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[CLIO V] Fonction ev indisponible

Bonjour
Je possède depuis juillet 2022 une clio 5 hybride,elle marche super bien j'en suis content mais je comprend pas,quant j'appuie sur la touche EV sa me marque a chaque fois indisponible même en ville, quelqu'un peut me dire pourquoi svp ?
Merci
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Farge
est ce que la batterie est bien rechargée quand tu essayes ? est ce que tu n'as pas le chauffage à fond par exemple ?

La batterie d'une clio hybride est assez petite et ne permet pas de rouler longtemps en mode EV. Il faut donc soigner sa recharge avant de pouvoir tester (recharge en roulant bien évidemment)
Bonjour merci de votre réponse,oui la batterie même pleine sa ne change rien a chaque fois que j'appuie sur le bouton EV c'est toujours indisponible,le chauffage oui mais pas a fond mais sinon la clio de temps en temps passe bien automatiquement en EV mais je précise bien que c'est le bouton EV qui a pas l'air de marcher,dsl si j'explique mal
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Farge
j'ai pris possession de la mienne cette semaine , le gars qui me l'a livrée m'a dit , "ce bouton là c'est le tout électrique mais ça ne marche pas" ah bon si vous le dites.......... :cry:
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clio V techno e-tech
ca vaut le coup d'en parler à ton garage, ca ne me semble pas normal.
bonjour,
Bon j'ai essayé sur la mienne, il faut que la batterie soit chargée à la moitié (au moins, voire plus) et ne pas dépassé 55km/h et là ça marche !! dès qu'on accélère un peu il "saute " tout seul , bon il y a peut-être à affiner dans ce que viens d'écrire , mais c'est sur qu'à 90 km/h ça ne fonctionne pas.
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clio V techno e-tech
Le mode "tout électrique" est plutôt destiné à accéder aux centres villes "zéro émission", ça semble donc pertinent que ça de déconnecte dés qu'on atteint des vitesses qui ne sont plus compatibles avec le centre ville.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ceci étant, je ne comprends pas bien l'utilité de ce bouton, la voiture gère très bien toute seule le thermique /électrique, pourquoi vouloir le forcer sachant que l'autonomie n'est pas énorme, dans quel cas de figure cela se justifie ? un parking souterrain pour limiter les émissions de co² ? un tunnel? continuer de rouler pour se mettre en sécurité suite à un problème affiché du thermique ? je ne vois pas trop bien, peut -être que quelqu'un à une justification plus pertinente....
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clio V techno e-tech
Message Ven 24 Mar, 2023 06:03
Sur une Clio/Captur/Arkana non rechargeable, ça relève plus du gadget qu'autre chose. L'autonomie en 100% électrique est trop faible pour que ce soit vraiment utile.
Ca sert peut être dans certains pays étrangers où les ZFE locales imposent de rouler en 100% VE, mais ça ne peut fonctionner que sur des périmètres très restreints.

Ca peut éventuellement servir sur un véhicule hybride rechargeable, à condition d'avoir bien rechargé la batterie au préalable. Encore faudrait-il que les ZFE françaises imposent de rouler en 100% électrique. Ce n'est pas le cas pour l'instant, et vu l'ambiance générale du pays, ça ne m'étonnerait pas que les ZFE finissent rapidement dans les oubliettes de l'Histoire.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Mar, 2023 06:03; édité 1 fois


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