Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat scenIc 4 dci 110 de 2017 energy Intens [En pause]

Bonjour à tous, je compte m'acheter très prochainement un SCENIC 4 dCi 110 de 2017, 100 Mkms, finition intens toutes options, garantie 4 ans (avec une part de crédit). 14900 euros. Vous en pensez quoi ? Merci à tous. Perso, c'est surtout pour aller au travail proche, transporter du volume dans le coffre, emmener tous les jours mon chien, 15 000 max / an (j'ai un deuxième VL et une moto). Merci à tous.
Tu dis "pour aller au travail proche". Ce n'est pas vraiment compatible avec l'utilisation d'un diesel, sauf si tu aimes les moteurs encrassés et les FAP colmatés. Mieux vaut chercher un Scenic 1.3 TCE pour faire des trajets cours et 15000km/an.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, quand je dis "proche" c'est 11 kms aller. Mais bon, de temps en temps je fais qd même un peu de route en lui tirant dessus...
Ca fait un peu court pour régénérer le FAP. Quand j'avais ma Mégane DCI, je faisais 2x25km par jour, puis 2x11km/jour après avoir déménagé. Quand je faisais 2x11km/jour, j'entendais bien la régénération du FAP se lancer (le moteur devenait légèrement plus bruyant), mais je n'arrivais jamais au bout de la régénération. Je n'ai jamais eu de soucis, mais j'ai serré les fesses pendant 4 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Fev, 2023 14:02
larry.kubiak a écrit:
Tu dis "pour aller au travail proche". Ce n'est pas vraiment compatible avec l'utilisation d'un diesel, sauf si tu aimes les moteurs encrassés et les FAP colmatés. Mieux vaut chercher un Scenic 1.3 TCE pour faire des trajets cours et 15000km/an.


::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Encore une fois, oui et non. Je ne pense pas faire 150 voire 200 000 kms avec un petit moteur essence turbo (fiabilité) et sans couple. Ensuite, je ne mets que du diesel EXCELLIUM chez total. La clio de ma femme, 1,5 dCi 90 cv de 2012 (achetée presque neuve) n'a que 85000 kms et va toujours TB sans encrassement.
Pour ce scénic, je parlais simplement du prix, confort, kms, etc...
PS: ma laguna III de 150 cv a été vendue, oui, car "trop" pour les kms que je faisais...
C'est vrai que si on parle du confort, une voiture plus large est toujours plus confortable.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Mar, 2023 11:03
L aconso va etre rude quand meme car sur les premiers KM il consomme plus pour chauffer plus vite (me souviens plus trop de ce qu'avais raconté la dessus RPM91).
Clairement je n'irai pas sur un diesel perso. Je penses que t'as plus de chance de faire 200000km avec un petit essence turbalisé qu'avec un diesel qui chauffe pas. L'idée qu'un moteur diesel fait plus de km qu'un essence est archi-fausse.. ml'enfin..

Tu as quoi comme moto?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Mar, 2023 15:03
La consommation dans les 1ers kilomètres était effectivement significativement augmentée pour chauffer plus vite la catalyseur et le FAP
Pas certain par contre que les essences Euro 6 soient beaucoup mieux, surtout si ils ont un FAP.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200 a écrit:
L aconso va etre rude quand meme car sur les premiers KM il consomme plus pour chauffer plus vite (me souviens plus trop de ce qu'avais raconté la dessus RPM91).
Clairement je n'irai pas sur un diesel perso. Je penses que t'as plus de chance de faire 200000km avec un petit essence turbalisé qu'avec un diesel qui chauffe pas. L'idée qu'un moteur diesel fait plus de km qu'un essence est archi-fausse.. ml'enfin..

Tu as quoi comme moto?


Je me suis acheté une 650SV neuve en juillet 2022. J'ai mis un pot FULL CARBONE, fait faire une reprog, filtre à air BMC, support de plaque court,...etc. :-)

Bon, pour les diesels, je reste quand même sur mon expérience passée (tous mes dCi) qui n'ont jamais eu de PB.
Cet après-midi, je suis allé voir le SCENIC INTENS de 2018, c'est vraiment super génial !
Si tu veux bénéficier d'Android Auto ou de Carplay, regarde la version du r-Link montée sur le véhicule. Sur les modèles 2018, la disponibilité des versions compatibles Carplay/Android Auto est encore aléatoire.
Je ne sais plus exactement à partir de quelle version ça fonctionne, mais l'info doit se trouver facilement sur le site GPS Carminat.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Si tu veux bénéficier d'Android Auto ou de Carplay, regarde la version du r-Link montée sur le véhicule. Sur les modèles 2018, la disponibilité des versions compatibles Carplay/Android Auto est encore aléatoire.
Je ne sais plus exactement à partir de quelle version ça fonctionne, mais l'info doit se trouver facilement sur le site GPS Carminat.


Merci de l'info, c'est bien un R-LINK 2 avec CARPLAY (scenic IV)
Il me semble que c'est à partir de la 3.3.16.xxx
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ca y est ! C'est commandé. CGrise offerte, 4 pneus neufs, courroie distribution faite pour la vente, tapis sol caoutchouc (avec rebord), il est bien toutes options (R-LINK 2) avec park assist, tête haute, toutes les alertes....
A récupérer dans 15 jours :-)
::yeah_006::
_________________
Le gras, c'est la vie
Super content que tu est pu trouvé ton bonheur.
Encore une petite question....Dans ce modèle, INTENS dCi de juin 2017, il y a des sièges mi tissu mi cuir. Mais, est-ce bien du cuir ? Du simili ?
Je pense qu'il s'agit de TEP: tissu enduit plastique. C'est une spécialité de Renault.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Dim 02 Avr, 2023 16:04
Merci, oui, ça doit être ça. (du skaï).


Sauter vers: