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[Conseil] Conseil achat clio 2 bVA

Bonjour,
Ayant des problèmes aux genoux, je souhaite changer de voiture et prendre une boîte automatique.

J'hésite entre:

- Une Clio 2 1.4V 16V Privilege de 2003 (88000 Km) 2800 €. Vidange boite jamais effectuer. Distribution pas faite mais sera fait si vente du véhicule.

- Une Clio 2 1.6i RXT de 1999 (83000 Km) 3000€. distribution et vidange de la boité effectuer à 83000km.

- Citroen Xsara 2 coupe 1.6 16S SX (60000km). 2500 €. Vidange de la boite jamais effectuer

Le deux clio sont vendue par des pros avec une garantie de 3 mois.
Et la Xsara par un retraité.
Je sais que c'est un forum renault mais je permets quand même de mettre la xsara :)

C'est boite sont-elle fiable ?
Que faut-il regarder à l'achat ?


Merci d'avance et je prends tout bon conseil ;).
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Mai, 2016 19:05
Bonjour et bienvenue

Sans hésiter, la Clio 2 1,6i RXT

Pas de bobine crayon à problème comme sur le 1,4, entretien réalisé dans les temps et boîte vidangée (et c'est une Renault :mrgreen: )

Pour la garantie 3 mois, ne compte pas trop dessus, surtout si tu habites loi du garage......
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Ok merci pour ta réponse.
Je vais donc aller tester La Clio 2 RXT.
C'est la proche de chez les autres était à plus de 100km :)

Que faut-il que je vérifie lors du test ?
rpm91 a écrit:

Sans hésiter, la Clio 2 1,6i RXT
Pas de bobine crayon à problème comme sur le 1,4, entretien réalisé dans les temps et boîte vidangée (et c'est une Renault :mrgreen: )

Bof, les bobines crayons lâchent aussi sur le 1.6...
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Sur les premières Clio 2, c'est le vieux 1.6 8s 90ch, pas le 1.6 16s 110ch qui avait les bobines à la fiabilité aléatoire.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mai, 2016 08:05
Moi j'aurai pris la 2003 car j'ai horreur de la clio 2 phase 1. De plus la 2003 en privilège à une clim auto...
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Moi c plus la fiabilité qui m'intéresse. J'ai pas beaucoup d'argent et cas de gros frais sa me mettrais un peu dans la m****.

Je pense que je vais quand même aller tester la privilge peut être qu'à la conduite elle sera mieux que la rxt.
Dans les deux cas de Clio, l'entretien à prévoir au-delà des 80000kms se situe sur l'usure des trains avant: biellettes, rotules, silent blocks de barre stab, s'usent assez vite. Donc point à vérifier à l'achat. Regarder aussi la corrosion de la ligne d'échappement.
En général je privilégie celles qui ont roulé le plus de km/an, statistiquement elles ont fait moins de ville. Une voiture qui roule peu vieillit moins bien, paradoxalement, et fait plus de ville. Donc je conseille celle de 2003.
Pour la Xsara je n'ai pas eu de bons échos de la fiabilité de la BVA. J'en ai eu une en break mais en BM.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mai, 2016 12:05
Juste pour info ce sont des bva 4 vitesses... Donc conso non négligeable et perf pas dingues
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ax04530 : Merci je vais bien faire attention à tous sa.

pedro78200: Oui c'est vrai que niveau consommation à mon avis je vais avoir mal aux portes monnaie.

Si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis preneur ;)

J'ai vu des Citroën C2 VTR Sensodrive en boite robotisé dans le même budget. Perf et conso un peu mieux je pense mais la fiabilité des boites à l'air très aléatoire.
La sensodrive est une horreur à conduire même si par la suite PSA l'a rebaptiser BMP, ça n'a rien changer, des à-ccoups, des hésitations à n'en plus finir, rampage inexistant...
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BWB
Je vais aller tester tout sa de toute manière et je verrais bien merci en tous cas ;)
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Renault Clio II Noir 1.5 DCI 80 CV version privilège

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de toutes façons au niveau équipement Rxt c'est l'équivalent de la privilège c'est juste un changement d'appellation
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas vraiment, la RXT est en phase 1, la privilège en phase 2.
Interieur bien mieux fini (et au design plus sympa mais c'est subjectif), apparition de la clim, feux et essuis glaces auto (de serie sur privilège), et possibilité d'avoir le régulateur/limiteur voir les xenons en option.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 10 Mai, 2016 08:05
+1 pour la Clio de 2003 : moteur plus moderne, équipement privilège, plus récente, prix kifkif (une fois la vidange de BVA faite) avec la 1999.

En revanche : les 2 Clio semblent avoir eu un entretien négligé : distribution/vidange BVA jamais faites ou faites récemment.

La Xsara est un phase 2, le moteur est fiable reste l'inconnu sur la fiabilité de la BVA, et celle du train arrière (maladie des Xsara/306)
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mai, 2016 09:05
de la a dire que la bva de la xsara et celle de la clio soient les meme... :pense:

Je ne sais pas ce qui est dis sur l'entretiens de la bva.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mai, 2016 09:05
La boîte qui équipe les Clio et la Xsara est rigoureusement identique: c'est la DP0 (AL4 chez Citroën), fabriquée dans l'usine de Ruitz qui a longtemps été propriété commune des deux groupes (100% Renault aujourd'hui)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2016 14:05
On ne va pas reprocher aux proprios de DP0 de ne pas les vidanger : c'est marquer dans la notice que c'est lubrifié à vie.

Par contre la distribution... :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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