Le nouvel OVNI de Citroën, qui préfigure à 90% le modèle de série qui sortira début 2014 avec des tarifs assez canon (à partir de 12000€). Pour avoir le modèle de série, il suffit de rajouter du vitrage et de mettre des roues plus raisonnable que les jantes de 21" du concept.
Enfin une vraie Citroën, originale et décalée, mais qui n'oublie pas les aspects pratiques.
L'extérieur est assez spécial, notamment avec les grosses barres de toit mastoc qui alourdissent la ligne et ces protections en plastique mou (appelées AirBump) qui ne sont pas très élégantes (et mal placées sur le bouclier avant et arrière ... trop hautes pour amortir les chocs avec les autres voitures).
Par contre, j'aime bien le toit et la protection de custode flottante.
Il faudra quand même voir la tête du modèle final ... avec des jantes de 16/17" dans ces grands passages de roues
J'ai aussi un doute sur la durée de vie des Airbumps une fois confrontés à la vie réelle, en particulier leur tenue aux attaques du soleil, du gel ... j'ai peur que ça ne devienne dur et cassant avec le temps.
A l'intérieur, on est loin du monde du low-cost à la Dacia. C'est simple, mais moderne ... et à priori facilement transposable en série puisque l'écran central regroupant les commandes existe déjà sur le nouveau Picasso et la nouvelle 308.
Je me demande juste comment se règle la position de conduite avec cette banquette fixe.
Dimensions : 4,21m (L) x 1,75 (l) x 1,53 (h)
Deux moteurs thermiques prévus pour son lancement + une version Hybride Air en 2016.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Sep, 2013 08:09; édité 2 fois
Mais plus sérieusement.. ça sent le concept car .. niveau de la face avant : les feux sont très petits.. (je suppose que la version définitive.. en aura des plus gros)..
Les rétros vont également être plus gros.
Même si c'est pas mon style.. (ça devrait plaire à chichi1er cette couleurs :p).. je partage l'avis de Larry concernant les choses qui semblent bien pensée..
à voir à l'usage si le fait que l'écran soit parallèle au parebrise ne va pas poser des problèmes de lisibilité en cas de reflets.
Enfin un écran qui est à la hauteur des yeux.. et qu'on a pas besoin d'aller chercher l'info au niveau des chaussures
ça confirme ce que je pensait, PSA aurait plutôt du choisir Peugeot pour faire des véhicules basic. Je m'excuse l'image du lion est plus vieille moins fraiche que les chevrons. ces derniers années l'avantage de l'image tournait e l'avantage de Citroen... Mais quand on s'appel M. Peugeot vouloir faire de sa marque une marque presque Low cost...
Mais le positionnement a l'air intéressant au dessus de Dacia mais en dessous de ce que peuvent faire les généralistes... Wait & see
_________________ Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...
Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent