Accueil / Technique [Mécanique]

Craquements habillage intérieur Laguna II Dci Estate

Ma Lguna de deux ans et avec 40.000 kms dès quelque temps produit beaucoup de craquements au niveau des plastiques de la planche de bord et aussi du siège conducteur, du pavillon et de quelque autre part encore. Surtout les rossignols du TDB sont plutòt énervants, surtout si on considère le prix de la voiture; ils se produisent dans toutes les conditions d'usage, soit à froid, soit à chaud. Est-ce que quelqu'un de vous a aussi ce problème?
Merci d'avance













[url][/url]
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2003 10:07
Chez Renault, tous les jours un bruit nouveau...

Fais comme moi, tape un bon coup dessus.

Loïc
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2003 10:07
J'ai aussi des problèmes de Tableau de bord quand je met la clim et qu'il fait très chaud , ca craque :x
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Pareil pour moi.

Faut voir le bon côté des choses : c'est la preuve que la clim et chauffage fonctionnent bien...les craquements sont dus aux chocs thermiques...en quelque sorte c'est normal :?
Merci de vos réponses; mais j'ai l'impression que la cause ne soit pas seulement la clim. Sur ma voiture mème si j'éteinds ça les craquements continuent a se produire à la moindre déformation de la route. Mème quand la voiture est arrètée si on appuie sur le TDB on entends ces craquements des plastiques.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
T'inquiète pas, c'est pareil pour moi.
Mais le plus impressionnant, c'était cet hiver, embouteillage en montagne, on roulait cul à cul et souvent, pour suivre doucement, le rythme, je démarrais sans accélerer, et roulait avec le régime du ralenti. J'avais le tableau de bord au niveau de l'autoradio qui bougait énormément. On aurait dit une vielle 4l.
J'ai aussi un bruit parasite dans les portières.
Bref, ca couinne de partout. Effectivement pour une voiture à 170000 Fr, ca fait cher la camelote.
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
Solution pour ne plus entendre les craquements du tableau de bord d'une LagunaII: augmenter le son de l'autoradio :lol: ... si celui fonctionne encore !
C'est ça la Renault touch :(

Vroum - Propriétaire d'une LagunaII prototype
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juil, 2003 10:07
Fait pouvoir le faire avec mon nouveau poste :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Sur certaines de nos Laguna II dci, y'a les sièges qui viennent aussi à grincer !!! :(
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Sur la mienne c'est maintenant la pédale d'embrayage qui se met à couiner quand je l'actionne... :evil:
Et y'a aussi la ligne d'échappement qui fait une bruit de casserole, les garnitures HP qui vibrent, les coupelles d'amortisseurs qui tiennent pas beaucoup (boom, boom donc !!!), sans parler des grésillements au niveau de la casquette compteurs, ..... :lol:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Et y'a aussi la ligne d'échappement qui fait une bruit de casserole, les garnitures HP qui vibrent, les coupelles d'amortisseurs qui tiennent pas beaucoup (boom, boom donc !!!), sans parler des grésillements au niveau de la casquette compteurs, ..... :lol:

Pour l'échappement, il faut faire constater par le garagiste. J'ai eu le même problème et ils changent un morceau. Prise en charge par Renault à 80 %. Mon véhicule est tjrs sous garantie donc j'ai rien payé.
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
milamber a écrit:
Sur la mienne c'est maintenant la pédale d'embrayage qui se met à couiner quand je l'actionne... :evil:

J'ai eu la même chose, alors pour faire simple, j'ai acheté de l'antirouille, je me suis mis à 4 pattes et hop, giclette sur les ressorts et un peu partout et maintenant ca couine plus

Quand on achète renault, il faut être mécano :cry:
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
patetrose a écrit:
Pour l'échappement, il faut faire constater par le garagiste. J'ai eu le même problème et ils changent un morceau. Prise en charge par Renault à 80 %. Mon véhicule est tjrs sous garantie donc j'ai rien payé.


Et ça marche ? parce que j'ai fait constaté par mon garagiste, il n'a rien changé mais a simplement resseré un truc mais ça n'a tenu que quelques jours :(
Message Mer 16 Juil, 2003 09:07
J'ai fait faire les réparations Jeudi dernier, donc je n'ai pas encore assez de recul.
Pour l'instant, ca à l'air de tenir, même si, le pot fait toujours un bruit de casserole, mais apparament, c'est normal sur tous les dci, même sur les Hdi.
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur


Sauter vers: