Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] carte grise

Bonjour,un copain de mon pére est décédé,et les enfants de se monsieur m'ont donné une voiture en faisant un certificat de cession d'un véhicule mentioné " cédé a titre gratuit" je n'ai pas refais de carte grise!!!j'ai mis en vente cette voiture et elle est vendu!!!dois je refaire une carte gise a mon nom et la barrer?
Et bien vous avez acquis une voiture avec papier de cession
Donc vous auriez déjà du faire la carte grise pour erre en règle
Vous été sur ce papier le nouveau propriétaire donc
Carte grise a votre nom pour pouvoir la vendre
Sinon il faut demander a "l ancien propriétaire" de vendre directement le véhicule si toutefois il n on pas déjà signaler de changement a la préfecture
merci iris27
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Oct, 2015 08:10
En fait, tu as 1 mois pour refaire la carte grise quand tu acquières une voitures.. (et pour refaire les plaques si tu passes au nouveau système)

Si tu n'as fait que la récupérer et la revendre.. je ne suis pas certain qu'il t'ai fallu refaire la carte grise. Ma voiture a été achetée à un garage qui l'avait achetée à un garage qui l'avait achetée à un garage qui l'avait reprise à quelqu'un.. c'est le nom du quelqu'un qui était sur la carte grise, et non le nom du dernier vendeur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Oct, 2015 08:10
Seul les garages sont exempts de carte grise intermédiare, entre particulier il faut une carte grise au nom de chaque certificat de session établis!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Oct, 2015 08:10
ok, comme ça c'est clair :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 29 Oct, 2015 21:10
ok merci de vos reponses!


Sauter vers: