Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[CLIO V] climatisation clio 5 [Réglé]

Bonjour nouvel utilisateur d’une clio j’ai une question concernant la climatisation : La température extérieure et de 16° je règle la température pour la voiture a 20° ensuite j’appuie sur le bouton A/C qui se met au rouge et j’appuie ensuite sur le bouton central le petit tiret se met bien en blanc mais le voyant A/C s’eteint. cela est-il normal . Ma question peut semblé bête mais je n’ai jamais eu de vehicule avec une climatisation automatique.

merci d’avance pour vos réponses

jacky5962
Message Ven 03 Oct, 2025 16:10
Tu peux faire une photo.
Sur les voitures modernes le bouton AC est remplacé par AC off.
Quand le voyant est allumé, ça force l'arrêt de la clim
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Oct, 2025 17:10
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour merci pour votre réponse mais sur la video le bouton A/C reste allumé alors que sur la voiture celui-ci s’éteint des que j’appuie sur le bouton température et que le petit trait blanc et que le mode auto est en fonction

merci
Message Sam 04 Oct, 2025 08:10
On a le même régulateur climatique dans notre kangoo 3. Oublie ce que j'ai ecrit plus haut.
Si le régulateur estime que la clim ne sert pas : il éteint la demande pour économiser le carburant.
L'air extérieur étant moins chaud que l'intérieur il s'en sert pour rafraîchir.
En auto : toutes les commandes (sauf la consigne de température) sont gérées par le régulateur.
merci pour votre réponse je comprends un peu mieux le système dommage que le mode d’emploi du vehicule soit aussi succinct.
Message Sam 04 Oct, 2025 13:10
En bref, le système éteint ou active la clim suivant ce qui est nécessaire: en appuyant sur le bouton central Auto, vous lui déléguez cette tâche.

En appuyant sur le bouton activer/désactiver de la clim, c'est l'utilisateur qui décide si il souhaite avoir la clim (air plus frais, plus sec pour désembuer légèrement par exemple) ou au contraire ne pas l'activer (économie de carburant)
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
je comprends mais pourquoi en été par exemple A/C est allumé et le bouton du milieu et en automatique ?
Message Sam 04 Oct, 2025 20:10
Parce que en été, l'automate a besoin de la clim pour faire du froid. Donc il allume le voyant ;)
Message Dim 05 Oct, 2025 07:10
merci pour vos réponses et le temps passé. Avec les explications que vous m'avez donné je pense pouvoir clôturer le sujet
cordialement

jacky5962

Sauter vers: