerais qu'elle a à mon goût, les defaut de la Passat mais pas les avantages de la Laguna.

Mais il existe pas déjà un diesel chez eux : La CIVIC 1.7 ES CTDi.

Je me trompe ?

C'est peut être pas un made in Honda ? et pis il y a pas le i de i-CTDi

Loïc
LoïcG a écrit:
Moi j'aime bien son look. mais je résumerais qu'elle a à mon goût, les defaut de la Passat mais pas les avantages de la Laguna.

Mais il existe pas déjà un diesel chez eux : La CIVIC 1.7 ES CTDi.

Je me trompe ?

C'est peut être pas un made in Honda ? et pis il y a pas le i de i-CTDi

Loïc


Peut-être qu'elle ne correspond pas a tes critères, notamment pour le hayon, mais en tous cas pour l'avoir eue en test en version 2.0L, beaucoup ont été impressionnés, que ce soit par son comportement, son confort, l'équipement et la finition!
Je la verrai plutot comme une Laguna avec la finition de la Passat et la fiabilité japonaise, bref une serieuse rivale!

Pour la civic, rien a voir, il s'agit du 1.7 acheté a Isuzu.
renault man
Administrateur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 14:08
franchement, t'as vu la sombreté :wink: d'une passat ??? à mourrir de tristesse ! quel manque de gout ces allemands ! idem pr la ligne... gros, mastoc, plat..... beurk !

la lag malgré les qques soucis serait de loin mon choix.... pis, comme on t'a dit, ttes les voitures ont des blèmes (enfin.... ttes les marques) et fo mieux avoir un blème sur une française... sinon, tu morfles !!!
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 15:08
Merci les gars pour toutes ces réponses.

Je pense que mon choix est fait. Volksvagen aura fait une brève apparition dans ma vie. (il ne faut jamais dire jamais...)

Cela dit pour confirmer renault man, quand je suis allé chez VW (près de la route de vannes à Nantes), avec ma femme, personne est venu nous voir. Ll y avait 3 vendeurs qui se tappaient la causette avec la minette de l'accueil, on y est bien resté 1/2 heure. Sont pas commerciaux ces gens là où alors ils ont le choux et veulent qu'on les supplie.

Alors que chez Renault (route de vannes à Nantes encore) ils sont beaucoup plus sympathiques. Et croyez moi çà joue énormément sur mes choix.

Salut et merci encore.

Loïc
Moi aussi j'ai longtemps hésité entre une Laguna Estate et une Passat Break. Et j'ai fait le mauvais choix ... j'ai acheté la Laguna !
Je regrette complètement mon achat même si la tenue de route et le confort sont exceptionnels. Mais cette voiture manque de rigeur de fabrication et les pannes pleuvent (pourtant j'ai un modèle récent: avril 2002). De plus aucun garage ne veux la reprendre pour un autre modèle car elle est connue comme le loup blanc.
Résultat: 28000€ mis à la poubelle .... merci Renault ! :twisted:

Vroum
Exact,
J'ai eu le même coup avec ma Passat VR5 !!!
Je l'ai gardée 5ans, puis revendu, mais 5 ans de galère.
Essaie de la revendre le plus rapidement possible car celà ne s'améliorera pas, du moins si c'est comme la Passat !
Je te conseille aussi d'écrire à Renault pour faire part de ton mécontentement (au moins pour un geste commercial ou en leur disant que tu veux te débarrasser de ta Laguna et s'ils peuvent te faire une offre intéressante, mais dans ce cas tu restes chez Renault et tu n'en as peut être pas l'intention), mais si c'est comme VW, il méprisent complètement le client, ils ne m'ont même pas répondu à un courrier en recommandé.
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
didier17 a écrit:
Exact,
J'ai eu le même coup avec ma Passat VR5 !!!
Je l'ai gardée 5ans, puis revendu, mais 5 ans de galère.
Essaie de la revendre le plus rapidement possible car celà ne s'améliorera pas, du moins si c'est comme la Passat !
Je te conseille aussi d'écrire à Renault pour faire part de ton mécontentement (au moins pour un geste commercial ou en leur disant que tu veux te débarrasser de ta Laguna et s'ils peuvent te faire une offre intéressante, mais dans ce cas tu restes chez Renault et tu n'en as peut être pas l'intention), mais si c'est comme VW, il méprisent complètement le client, ils ne m'ont même pas répondu à un courrier en recommandé.


La grosse différence entre Renault et Volkswagen c'est que Volkswagen sort des véhicules dont 10% ont des problèmes alors que Renault sort des véhicules dont 10% fonctionnent.

Vroum
Ca c'est toi qui le dis....j'aurais tendence à dire l'inverse et en plus que les 2 conssessionnaires VW auquels j'ai eu affaire sont imcompétents...(j'espère pas tous les concessionnaires VW) !
Pour clore ce que tu avances, je vais me baser sur 2 exemples concrèts:
Je connaîs 2 personnes de mon entourage proche qui ont eu des Espace (diesel) sans gros ennuis pendant 10 ans. Alors moi quand je viens leur parler des ennuis avec ma jeune "Passat", ils rigolent !!
Je suis sûr que des exemples inverses existent aussi.
Un constructeur, on ne peut pas le changer et telle ou telle expérience nous fait pencher pour une voiture et des fois on se trompe lourdement, toi pour la Laguna et moi pour la Passat.
Par contre qu'un constructeur (VW ou autre) ne reconnaîsse pas ses défauts même après la garantie me semble grave et là j'en veut beaucoup à VW.
Je citerai un cas que j'ai eu avec une Opel Corsa, j'ai eu une partie du pot d'échappement remplacée pièce et main d'oeuvre gratuitement et ceci 9 mois après l'échéance de la garantie...ça c'est du sérieux...(Et poutant voiture de bas de gamme). Chez Fiat pas exemple on m'a pris en charge 50% de la sonde Lambda 3 mois après la garantie...et chez VW...rien du tout. (Mais j'avais pris un contrat 3 ans après la garantie heureusement)

Ceci dit, je n'ai pas eu encore de problème sérieux chez Renault, alors je ne peux pas comparer raisonablement.
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
Vroum a écrit:
didier17 a écrit:
Exact,
J'ai eu le même coup avec ma Passat VR5 !!!
Je l'ai gardée 5ans, puis revendu, mais 5 ans de galère.
Essaie de la revendre le plus rapidement possible car celà ne s'améliorera pas, du moins si c'est comme la Passat !
Je te conseille aussi d'écrire à Renault pour faire part de ton mécontentement (au moins pour un geste commercial ou en leur disant que tu veux te débarrasser de ta Laguna et s'ils peuvent te faire une offre intéressante, mais dans ce cas tu restes chez Renault et tu n'en as peut être pas l'intention), mais si c'est comme VW, il méprisent complètement le client, ils ne m'ont même pas répondu à un courrier en recommandé.


La grosse différence entre Renault et Volkswagen c'est que Volkswagen sort des véhicules dont 10% ont des problèmes alors que Renault sort des véhicules dont 10% fonctionnent.

Vroum


C'est intéressant, sources svp ?
En meme temps ... Si Renault ne resoud pas 10% des problèmes, et si VW ne résouds que 10% de probléme... c'est kiffe kiffe, non ? ;-)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
didier17 a écrit:
Ca c'est toi qui le dis....j'aurais tendence à dire l'inverse et en plus que les 2 conssessionnaires VW auquels j'ai eu affaire sont imcompétents...(j'espère pas tous les concessionnaires VW) !
...
Par contre qu'un constructeur (VW ou autre) ne reconnaîsse pas ses défauts même après la garantie me semble grave et là j'en veut beaucoup à VW.


C'est sur que c'est déja très dur de faire appliquer la garantie alors encore plus hors garantie. Et j'ai l'impression que depuis que la garantie est passé à 2ans, il traine la patte encore plus.
En tout cas quand j'emmène ma Laguna au garage (c'est à dire souvent) je rencontre beaucoup de propriétaire malheureux de LagunaII ou MéganeII. Et les garagistes Renault sont exaspérés de se faire insulter devant la recrudescence vertigineuses des problèmes sur les modèles sorties depuis la LagunaII.

Vroum
Vroum a écrit:
En tout cas quand j'emmène ma Laguna au garage (c'est à dire souvent) je rencontre beaucoup de propriétaire malheureux de LagunaII ou MéganeII. Et les garagistes Renault sont exaspérés de se faire insulter devant la recrudescence vertigineuses des problèmes sur les modèles sorties depuis la LagunaII.


ça me fait penser à une affiche que je viens de voir dans un garage (Renault) où je suis allé prendre rendez-vous pour faire réparer ma laguna. Juste à côté du comptoir de l'accueil, il y avait écrit un truc du genre "votre voiture est de plus en plus souvent en panne : elle se fait fait vieille...pensez à la changer" avec une grosse fleche indiquant le bureau du vendeur (ainsi que les possibilités de reprises, crédits,...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[quote="Vroum"]
didier17 a écrit:

En tout cas quand j'emmène ma Laguna au garage (c'est à dire souvent) je rencontre beaucoup de propriétaire malheureux de LagunaII ou MéganeII. Et les garagistes Renault sont exaspérés de se faire insulter devant la recrudescence vertigineuses des problèmes sur les modèles sorties depuis la LagunaII.
Vroum


On trouve rarement chez les garagistes des gens qui viennet les remercier de la fiabilité de leur service.
Si tu veux avoir un avis général essaie d'interroger les propriétaires au feu rouge.
Car chez les garagistes les gens ont forcément un problème donc ils sont pas content.

A plus.
_________________
Yaya
il a ecrit :"ça me fait penser à une affiche que je viens de voir dans un garage (Renault) où je suis allé prendre rendez-vous pour faire réparer ma laguna. Juste à côté du comptoir de l'accueil, il y avait écrit un truc du genre "votre voiture est de plus en plus souvent en panne : elle se fait fait vieille...pensez à la changer" avec une grosse fleche indiquant le bureau du vendeur (ainsi que les possibilités de reprises, crédits,...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]"

Je lui repond:
Si une voiture est vieille passé un an, on va pas rigoler quand nos laguna et megane auront 5 ans. Les ressources (financieres et patiente) seront epuisés bien avant que ma charrette devienne vieille!!!!!

Passé 9 ans ou 200 000km une caisse deviens vieille mais avant c'est VENDRE de la MERDE
[quote="YAYA"]
Vroum a écrit:
didier17 a écrit:

En tout cas quand j'emmène ma Laguna au garage (c'est à dire souvent) je rencontre beaucoup de propriétaire malheureux de LagunaII ou MéganeII. Et les garagistes Renault sont exaspérés de se faire insulter devant la recrudescence vertigineuses des problèmes sur les modèles sorties depuis la LagunaII.
Vroum


On trouve rarement chez les garagistes des gens qui viennet les remercier de la fiabilité de leur service.
Si tu veux avoir un avis général essaie d'interroger les propriétaires au feu rouge.
Car chez les garagistes les gens ont forcément un problème donc ils sont pas content.

A plus.


Non Monsieur !

Généralement j'emmenais mon véhicule chez le garagiste pour éffectuer l'entretien: c'est àdire pour qu'elle continue de fonctionner correctement. Avec la Laguna je l'emmène pour qu'elle commence a fonctionner correctement ... mais ca me parait une mission impossible :x

Vroum
Vroum,
as-tu contacté le service client de Renault pour tes problèmes avec ta lag ?
Qu'ont-ils dit ?
vroum, je sais pas, mais moi j'ai contacté le service RONO clientele, et resultat:

"Vous n'etes pas satisfait(tant pis pour toi )..... et j'espere avoir avoir l'occasion de vous prouver la competence de RONO ( je demande a voir et j'attends toujours )."
J'ai été egalement sondé par une société privée pour connaitre ma satisfaction de la relation clientele, je les ai allumés, autorisés à diffuser mes coordonnées à RONO, mais depuis ( 3 semaines environs ) silence absolu.
Terry a écrit:
Vroum,
as-tu contacté le service client de Renault pour tes problèmes avec ta lag ?
Qu'ont-ils dit ?


Bien sur que j'ai contacté le service clientèle de Renault !
Je leur ai expliqué tous les problèmes que j'avais avec ma LagunaII ainsi que la totale incompétence des concessionnaires de la marque pour la faire réparer. La seule chose qu'ils ont fait c'est de me donner le nom du responsable SAV chez le garage où je vais. :shock:

Sinon ils m'ont dit que la LagunaII était hyper fiable et que j'avais vraiment pas de chance et qu'il ne fallait pas croire tout ce que les magazines écrivaient ....
Et la marmote, elle plit le papier... :wink:

Vroum
Laguna ou passat : il faut attendre la nouvelle passat fin 2004/début 2005. la nouvelle passat sera une mini phaeton, avec le nouveau bloc R5 TDI, je bave déjà....


http://www.xs4all.nl/~netcom2/passat2004/index3.htm
mouais, si elle ressemble un peu a ca, ca fera au moins une VW qui ne ressemblera pas a une cariole de marchand de patate du flevoland.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Subjectivement, la Laguna (surtout Estate) fait partie des voitures pour lesquelles ont peut avoir un coup de coeur.
La fiabilité...je crois qu'elles se valent toutes et que le SAV du concessionaire joue pour beaucoup.
Par contre, avoir le coup de coeur pour une Passat.. :cry: ou n'importe quelle VW d'ailleurs...quant à leur prétendue fiabilité ::psycho::
Voulez-vous que je vous raconte mes aventures avec mes 5 Golf, 2 Passat et 1 Sharan? Vous avez la soirée là? :sm30:


::chuiou::
_________________
Espace IV 1.9dci
J'ajoute que pour être équitable, mon Espace III 2.2dci a beaucoup vu mon concessionaire Renault lui aussi...
Je n'ignore plus rien de la valve EGR... :cry:
Mais je l'aime bien mon Espace.
D'ailleurs j'en ai recommandé un nouveau, tiens. :wink:
_________________
Espace IV 1.9dci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Nov, 2003 22:11
greenforce a écrit:
J'ajoute que pour être équitable, mon Espace III 2.2dci a beaucoup vu mon concessionaire Renault lui aussi...
Je n'ignore plus rien de la valve EGR... :cry:
Mais je l'aime bien mon Espace.
D'ailleurs j'en ai recommandé un nouveau, tiens. :wink:


C'est pas plutôt la vanne ?? :shock: :shock: :lol: :lol:

Chichi1ere....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ouarf la faute de frappe!! :oops: :oops: :oops:

Tu es content de ta 2.2dci? J'hésitais entre çà et l'Espace.... :?:
_________________
Espace IV 1.9dci
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 09 Nov, 2003 00:11
Content....oui pour son confort (tres different de l'A4 TDI 110 !!!) moins pour sa conso...et sa fiabilité :cry:

Moi aussi j'hésitais avec l'espace...le portefeuille a tranché !!!

L'estate ne s'appelle pas break et on sait pourquoi!!! tout petit coffre et cache bagage chiant !!!.

Bon équipement sur ma version INITIALE, et moteur correct...même si mon A4 devait mieux marcher (modif boitier électronique) pour une conso 1.5 l inférieure. D'ailleurs hier je me suis fait laisser par une Focus TDCI (115 cv max !!) avec mon 2.2 150cv :shock: :shock: ...la faute aux meubles IKEA dans le coffre ?? :? ou à bobonne à la place passager :oops: :oops: :roll: :roll:

Si tu veux plus de renseignements : censure

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Vraiment petit le coffre?

Et si tu avais pu prendre l'Espace, tu laurais prise même avec le 1.9dci (assez brillant au demeurant)?

Merci
_________________
Espace IV 1.9dci
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 09 Nov, 2003 17:11
Je suis un lecteur fidèle au Moniteur Automobile(abonné depuis 5 ans...) et j'avais lu l'essai du 1.9 DCI...ils en disaient grand bien!!!

C'était cette motorisation que je recherchais...je le trouve super beau...meme si chez moi l'esthetique, la couleur..etc ne compte pas...(j'ai roulé 3 ans en A4 TDI grise que je n'avais pas choisie vraiment...je voulais un TDI 110...ct le moins cher..banco !!!). En outre son coffre etait plus modulable (plus haut de plafond surtout) car l'Estate n'est pas un break pour charger mais plutot une voitrue belle a regarder (prcohe d'une 156 station wagon...tres belle par ailleurs !!).

L'espace était plutot cher et assez rare en 1.9 DCI en finition haute...(je voulais absolument l'ESP, le regulateur de vitesse (tres dur a trouver sur les lag estate 1.9 dci dans le sud !!), la carte mains libres, l'ODB, le cuir...etc...)

De toutes les facons...si g une Laguna...c'est sur le conseil de papa et faute d'avoir pu revendre mon A4 par mes propres moyens==> necessite de s etourner vers un garage :cry: sinon sa remplaçante était trouvée...une A4 TDI 110 avec une an et 60 000 km de moins et le cuir, le chargeur, l'odb, les AB, le regul de vitesse, les sieges electriques,etc...une PACK PLUS en remplacement de ma PACK pour 15 000 euros !!!

Je n'ose meme pas vous dire cobien m'a couté ma lag...sans parler de l'assurance !!

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:cry: Pas terrible comme bilan Chichi...je me demande si tant qu'à prendre une Lag il ne vaut pas mieux pas prendre une 120cv super équipée plutôt qu'une 150cv moyennement équipée..surtout pour se faire déposer par une Focus 115cv. Au moins, avec le 120cv dci tu ne te feras pas d'illusions. :wink:
_________________
Espace IV 1.9dci
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 09 Nov, 2003 23:11
greenforce a écrit:
Subjectivement, la Laguna (surtout Estate) fait partie des voitures pour lesquelles ont peut avoir un coup de coeur.
La fiabilité...je crois qu'elles se valent toutes et que le SAV du concessionaire joue pour beaucoup.
Par contre, avoir le coup de coeur pour une Passat.. :cry: ou n'importe quelle VW d'ailleurs...quant à leur prétendue fiabilité ::psycho::
Voulez-vous que je vous raconte mes aventures avec mes 5 Golf, 2 Passat et 1 Sharan? Vous avez la soirée là? :sm30:


::chuiou::


moi j'ai la soirée
je bosses pas demain , je fais le pont

Racontes :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: