Accueil / Généralités / News

[CLIO V] Fonction ev indisponible

Bonjour
Je possède depuis juillet 2022 une clio 5 hybride,elle marche super bien j'en suis content mais je comprend pas,quant j'appuie sur la touche EV sa me marque a chaque fois indisponible même en ville, quelqu'un peut me dire pourquoi svp ?
Merci
_________________
Farge
est ce que la batterie est bien rechargée quand tu essayes ? est ce que tu n'as pas le chauffage à fond par exemple ?

La batterie d'une clio hybride est assez petite et ne permet pas de rouler longtemps en mode EV. Il faut donc soigner sa recharge avant de pouvoir tester (recharge en roulant bien évidemment)
Bonjour merci de votre réponse,oui la batterie même pleine sa ne change rien a chaque fois que j'appuie sur le bouton EV c'est toujours indisponible,le chauffage oui mais pas a fond mais sinon la clio de temps en temps passe bien automatiquement en EV mais je précise bien que c'est le bouton EV qui a pas l'air de marcher,dsl si j'explique mal
_________________
Farge
j'ai pris possession de la mienne cette semaine , le gars qui me l'a livrée m'a dit , "ce bouton là c'est le tout électrique mais ça ne marche pas" ah bon si vous le dites.......... :cry:
_________________
clio V techno e-tech
ca vaut le coup d'en parler à ton garage, ca ne me semble pas normal.
bonjour,
Bon j'ai essayé sur la mienne, il faut que la batterie soit chargée à la moitié (au moins, voire plus) et ne pas dépassé 55km/h et là ça marche !! dès qu'on accélère un peu il "saute " tout seul , bon il y a peut-être à affiner dans ce que viens d'écrire , mais c'est sur qu'à 90 km/h ça ne fonctionne pas.
_________________
clio V techno e-tech
Le mode "tout électrique" est plutôt destiné à accéder aux centres villes "zéro émission", ça semble donc pertinent que ça de déconnecte dés qu'on atteint des vitesses qui ne sont plus compatibles avec le centre ville.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ceci étant, je ne comprends pas bien l'utilité de ce bouton, la voiture gère très bien toute seule le thermique /électrique, pourquoi vouloir le forcer sachant que l'autonomie n'est pas énorme, dans quel cas de figure cela se justifie ? un parking souterrain pour limiter les émissions de co² ? un tunnel? continuer de rouler pour se mettre en sécurité suite à un problème affiché du thermique ? je ne vois pas trop bien, peut -être que quelqu'un à une justification plus pertinente....
_________________
clio V techno e-tech
Sur une Clio/Captur/Arkana non rechargeable, ça relève plus du gadget qu'autre chose. L'autonomie en 100% électrique est trop faible pour que ce soit vraiment utile.
Ca sert peut être dans certains pays étrangers où les ZFE locales imposent de rouler en 100% VE, mais ça ne peut fonctionner que sur des périmètres très restreints.

Ca peut éventuellement servir sur un véhicule hybride rechargeable, à condition d'avoir bien rechargé la batterie au préalable. Encore faudrait-il que les ZFE françaises imposent de rouler en 100% électrique. Ce n'est pas le cas pour l'instant, et vu l'ambiance générale du pays, ça ne m'étonnerait pas que les ZFE finissent rapidement dans les oubliettes de l'Histoire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Mar, 2023 06:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Avr, 2023 10:04
Il faut plus voir la présence de ce bouton comme un argument marketing. "il y a le bouton, c'est qu'il y a l'option"; La pertinence d'actionner ce bouton est discutable (tout comme la présence du bouton ESP dans les années 2000)... ou plus tard, le bouton "radar de recul" alors qu'une détection de l'attelage se fait facilement (ce qui désactive tout seul le radar de recul sans devoir jouer du bouton).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai testé le mode EV sur ma nouvelle Captur 2 E-145 hybride.
J'en ai conclu que ça ne servait vraiment à rien, la voiture repasse en thermique dès que la batterie commence à se vider exactement comme en mode automatique.
Donc ne comptez pas traverse une zone zéro émission avec ce mode sauf peut-être pour les hybrides rechargeables.

Le mode ECO semble également ne servir à rien en ville, à part la pédale d'accélérateur qui devient un peu plus dure, je n'ai pas noté de changement sur la climatisation et le chauffage, ni sur le passage entre thermique et électrique. Et aucune différence de consommation notable, mais c'est délicat à évaluer la Captur 2 n'ayant pas plusieurs compteurs kilométriques.
Si ma Mégane essence, le mode Eco bride la puissance de la clim (testé l'année dernière pendant une période de canicule en Normandie :crazy: ).
Mais je ne m'en sers jamais. Le vrai mode éco efficace consiste à prendre le vélo plutôt que la voiture pour aller travailler :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Juin, 2023 10:06; édité 1 fois
Message Jeu 29 Juin, 2023 12:06
Laurent54 a écrit:
J'ai testé le mode EV sur ma nouvelle Captur 2 E-145 hybride.
J'en ai conclu que ça ne servait vraiment à rien, la voiture repasse en thermique dès que la batterie commence à se vider exactement comme en mode automatique.
Donc ne comptez pas traverse une zone zéro émission avec ce mode sauf peut-être pour les hybrides rechargeables.

Le mode ECO semble également ne servir à rien en ville, à part la pédale d'accélérateur qui devient un peu plus dure, je n'ai pas noté de changement sur la climatisation et le chauffage, ni sur le passage entre thermique et électrique. Et aucune différence de consommation notable, mais c'est délicat à évaluer la Captur 2 n'ayant pas plusieurs compteurs kilométriques.


Je suis exactement du même avis que toi, j'ai fait les même constatations
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv


Sauter vers: