Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Scénic 3 alyum dci 130

Bonjour a tous et toutes

Je désir acheter un Renault scenic 3 Alyum 1,9L DCI 130CV de 2010
J'aimerai avoir vos avis ou expériences ainsi que vos conseils notamment si il ya des choses a vérifier avant achat etc..
Merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Juin, 2020 11:06
Salut et bienvenue !

C'est un véhicule globalement fiable.
Vérifier les échéances de changement de courroies distribution/accessoires.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Salut et bienvenue !

C'est un véhicule globalement fiable.
Vérifier les échéances de changement de courroies distribution/accessoires.


Merci chichi1er
Le truc un peu couillon avec un Scenic DCI de 2010, c'est que ça reste du CritAir 3 alors que ceux vendus à partir de 2011 sont du CritAir 2. Lors des derniers pics de pollution en région parisienne, les véhicules en CritAir3 n'avaient pas le droit de circuler, ceux avec un CritAir 2 oui.

Si tu n'as pas l'intention de circuler dans de grandes agglomérations concernés par les restrictions de circulation, ce n'est pas forcément un souci ... mais logiquement, ça devrait avoir un impact sur le prix du vente :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Juin, 2020 13:06
C'est à double tranchant
Une Critair 3 se négociera à un prix plus bas pour les raisons citées par Larry
Une Critair 2 pourra rouler dans les grandes agglomérations.

Attention à l'année de bascule pour les diesels critair 2, ce n'est pas aussi tranché.
J'ai un diesel de 2010 (Polo Tdi) qui est critair 2 car sur la carte grise il est mentionné "EURO5".

Toutefois, le 1.9 dci ayant été remplacé par le 1.6 dci, cela a surement du être pour des raisons de non respect des normes à venir => critair 3
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 29 Juin, 2020 13:06; édité 1 fois
Message Lun 29 Juin, 2020 15:06
Merci a tous d'avoir pris la peine de répondre


Sauter vers: