Accueil / Le monde auto

[comparatif] Fiat Stilo MW / Laguna II estate

Bonjour,

Comme tout le monde le sait j'ai vendu ma stilo Mw pour acheter une laguna 2 estate, ayant fait deja 1500km avec la laguna, je peux faire un petit comparatif:

Modèle Laguna 2 estate 1,9DCI 110
Modèle Stilo Mw 1,9 JTD 115

Niveau moteur la stilo marche beaucoup mieux AVEC de plus forte accélération, le moteur de la laguna est un peu plus faiblard malgrès une 6e vitesse très agréable sur l'autoroute.

Estétique extérieur, je préfère personnellemnt la laguna, la stilo break me semble un peu trop carré sur l'arrière mais bon on peut charger beaucoup plus aussi.

Estétique intérieur, la stilo est largement plus belle question tableau de bord. La Laguna parait plus dépassé :shock: :shock:

Confort de conduite, la laguna est la meilleur et de loin on a l'impression d'etre dans un fauteuil, et la direction est beaucoup plus précise.

Fiabilité, la stilo c clair LOL.... no comment :arrow:

Maintenant au final, je pense que c'est égalité complète, a voir.......

Voila j'attends vos réactions
_________________
Laguna 2 DCI 110 authentique
Dernière édition par Alex57490 le Jeu 23 Fev, 2006 20:02; édité 1 fois
La laguna est plus grosse => plus lourde...
En plus tu as pris le 110ch => ca aide pas.

Cependant, de toute facon, le JTD est un des meilleurs diesel moderne qui existe.

Sinon, je pense que tu as une Laguna 2, la 3 devant etre présentée dans 2 ans :mrgreen:

Tu as eu de pb de fiabilité sur la Fiat ? pourtant il parait que le JTD est tres fiable...
Je pense qu'il a voulu dire que la Stylo est plus fiable que la Lag et de loin.
Oui la stilo est vraiment très fiable rien en 90000kms
Alors que la lag faudrais écrire un livre:
Changement pompe de direction, changement embrayage complet, support moteur, bras (recalé au contrôle technique), disques avants et arrières + plaquettes avants et arrières.... Et maintenant j'ai l'impression à froid que la 2e et la 3e on du mal à rentrer et une pédale d'embrayge qui vibre.... en tout ca à 75000KM. Heureusement que tout est pris sur la garantie....
e pense peut etre reprendre une stilo en 5portes avec connect nav

En fait à part l'estétique et le comportement routier, la stilo est meilleur.....
_________________
Laguna 2 DCI 110 authentique
OK, c'est bien ce que je pensais... :|
C'est un modele de 2001 que tu as ? :mrgreen:
Modèle du 11/2001
_________________
Laguna 2 DCI 110 authentique
Alex57490 a écrit:
Modèle Laguna 2 estate 1,9DCI 110
Modèle Stilo Mw 1,9 JTD 115

L'équivalant du JTD 115 est le dCi 120 ch chez Renault :wink:
Non en comparaison il faudrai un DCi 150
_________________
Laguna 2 DCI 110 authentique
Faut pas exagerer non plus lol.
Kerz a écrit:
Faut pas exagerer non plus lol.


Tu as déjà roulé une JTD115 ? moi je peux te dire par expérience que la DCi 120 se fait fumer grave... J'ai fais le test cette semaine ma DCi 110 avec boitier bien je me suis fais gratter par une JTD115 d'origine bon avec beaucoup plus de mal cette fois ci mais bon quand meme :evil: :evil:
_________________
Laguna 2 DCI 110 authentique
Alex57490, tu as deja roulé en 2.0DCI 150 ?
Franchement non, mais je pense pas qu'elle soit tellement au-dessus, oui peut etre et encore heureux mais bon. Il faudrait pour rivaliser un JTD140/150.
_________________
Laguna 2 DCI 110 authentique
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 11:03
mon dieu, quelle horreur, se "faire gratter " par un autre véhicule, mais ça fout une vie par terre ça :shock: :shock: ! et alors se "faire fumer" par d'autres (ils n'ont aucun respect, mais c'est la guerre après tout) doit laisser des séquelles et des plaies atroces! :roll: :roll: :roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 11:03
Et puis, y a aps longtemps, j'ai gratté une porsche au feu rouge avec ma clio 1.2 ...
Y a pas a dire, elle a la peche cette petite Clio... et les porsche ont vraiment une célébrité surfaite :roll: :mrgreen:
Si tu veux d'la peche prends toi carrement le JTD 200ch.....
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 11:03
y a vraiment des choses dans la vie, c'est trop dur :cry: :cry: ne pas avoir le moteur le plus performant du monde en ville ou sur route, ça peut briser un homme ça :roll: :roll: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En même temps tu as pris la pire année pour la laguna au niveau de la fiabilité, c'est normal! Tu compare deux voitures différentes, un stilo JTD 115, plus leger, un un des meilleurs moteur diesel acutelle, avec une laguna estate (plus lourde) DCI 110 (le 120 est beaucoup plus performant pour seulement 10ch de plus). Bref tout ce que tu dis est normal :D
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 12:03
Alex57490 a écrit:
Kerz a écrit:
Faut pas exagerer non plus lol.


Tu as déjà roulé une JTD115 ? moi je peux te dire par expérience que la DCi 120 se fait fumer grave... J'ai fais le test cette semaine ma DCi 110 avec boitier bien je me suis fais gratter par une JTD115 d'origine bon avec beaucoup plus de mal cette fois ci mais bon quand meme :evil: :evil:




:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

http://img229.imageshack.us/img229/3885/dcijtd8gk.png
_________________
David
Soit du pro fiat, soit de l'anti renault :mrgreen:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Une image, surtout avec des chiffres dedans en dit plus qu'un long discour. :mrgreen:
Merci qui... merci David :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un bémol a l'image qd même...
LA laguna est plus lourde que la Megane...
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 14:03
tom59 a écrit:
Un bémol a l'image qd même...
LA laguna est plus lourde que la Megane...


Et alors ? Le duel oppose une Megane et une Stilo
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 14:03
davidisa, faut suivre : on parle de Laguna ici ::amour_000::
Oui mais ca me parait bizzare, à soumettre au Stilo club lol
_________________
Laguna 2 DCI 110 authentique
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 14:03
tom59 a écrit:
davidisa, faut suivre : on parle de Laguna ici ::amour_000::


Ok mais je vois pas bien quel modèle Fiat opposer à une Lag.

Alors j'ai pris deux modèles de même segment avec deux moteurs comparables :wink:
_________________
David
oui le comparo est bon non :lol:
_________________
Laguna 2 DCI 110 authentique
Pour comparer deux moteur il faut le faire avec des voitures relativement proche en terme de poids.
De toute façon la laguna est certe plus lourde mais pas énormément et je suis sur qu'elle a encore l'avantage vu la grosse supériorité en couple du DCI.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://img71.imageshack.us/img71/2992/duel0ee.th.jpg

:roll:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
Eh eh ça marche avec la Lag aussi :wink:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
Et encore, là, c'est le vieux 1.9DCI de 270Nm... pas le 300Nm des lag evolution (Fev. 2003)
En plus la il fait "que' 270 Nm
Grilled par Tom :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 11:03
Ca goûte quoi le kerz grillé ? :mrgreen:
_________________
David


Sauter vers: