Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZJ26) Renault R-SPACE

1234>
Renault R-Space Concept

Le Voila !

http://i73.servimg.com/u/f73/09/03/96/03/r-spac10.jpg

Personnellement , j'adore, car il realiste et réalisable.
reste plus qu'a connaitre les details dans le communiqué de presse, son positionnement dans le future gamme.


[EDIT Zzeria: titre modifié]
Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 14:03; édité 3 fois
http://www.youtube.com/watch?v=mQqjezGsDXo
et il roule !
j'aime bien ce concept !
je commence a me réconcilier avec le style renault clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 16 Fev, 2011 17:02; édité 3 fois
Joli, j'aime bien.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
On retrouve quand même un style Renault, avec une touche LVDH. Certains détails me font penser à d'anciens concept-car Renault.
Le résultat parfois étonnant (décrochage ligne de caisse), mais très cohérent avec ZOE, DEZIR et CAPTUR.
J'aime beaucoup aussi :P

On commence à avoir un bon aperçu de ce que va devenir le design Renault! On a quatre déclinaisons de la nouvelle calandre Renault différentes mais très proches en même temps!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pas mal! l'intégration des portes est très étonnante (porte avant, porte arrière) j'aimerais bien voir comment ca s'ouvre!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Très sympa :D
Mon préféré des deux,svp la série presque identique :prie: :prie:
J'aime de moins en moins. J'ai adoré la Desir. La Captur a des maladresses. Et celle-çi semble avoir été oubliée à côté de la cheminée :langue:

La seule bonne nouvelle, c'est qu'ils pensent toujours à l'Espace.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Mer 16 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
C'est sympa, mais ca me parait un peu petit pour un remplaçant d'espace...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2011 18:02
Pas très original l'arrière : http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/seat-altea-diesel-4560.jpg
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2011 18:02
En effet, j'ai tout de suite pensé à l'ALTEA
Seulement l'arrondi de l'arrière parce que sinon... :aw:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Y a pas une Seat qui lui ressemble encore plus ? J'ai aussi tout de suite pensé à Seat en voyant l'arrière. Et les feux très, Mazda je trouve :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La Leon, mais a l'Atea je vois vraiment pas :aw:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 16 Fev, 2011 19:02; édité 1 fois
Il a plus un gabarit d'Avantime que d'Espace...
Aimant les voiture typée sport, enfin un monospace qui pourrait m'interesser
(C bizarre, le Seat ne me fait pas cet effet-là...) :crazy:
Heidfeld remplace Kubica
Convaincant en essais, Nick Heidfeld a été choisi par Lotus Renault pour remplacer Robert Kubica.
Nick Heidfeld a convaincu les dirigeants de Lotus Renault grâce à ses bonnes performances lors des essais réalisés à Jerez.(REUT)


Le 13 mars, c'est Nick Heidfeld qui sera au départ du premier Grand Prix de la saison à Bahrein en remplacement de Robert Kubica. L'embauche du pilote allemand a été officialisée ce mercredi par Lotus Renault. L'écurie a fait le choix de l'expérience. L'Allemand de 33 ans compte en effet 172 Grands Prix à son compteur. Mais Heidfeld a surtout su convaincre les dirigeants de Lotus Renault grâce à une excellente séance d'essais à Jerez le week-end dernier ou il s'est offert le meilleur chrono. «J'aurais aimé revenir en Formule 1 dans d'autres circonstances mais je suis fier d'avoir reçu cette chance», a-t-il commenté suite à l'annonce du choix de Lotus Renault.

Nick Heidfeld sera le coéquipier de Vitaly Petrov jusqu'au retour de Robert Kubica. Victime d'un grave accident de rallye le 6 février dernier, le Polonais espère revenir au cours de la saison 2011. Alors qu'il devait subir une troisième opération ce mercredi, il reste difficile de véritablement savoir quand ce retour sera possible et même s'il est réalisable.
www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110216_184706..remplace-kubica.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
euh... :mrgreen:
il remplace kubica dans le R-space ?

un concept bien sympathique de profil comme de derrière un peu (beaucoup) moins de face mais j'ai l'impression de VDA cherche jusque ou il peut pousser le style de sa calandre mais la non la c'est trop en plus le gris dessus fais trop rétro , les clignotants façon 997 turbo même bien intégré déforment la voiture et puis le haut moins large que la caisse : /

proposition intéressante mais avec un avant moins travaillé je prends
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 16 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
Comme tu dis heuuuuu! :ko:
ca m'apprendra a avoir plusieurs fenêtre ouvertes sur PR :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 16 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
Vraiment beau cet concept.... :ouioui: bravo Renault.
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
:mdr: :mdr: :mdr:
Ca y est, on a perdu Ubuntu :mrgreen: :mrgreen:

(au passage, tu ne voudrais pas réduire un peu la taille de ton drapeau en signature ? c'est un peu relou quand on se balade sur le forum sur un PC portable avec un petit écran ... obligé de scroller pour chaque message)


Bon pour en revenir à ce concept, j'aime bien l'allure générale, très dynamique.

Je suis juste perplexe face à au traitement des vitres latérales et à ce qui semble être un pavillon rabaissé. Pour moi, un monospace se doit d'offrir une surface vitrée plus importante que sur une berline. C'est quand même le gros avantage à conduire un camion tel que l'Espace.
Si c'est pour rouler avec des vitres de 15cm de haut, autant prendre un coupé :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet, la mode est aux meurtrières, mais les grandes vitres c'est vraiment très agréable.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il serait temps que le législateur (français ou européen) s'intéresse à la question. Il me semble que l'équation grande vitres = vision périphérique = sécurité accrue soit encore d'actualité aujourd'hui :euh:

Et ce n'est pas en collant des toits vitrés qui augmentent le centre de gravité et le poids du véhicule qu'on va régler le problème.
_________________
Le gras, c'est la vie
J-M 33 a écrit:
En effet, la mode est aux meurtrières, mais les grandes vitres c'est vraiment très agréable.


:+1lol:

Alors là, je dis bravo ::hello_010:: ::yeah_001:: ::yeah_002:: ::yeah_005:: ::yeah_008:: ::yeah_009:: ::amour_005::

Bon c'est vrai j'en fait peut-être beaucoup, mais je suis fan des vrais monospaces monovolumes, alors chapeau bas Renault.l

Cependant c'est plus fort que moi je l'ai vite légèrement modifié.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Bon c'est vrai j'en fait peut-être beaucoup, mais je suis fan des vrais monospaces monovolumes, alors chapeau bas Renault.l


Ca change du look de pantoufle à roulettes du Scenic 3 :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je l'aime bien ce concept, mais c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à Seat pour l'arrière.
Larry..tres d'accord avec toi....l'autre jour j'avais conduit une Lancia Y actuelle...respect a une Twingo au une Clio,les vitres laterales sont tres minces et beaucoup dangereux...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
lmoustik a écrit:
Moi je l'aime bien ce concept, mais c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à Seat pour l'arrière.


Il y a un petit air c'est vrai mais en mieux, grâce notamment au feux arrières bien plus expressifs et puis on peut dire la SEAT avait un petit air de scénic 1 non :mrgreen: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
Bon c'est vrai j'en fait peut-être beaucoup, mais je suis fan des vrais monospaces monovolumes, alors chapeau bas Renault.l


Ca change du look de pantoufle à roulettes du Scenic 3 :mrgreen:


Tu l'as dit :mdr: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
[referp=752130;quote="lagouna2"]
J-M 33 a écrit:


Cependant c'est plus fort que moi je l'ai vite légèrement modifié.
clic pour agrandir


Je le préfère comme ça ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je le préfère comme ça ! :D [/quote]


Dans ce cas, le voilà vu de devant. :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
je suis globalement pas super convaincu par la nouvelle identité renault :

- la dezir, passé l'effet de suprise, je suis pas fan des formes générales rondouillardes, même s'il y a des points très chouettes (je pense notamment aux "ouïes" à l'arrière mais complètement non industrialisables...),

- captur, ca fait un peu déjà vu, les roues sont franchement ridicules (je veux bien qu'on fasse du concept, mais du concept qu'on peut transcrire ensuite en industriel), je trouve la vitre AR moche.

- et puis la R-space, c'est sans doute la mieux mais bof quoi...
Surtout pour l'arrière : les vitres AR toutes petites (bonjour la visibilité des passagers arrières, les phares globuleux... C'est trop torturé pour moi.
L'avant est un peu bling bling dans le bas et je n'aime pas l'intégration des clignotants .
Bon la version de laguna qui donne une vision plus industrialisable est vraiment mieux.
Sinon Y'a que moi qui suis surpris du positionnement très reculé du conducteur par rapport à l'avant du capot ?
J'ai l'impression que l'avant du véhicule a une longueur "normale" pour un grand monospace, mais l'arrière a été raccourci / rabaissé.
D'où cet effet bizzare où le conducteur est assis au milieu de la voiture, très loin du pare-brise.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est un concept car, c'est pas censé être réaliste dans les proportions

de façon générale, je trouve aussi tout cela un peu trop rondouillard, ça manque de traits durs, de lignes marquées
C'est quand même plus intéressant que la Captur, y'a des bonnes choses à garder dans celui-là.
On ne va pas légiférer sur les concept-cars, pour la série à part vers l'arrière, je ne vois pas de modèle dangereusement "sous-vitré".
pezed a écrit:
je suis globalement pas super convaincu par la nouvelle identité renault :

- la dezir, passé l'effet de suprise, je suis pas fan des formes générales rondouillardes, même s'il y a des points très chouettes (je pense notamment aux "ouïes" à l'arrière mais complètement non industrialisables...),

- captur, ca fait un peu déjà vu, les roues sont franchement ridicules (je veux bien qu'on fasse du concept, mais du concept qu'on peut transcrire ensuite en industriel), je trouve la vitre AR moche.

- et puis la R-space, c'est sans doute la mieux mais bof quoi...
Surtout pour l'arrière : les vitres AR toutes petites (bonjour la visibilité des passagers arrières, les phares globuleux... C'est trop torturé pour moi.
L'avant est un peu bling bling dans le bas et je n'aime pas l'intégration des clignotants .
Bon la version de laguna qui donne une vision plus industrialisable est vraiment mieux.
Sinon Y'a que moi qui suis surpris du positionnement très reculé du conducteur par rapport à l'avant du capot ?


Je vous trouve bien dur, avec ce R-SPACE qui renoue très joliment et avec dynamisme, à mon goût avec les monospaces, qui ont tant apportés à RENAULT.
Certes, la vitre arrière n'est pas des plus esthétique, mais je trouve l'avant quasi parfait avec le retour des prises d'air sous les phares et les clignotants bien intégrés, j'adore aussi l'arrière surtout la forme des feux et le profil, même s'il semble un peu court. J'essaierai de l'allonger quand il y a aura des photos officiels. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 17 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
:+1$: :+1$: :+1$:
je suis de ton avis , je trouve que ces deux concepts r-space et captur ont le mérite d'etre applaudi , leurs design est tout de meme reussient bien sur avec quelques details choquants mais il faut dire que se sont des shows car donc ces details ne se retrouveront pas en série !
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 18 Fev, 2011 02:02; édité 1 fois
Chose promise, chose due. :mrgreen:
Voici le R espace 5 concept :mdr:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 18 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
Après les portes arrières cachées (chez Alfa, Seat, Citroen DS4 notamment), voici le premier concept sans portes avant :aieu: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part : belle réalisation, comme d'hab'.
Je verrais bien un toit plus haut sur la version longue, histoire de privilégier un peu la luminosité intérieure.


Et en allant plus loin : et si la Clio 4 était un mix de l'avant de la Captur et de l'arrière de la R-Space ?
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: