Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Clio sport ou initiale.

Bonjour,

Jai une question concernant un achats.


1er - clio 2 phase 2 Année 2003 initiale dci 80 prix 2500euro dans petit garage.

Seul soucis ( ils me dit que c'est un 2e moteur mais à pas la facture car il achète des lots ) il m'a juste dit que le compteur affiché 178 000km le moteur à le même kilométrage car la personne avais changer le compteur Avec ..

Cela et possible ? Lui a fait le kit de distribution + embrayage + vidange avec tout les filtres + peinture complet neuve + garantie 3mois.


2e- clio sport 1.6 16v 110 affiche 153 000 km 2700euro ( d'un particulier)
Toute les factures sont disponibles depuis l'achat du véhicule. Elle dispose d'un toit ouvrant.

Le seul problème c'est que j'ai vraiment une préférence pour la initiale ! Mais doute vraiment de la fiabilité ...


Je sais pas quoi faire ...
Bonjour et bienvenue,

Entre un modèle essence avec le 1.6 16v plutôt très fiable en général et un modèle diesel avec le DCI 80 moyennement fiable bricolé par un garagiste un peu foireux et au kilométrage plus qu'incertain, je n'hésiterais pas une seule seconde pour la première.

La finition Initiale, c'est bien joli, mais quand il y aura de la limaille dans le moteur, ça ne servira pas à grand chose :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour, et merci !

Oui c'est ce que je me dit aussi .. je me suis déjà renseigné sur la limaille...
Bin je pense que je vais aller vers l'essence ...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Aoû, 2017 12:08
+1000
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
mais dans la 1.6 je dois mettre des sièges RS au moins, et changer le poste ! car celui-ci et à cassette :roll:

si je met un poste d'origine à cd pour que je puisse avoir les commandes au volant c'est juste une fiche il me semble non ?

merci à vous
autre question : pour la limaille, si ont procède à un décalaminage ? car sur toute les clio 2 DCI ont tous le même soucis ... vous pensez pas qu'il y'a de la prévention a faire pour évité ? d'ou le décalaminage, et changer tout les 10mille le filtre a gasoil ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Aoû, 2017 13:08
Si c'est un poste Renault, tu récupéreras les commandes au volant.

Sinon, il faut un poste moderne avec USB+ bluetooth (à partir de 80 euros) + câble adaptateur (environ 100 euros)

Pourquoi il "faut" des sièges RS?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non, ce n'est pas juste une fiche. Il faut un poste compatible et acheter une interface spécifique au véhicule (qui vaut généralement autant que le poste).

Mais vu le prix d'un bon autoradio capable de lire les MP3 aujourd'hui, ça reste un investissement raisonnable :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
oui c'est un poste d'origine renault, pour les sièges RS ça lui donnera un autre aspect je trouve ..
larry.kubiak a écrit:
Non, ce n'est pas juste une fiche. Il faut un poste compatible et acheter une interface spécifique au véhicule (qui vaut généralement autant que le poste).

Mais vu le prix d'un bon autoradio capable de lire les MP3 aujourd'hui, ça reste un investissement raisonnable :wink:



le poste je le récupère pour 20 euro d'une autre clio ! avec le code .
je n'aime pas trop mettre un autre poste qui n'ai pas d'origine ...
Ah oui, si c'est un poste d'origine Renault d'une autre Clio, il n'y a aucun problème alors.

Il faut juste faire attention aux histoires de Tuner-List / Update-List qui ne sont pas compatibles entre eux, mais je ne sais pas si ça a changé en cours de vie sur la Clio 2.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 10 Aoû, 2017 14:08
merci à vous :D


Sauter vers: