Accueil / Technique [Mécanique]

[CLIO V] Carte main libre

Bonjour, sur ma clio V que je possède depuis 3 mois , j'ai désactivé "ouverture/fermeture à l'éloignement" j'ai gardé "ouverture carte main libre" mais dans cette configuration il n'y a que la poignée du coffre arrière qui dévérouille l'ensemble du véhicule, je trouve çà un peu bizarre, si on cherche à l'ouvrir par les portières que nenni, rien ne réagit , normal ou pas ? merci d'avance pour vos réponses
_________________
clio V techno e-tech
Dans cette configuration, l'anomalie semble plutôt etre le déverrouillage du véhicule par le hayon que le reste. Logiquement, seule une pression sur les boutons de la carte mains libres devrait ouvrir/fermer le véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ya pas plusieurs boutons sur la CM,un qui n'ouvre que le coffre?
Ca ressemble a une securité hotel
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Si il y a un bouton sur la carte qui n'ouvre que le coffre et ça fonctionne.Mais la carte main libre ne permet pas d'ouvrir les portières et je pense savoir pourquoi, le seul bouton éxistant est celui du coffre, ceux des portières ont disparu contrairement à ma clio 4 qui en possedait , ici pas de boutons, pas de capteur non plus détectant la présence d'une main sur la portière, conclusion ça ne marche pas! on a la fonction virtuelle mais pas la terminaison matérielle, c'est ballot !!
_________________
clio V techno e-tech
Re
j'ai pas une clio mais une sandero 3(meme base) avec le ml
Je n'ai pas non plus de detecteur sur les poignées
Ca s'ouvre "a l'approche" a condition que ca soit validé dans les reglages
Sur ma carte ,j'ai un bouton cadenas ouvert et un,cadenas fermé
Qui m'ouvre ou ferme tous les ouvrants
päreil chez toi?
A voir peut-etre la config
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Dernière édition par patrick78 le Mer 31 Mai, 2023 08:05; édité 1 fois
oui pareil chez moi, j'ai désactivé "a l'approche" volontairement car je trouve ça pénible, tu bricoles dans le garage la voiture passes son temps à s'ouvrir et se fermer quand tu as la carte sur toi, je n'ai gardé que "ouvrir/fermer en main libre" mais ça ne fonctionne pas,hormis le coffre, tout du moins sur ma version techno, peut-être que sur une autre version ça le fait , donc il faut appuyer sur les boutons de la carte.bon c'est pas grave en soi, ce qui est le plus déstabilisant c'est d'avoir une fonction qui ne sert à rien ou alors y'a un truc qui m'échappe.
_________________
clio V techno e-tech
Dernière édition par loustic le Mer 31 Mai, 2023 20:05; édité 1 fois
Oui moi aussi ca m'agasse
Mais Je compends pas comment ca peut fonctionner si on desactive vu qu'il n'ya a pas de detecteurs aux poignées
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
seule solution, les boutons sur la carte, faut pas oublier quand tu quittes, sinon la bagnole reste ouverte..... :lol:
_________________
clio V techno e-tech
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2023 18:06
De toute façon le main libre ne peut pas juste fonctionner sur action des poignées.
Soit c'est activé. Soit ça ne l'ai pas.

J'ai pas de main libre, et l'utilisation du bouton de carte on s'y fait très bien ;)

La position des retros (si tu as le rabattage auto) est un bon indice quand tu pars de la voiture. Si c'est déplié, la voiture est toujours ouverte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On s'y fait tres bien ,certes, mais quand t'as gouté au mains libres c'est quand meme le pied
Ma carte est avec les papiers du vehicule ds le porte cartes,je ne la sors jamais
L'embetant avec la carte non ml ,c'est qu'on ne sait jamais ou la mettre,trop grosse sur un porte cles
Quand on bricole on peut laisser une porte entr'ouverte
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Et dans le même menu j'ai aussi "reverrouillage automatique" pas une explication dans la notice , on le met sur "on" ben il se passe rien , youpi !! naïvement j'ai pensé qu'elle se refermerait toute seule au bout de quelques minutes , ben non je la ramène le 15 pour une reprogrammation des calculateurs demandeé par renault , je pense qu'il va falloir m'expliquer deux trois trucs........
_________________
clio V techno e-tech
Perso, quand je bricole autour de la voiture, je laisse une portière entrouverte pour être tranquille.

Sinon, il existe des étuis qui font cage de Faraday et empêchent la carte de fonctionner. Ca évite notamment de se faire piquer la voiture par un petit malin qui irait pirater le signal de la carte en se plaçant près de la porte d'entrée de la maison.
J'en ai acheté deux, notamment pour mon épouse qui se sert de la Mégane une fois tous les 107 ans mais qui laisse trainer ses clés dans l'entrée de la maison.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 02 Juin, 2023 11:06
Quand je bricole ,je pose la carte a un endroit ou elle n'est pas detectable,sauf si on bricole au bord du trottoir
La proteger avec un etui impose de l"en sortir pour que le ml fonctionne
Autant desativer la fonction au tdb
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: