Accueil / Généralités / News

conso megane2 1.9dci 120cv

bonjour a tous!
heureux proprietaire d'une coupé sport dynamique noire,je voudrai savoir combien faites vous de kms avec un plein,car moi je fais environ 700kms avec un plein parfois moins,je trouve que ça fait pas beaucoup pour quand meme un gros reservoir. :(
J'fais a peu près ça !
700 km pour une utilisation 80 % en ville et 20 % sur route

Ca doit tourner aux alentours de 8 ou 9 litres au 100 km
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Vous m'étonnez quand même !
J'arrive sans problème à dépasser les 850 km.
Je le sais pour avoir fais un A/R Paris/Marseille cet été, dans un sens comme dans l'autre, un plein au départ me tenait jusqu'à déstination et suffisait pour rouler un peu sur place.
Mais il est vrai que mon ratio est de l'ordre 80 % sur route et seulement 20 % en ville. Ca aide aussi :wink:

En moyenne je suis à 7 litres au 100 km, je regardais justement ça hier soir.
_________________
Mégane II 1.9 dCi Luxe Privilège 5 portes - TO Panoramique + ESP + Cuir
et puis paris marseille c'est en dessente alors......




:sors: ::chuiou::
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Vous m'étonnez là!

Avec la laguna 1,9 dci 120, en faisant moitié ville, moitié route je fais du 6L/100Km...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
idem 6.3l avec le dci120 sur laguna.
Trajet type voie rapide et departementales, avec pas mal de relance en côte ce qui n'arrange pas la conso.
Plutot glouton 300Nm de couple.
On est tous d'accord, vous etes equipés de boite 6 ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Moi entre 6,5L et 7L avec trajets mixte ville/route.
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Bonjour,

Depuis le 23/07 je faisais a peu pres 850 kms par plein. Mes trajets sont composes de 70% d'autoroute (150 km/h) et 30% de ville.

Je trouvais que c'etait un peu eleve et depuis que j'ai coupe la clim j'atteint maintenant 930 kms 6.3 - 6.4 / 100
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Heu, au risque de briser un tabou, je ne remarque pas de difference notable de conso entre clim allumée ou pas. Je roule en Laguna DCI120, et la clim s'allume , et s'eteint comme une grande, et je ne remarque pas de diff. entre l'hiver et l'été. Ma petite CLIO 1.4_16V :sm12: :sm3: est pourvu d'une clim manuelle, et je n'observe aucun changement non plus. La seule difference se traduit par un leger manque de peche (faible couple) à bas regime, il faut alors appuyer plus lourdement (leger) pour un demarrage en cote par ex.
Et je peux vous le confirmer etant un peu maniaque parfois, je suis sur fiche la conso de mes autos.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Heu, au risque de briser un tabou, je ne remarque pas de difference notable de conso entre clim allumée ou pas. Je roule en Laguna DCI120, et la clim s'allume , et s'eteint comme une grande, et je ne remarque pas de diff. entre l'hiver et l'été. Ma petite CLIO 1.4_16V :sm12: :sm3: est pourvu d'une clim manuelle, et je n'observe aucun changement non plus. La seule difference se traduit par un leger manque de peche (faible couple) à bas regime, il faut alors appuyer plus lourdement (leger) pour un demarrage en cote par ex.
Et je peux vous le confirmer etant un peu maniaque parfois, je suis sur fiche la conso de mes autos.


Bonjour,

Je me demandai pourquoi tout d'un coup ma consommation moyenne se situait dans les 6.3 - 6.4 et le seul changement que j'ai trouve est l'extinction de la clim ...

Par contre ca fait longtemps que j'entends parle de baisse de puissance lorsque la clim fonctionne et ca je ne l'ai jamais constate.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
La baisse de puissance est toute relative, car la clim consomme de l'energie. Mais tu conviens que si une clim absorde 2cv par exemple, la sensation de baisse ne se ressentira pas de la meme maniere sur un moteur de 75 ou 120cv.
Sur un dci tu ne devrait pas remarquer grande choses ni en perf, ni en conso, vu la puissance developpée du moteur.
Par contre avec une clio1.2 ou similaire, là je peux te garantir que tu la remarques la perte de puissance. Pour compenser tu tires plus sur le moulin et te rerouves avec quelques cl de carburants brulés en plus. Par contre sur les diesels avec le rodage qui avance au fil des km, les perfs et conso peuvent s'ameliorer,sans oublier qu'avec l'habitude tu maitrises mieux les sensations procurées par la souplesse du moteur, et tu t'adaptes naturellement.
Sur ma laguna entre les 2 premiers pleins et les derniers il y a une difference de presque 1l. Mais je suis certains que c'est ma conduite qui s'est adaptée aux particularités du moteur (sous et sur regimes en moins), plus que les perfs après rodage vantées par le vendeur. Je pense que c'est le conducteur qu'on doit roder parfois.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut Frechou47,

Et bien pour moi, 6.6 et 850 kms d'autoroute. Je ne fais d'ailleurs que de l'autoroute :D . Je suis tout le temps en 6.

Depuis que je l'ai, soit un mois et qq jours, j'ai fais 6000 kms....et une conso ridicule.
Par contre, avec mon dernier plein, j'ai fais 790 kms mais avec la clim à 100 % allumée avec un peu de Paris Vendredi (hier).

Voilà :)

(la mienne aussi est noire nacrée :D )
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Pour mon Scénic 120 ch ça donne, voiture moyennement chargée, 6.7 - 6.8 en sans dépasser le 140 sur autoroute. Tout le temps en sixième dès 90 km/h à plat, 65 % d'autoroutes, 35 % de routes. Possibilité de descendre à 6.1 - 6.2 litres uniquement sur route mais l'autoroute même entre 130 et 140 pénalise énormément le bilan consommation. L'ODB position conso moyenne est suffisamment éloquent à ce sujet.
Je m'attendais à mieux grâce au couple abondant et à la BV6 en m'imaginant que j'allais connaître des conso très basses style VW Tdi, comparé à mes autres 1.9 Renault du dT, dTi au dCi. Il n'en est malheureusement rien, c'est l'inverse.
Je m'attendais à mieux grâce au couple abondant et à la BV6 en m'imaginant que j'allais connaître des conso très basses style VW Tdi, comparé à mes autres 1.9 Renault du dT, dTi au dCi. Il n'en est malheureusement rien, c'est l'inverse.[/quote]

C'est marrant, pour moi c'est l'inverse, ma Golf 115 TDI consommait bien plus que ma Megane ?
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Dois-je comprendre que les possesseurs de Golf Tdi toujours plus puissantes et toujours plus frugales se vantent de consommation entre 5.5 et 6 litres et qu'en fait ce n'est que de l'esbrouffe ?
Kiko a écrit:
Dois-je comprendre que les possesseurs de Golf Tdi toujours plus puissantes et toujours plus frugales se vantent de consommation entre 5.5 et 6 litres et qu'en fait ce n'est que de l'esbrouffe ?


Pardon, j'ai oublié de dire que ma Golf etait une TDI tiptronic. Ca peut changer la conso cette boite ?
Enfin j'etais en ville à 10 litres et en mix, plutot à 8.5 - 9 litres de moyenne.
C'est simple, à 650 bornes de mon plein, le reservoir s'allumait.....
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2003 18:11
Kiko a écrit:

Je m'attendais à mieux grâce au couple abondant et à la BV6 en m'imaginant que j'allais connaître des conso très basses style VW Tdi, comparé à mes autres 1.9 Renault du dT, dTi au dCi. Il n'en est malheureusement rien, c'est l'inverse.


C'était quoi comme VW? une golf?

regarde le poids et l'aéroynamisme d'un Scenic ... :roll: :roll: :roll: :D :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mar 04 Nov, 2003 09:11
bonjour a tous!!
maintenant je suis a 6.4l/100,houfffffff....!!!
je suis a 450kms et je suis a moitier reservoir'en faite abituer a une boite 5 j'avais du mal a metre 6eme, :)


Sauter vers: