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[Conseil] Conseil sur deux renault laguna II essence

Bonsoir à tous :lol:

J'aurais besoin de vos avis concernant deux véhicules :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733546343.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746902923.htm/


La première est une laguna 2,0 135 finition initiale ou justement j'ai un doute sur la finition :

- Pas de bois sur la console centrale ni sur le levier de vitesse.
- Les capteurs arrière ont l'air manquant ? le vendeur m'indique qu'il sont bien présent mais en noir ? je ne comprends pas.

La deuxième est une laguna 2,0t (avec turbo) en finition privilège carminat mais j'ai un doute sur le km très faible.



Pour vous les deux laguna sont fiable et/ou une bonne affaire ?

Merci par avance.

Max :crazy:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 14 Fev, 2020 12:02
Salut,

Les versions phase 2 sont globalement fiables.

Le moteur 2.0 atmo 135 et urbo 170 est fiable. vérifier que la courroie de distribution a été changée il y a moins de 5 ans

La BVA doit avoir été entretenue, à surveiller
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)
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Les prix me semblent corrects vu le kilométrage. La 2.0T n'est pas très kilométrée pour son âge, mais ce sont des choses qui arrivent : l'année dernière, j'ai vendu ma Twingo de 2005 avec seulement 65000km au compteur.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Fev, 2020 16:02
Pour rouler dans ce genre d'antiquité tous les jours.. il faut garder à l'esprit 2 choses :
* Les laguna 2 essence sont fiables et confortable...
mais..
* les pièces d'usure de rechanges sont de plus en plus difficiles à trouver... Exemple le bloc ABS.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Merci pour vos réponse !

Le problème c'est je ne veux pas une essence récente avec un fap (je roule peu) ...
Si tu veux quelque chose d'encore plus fiable (et sans FAP), tu peux essayer de trouver une très rare Laguna 3 2.0T 170ch. La fiabilité globale de la Laguna 3 est bien meilleure que celle de la Laguna 2, et la BVA6 est aussi bien plus fiable que la BVA5 des Laguna 2.

Seul souci, c'est quasiment introuvable en occasion puisque la version a été tuée dès sa sortie par le bonus-malus de Sarkozy qui favorisait les véhicules diesel.
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Merci pour la réponse.

Oui j'avais regarder la laguna 3 en bio éthanol mais la plupart son très mal équipé (version de base)

Avez vous un avis le moteur v6 210 essence en boite auto ?
Je suis aller voir la rouge... phare ternis,boite qui patine,bruit de voile de disque, vernis qui cloque,etc
bref très déçu
maxmax23 a écrit:
Avez vous un avis le moteur v6 210 essence en boite auto ?


Plusieurs membres du forum ont eu une Laguna 2 V6 BVA. Comme pour les versions 2.0l, le point faible du véhicule est sa boite automatique, pas très fiable.
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 16 Fev, 2020 12:02
Boite pas hyper fiable, mais j'ai pas eu de problèmes avec.
Le moteur fait un bruit hyper sympa et flateur, a l'échappement par contre le son est relativement nul.
La bva dessus est longue donc niveau spotivité c'est pas ouf.

Niveau conso... Elle est capable du pire comme du meilleur, quand je faisais de la route je tournais entre 8l et 9l, en ville tu peux facilement taper les 14l. J'ai déjà réussi à descendre en dessous de 7,5l.
Comparé à mon scénic diesel... finalement c'est pas si violent.

Je la regrette.. surtout au prix ou je l'ai lachée... Quitte a prendre une laguna II en bva.. Clairement perso c'est ca que je prendrais !
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 16 Fev, 2020 16:02
Bonjour.
Après 3 Laguna II V6 en B.A Je n'ai jamais eu de problême avec ces boites automatiques Aisin..
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Fev, 2020 19:02
Sur la phase 1... c'est vraiment pas son fort la bva sur le v6...
Quand je vois sa tronche sur une caisse de 120 000 km...
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Fev, 2020 10:02
Sauf que la caisse dont tu parles a pas du avoir un entretiens des plus suivis...
Sur la mienne a 115000km l'huile était tjr rose...
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j2c
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Message Lun 17 Fev, 2020 11:02
C'était une phase 2. Il me semble que la boite avait été améliorée et fiabilisée. Celle dont je parle était une phase 1. Et l'entretient selon Renault c'est : "pas touche à ça connasse;. c'est lubrifié à vie.."
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Fev, 2020 11:02
Ca m'étonnerais qu'il y ai eu la moindre modif entre les 2 :pense:
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Bonjour,

Merci pour vos réponse !

Donc pour vous la bva est trop peu fiable ?

Qu'elle sont les choses à vérifier sur cette laguna II V6 lors de l'achat ?

Merci
Sur une Laguna 2 en général, vérifier que tous les équipements électriques/électroniques fonctionnent. Et vérifier la date de dernier changement de la courroie de distribution (à faire tous les 5 ans ou 120000km, à la première échéance atteinte).
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Fev, 2020 10:02
Pour la laguna V6 il faut demander si les bobines ont déjà été remplacées, c'est la maladie (probablement la seule) de ce moteur. Les sagem d'origine finissent tot ou tard par claquer.
Les bobines de devant c'est 5min de taf chacune pour les changer (et 40 ou 50€ piece, 1vis et un connecteur électrique). POur les bobines arriere c'est un peu plus chiant car faut démonter le collecteur.

Idéalement, il faut que tu check la jauge de la BVA, si l'huile est noir foncée cramée et archi dégueulasse ce n'es pas bon signe. Neuve elle est rose et sens le vieux poisson moisi !
En roulant, il faut s'assurer que tu n'ai pas d'accoup en mode bélier a chaque changement de vitesse, et encore plus quand tu laches le frein et qu'elle enquille la 1.

Pour la courroie de distribution, attention elle coute cher.. Un peu plus de 1500€, chez renault c'est tous les 5ans ou 120000km... Si tu en trouve une qui a 6ans pas de panique... ce meme moteur est utilisé chez PSA et leur préco est de 10ans ou 180000km... mais tu peux utiliser cet argument pour négocier le tarif.

A titre indicatif, j'ai vendu la mienne en juin 2015 3900€ avec 115000km et dans un état plus que nikel...C'était une phase 2 initiale de 2005.
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 18 Fev, 2020 14:02
Vous saurez tout sur ma Laguna II V6. Des petits déboires à l'entretien courroie , bobines ....
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-estate-v6-i..ormandie-t19905.html
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 18 Fev, 2020 19:02
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Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 18 Fev, 2020 19:02; édité 1 fois
Merci à tous pour vos réponses ! :crazy:

J'ai quasiment lu toute les pages sur t'as belle Laguna (Champagne) CHAMPAGNE !! ahah !!
Comment il est possible de voir la jauge de la bva ? par le dessous ?

Je viens de trouver une annonce d'un particulier : https://www.leboncoin.fr/voitures/1748560326.htm/

Le ct montre les disques avant légèrement usé. Distribution récente. Troisième main, 1 er proprio de 2005 à 2008, 2eme de 2008 à décembre 2019 et la c'est le troisième depuis deux mois.

Quand pensez vous ? Je prends mon temps et cherche quelque chose de sérieux..
Ce serait intéressant de savoir pourquoi le gars revend sa Laguna seulement 2 mois après l'avoir achetée :pense:
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pedro78200
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Message Ven 21 Fev, 2020 10:02
De mémoire la jauge de la bva est dans le compartiment moteur coté droit pas loin de la batterie (une bonne tirette jaune visible tout ca).

Ma laguna aussi avait été revendue au bout de 2mois, le mec ayant changé de lieu d'affectation il voulait prendre un diesel parce-que il n'allais pas assumer le coût du carburant.
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Message Ven 20 Mar, 2020 17:03
Arf les liens sont morts, dommage !
maxmax23 a écrit:
Bonsoir à tous :lol:

J'aurais besoin de vos avis concernant deux véhicules :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733546343.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746902923.htm/


La première est une laguna 2,0 135 finition initiale ou justement j'ai un doute sur la finition :

- Pas de bois sur la console centrale ni sur le levier de vitesse.
- Les capteurs arrière ont l'air manquant ? le vendeur m'indique qu'il sont bien présent mais en noir ? je ne comprends pas.

La deuxième est une laguna 2,0t (avec turbo) en finition privilège carminat mais j'ai un doute sur le km très faible.



Pour vous les deux laguna sont fiable et/ou une bonne affaire ?

Merci par avance.

Max :crazy:
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