Accueil / Généralités / News

Clio RS Gen2004 - Aux premiers propriétaires !

Aux premiers propriétaires du nouveau Clio RS 182 !

J'invite les premiers futurs propriétaires du nouveau RS 182 à envoyer leurs premières impressions à ce forum.

Merci.
Pour casser le mythe.
Ce week end un jeune abruti de 19 ans à tué 1 maman et un gosse de 4 ans en essayant ce genre de bombe.
Cet accident à eu lieu à 10km de chez moi.
Donc ce genre de produit fait rever c'est sûr, mais a manipuler avec modération.
Pour le coup le reve m'est passé, il y a des assassins sur nos routes et il est tout de meme important de s'en rendre compte. Traverser un terre plein de plus de 30m, pulveriser une auto et tuer 2 personnes avec 172cv, vivement les 182CV :!: :evil:
Le tout bien entendu sur une portion limitée à 70km/h :!:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2004 14:02
enfin même avec 60ch ça aurait pareil...

Apparement RENAULT suspent les essais des voitures car une des famille a porté pleinte contre le garage et RENAULT. Faut pas déconner quand même, c'est pas eux qui conduisaient!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
enfin même avec 60ch ça aurait pareil...

Apparement RENAULT suspent les essais des voitures car une des famille a porté pleinte contre le garage et RENAULT. Faut pas déconner quand même, c'est pas eux qui conduisaient!!!


oui c est sûr mais les gars de la concession laisse vraiment les voitures à n'importe qui.
Ils espèrent vendre une clio RS à une personne de 19ans ? (prix + assurance...)
Ne me dit pas qu'ils ne se doutent pas que c'est sûrtout pour essayer LA clio RS...
Que faut il de plus pour prendre conscience qu'avec le QI d'une huitre une telle auto deviet une arme.
Et pourtant dans ce meme garage je n'ai jamais eu l'occasion de faire un essai libre, tous mes essais etient accompagnés, et c'etait pas des bombes à 170cv qu'on essayait avec mon epouse.
1 fils à papa peut se faire payer se genre d'auto, et il est temps la preuve en est que le permis probatoire est une necessité.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
enfin même avec 60ch ça aurait pareil...

Et bien NON, avec 60cv 30m de terre-plein suffisent amplement à faire de ce genre d'individu autre chose qu'un assassin ( 1 cretin par exemple).
Le lieu de l'accident est situé à 1500m env. après un rond-point dont la sortie s'effectue en montée. Avec 60cv meme bien tassés il aurait peut etre atteint un bon 100km/h mais pas de quoi tuer quelqu'un venant de l'autre côté.

Je vois pas en quoi en quoi cet accident stoppe le développement d'une version améliorée de cette auto ? ?
Faut pas pousser tout de meme on va pas non plus tous nous coller une Ligier ou une Gateau sous pretexte que ça depasse les 50km/h.
Par contre il est clair qu'il est temps de prendre en compte les degats que peuvent provoquer des autos puissantes entre certaines mains.
plutot que nous coller des radars là on fait du fric il feraient mieux d'etre aux endoits dangeureux, et il y aurait de quoi faire à mon avis.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
À tous les lecteurs de ce forum :

Je suis vraiment désolé au sujet de cet accident. Les tragédies se produisent chaque jour. Ce n'est pas problème dans la RS. Le problème est dans les conducteurs plus jeune que 25 sans l'éducation de conduite appropriée.

Par conséquent je suggère:

1. Vous devez respecter la voiture. Clio RS est une voiture excellente mais vous le besoin de savoir ses limites.

2. Tous les propriétaires du futur RS qui sont plus jeunes que 25 doivent participer à un cours de conduite spécial : 20 heures avec le conducteur professionnel.

3. Si une personne plus jeune que 25 veut enregistrer RS, le taux d'assurance doit être plus haut. Amen.

Et maintenant ..... au RS 182. Qui a déjà pris cette voiture ?

Donnez vos premières impressions. Merci.
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2004 20:02
Bon, sujet politiquement sensible...en tant que jeune de - 25 je ne serais (je n'étais) pas du tout d'accord avec ce que vous racontez... déjà on part du principe que quelqu'un de -25 est coupable, même avant qu'il ai fait ces preuves...et en plus, il y a des c... dans toute les tranches d'age!!!! Alors je ne vois pas pourquoi on devrait faire une différence dés le départ...au niveau permis je veux dire...par contre, je suis d'accord qu'on ne maîtrise pas bien sa voiture et j'opterais plutot pour uen système stule Italie ou les jeunes ne peuvent aps conduire de voiture de plus de 60cv...c'est pour ça qu'ils font des punto boîte 6 d'ailleurs... MAIS les assuraces ne devraient pas être plus cher d'office...

Bon, voila, mon opinion...ET j'ai plus de 25...au cas ou vous en douteriez...

J'ai vu la Clio RS au salon de BXL...elle est magnifique et j'attends avec impatience les commentaires

Pascal
Citation:
déjà on part du principe que quelqu'un de -25 est coupable, même avant qu'il ai fait ces preuves...

Ben malheureusement les chiffres montrent bien que les - de 25 ans génèrent plus d'accident corporels graves que les sexagénaires.
J'ai moi aussi commencé à conduire à - de 25ans, j'ai pesté contre ces idées "à la con" à l'epoque, mais force est d'admettre que le manque d'experience et la fougue de la jeunesse ne convient pas à la conduite de n'importe quel vehicule.
Là ou je conçoit que c'est une injustice c'est qu'un jeune est pénalisé lourdement par des tarifs d'assurance absurdes.
Bilan un jeune fauché s'endette à mort pour assurer une twingo quand le fils à papa se paye un bolide assuré au nom des parents pour contourner le pb. Donc, si financierement on ne sépare pas pas le bon grain de l'ivrai, il reste la solution du permis probatoire. Tout le monde à sa chance, et tout le monde fait ses preuves, et chacun à son niveau.

Maintentant pour relancer le sujet initial que mon intervention et l'actualité ont pourri, cette nouvelle mouture doit vraiment procurer des sensations très sympa.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
déjà on part du principe que quelqu'un de -25 est coupable, même avant qu'il ai fait ces preuves...

Ben malheureusement les chiffres montrent bien que les - de 25 ans génèrent plus d'accident corporels graves que les sexagénaires. :(
J'ai moi aussi commencé à conduire à - de 25ans, j'ai pesté contre ces idées "à la con" à l'epoque, mais force est d'admettre que le manque d'experience et la fougue de la jeunesse ne convient pas à la conduite de n'importe quel vehicule.
Là ou je conçoit que c'est une injustice c'est qu'un jeune est pénalisé lourdement par des tarifs d'assurance absurdes.
Bilan un jeune fauché s'endette à mort pour assurer une twingo quand le fils à papa se paye un bolide assuré au nom des parents pour contourner le pb. :evil: Donc, si financierement on ne sépare pas pas le bon grain de l'ivrai, il reste la solution du permis probatoire. Tout le monde à sa chance, et tout le monde fait ses preuves, et chacun à son niveau. :P

Maintentant pour relancer le sujet initial que mon intervention et l'actualité ont pourri, cette nouvelle mouture doit vraiment procurer des sensations très sympa. :?:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Chers Gordini et Thierry,

J'ai lu vos réponses et je dois admettre que vous tous les deux avez quelques bonnes idées.

Oui, il est vrai nous ne peut pas pénaliser de jeunes conducteurs seulement sur leur âge. Nous avons les conducteurs fous de tous les âges.

Et j'aime également une idée de Thierry. Un permis de conduire d'épreuve est une solution possible.

RenFreak II
Message Sam 14 Fev, 2004 09:02
un ami (45 ans) a essaye cette nouvelle rs,avec l'agent commercial a cote,et s'est decide a l'acheter.le veinard.
mais moi aussi je m'interroge au sujet de cette triste histoire.quand j'ai essaye une megane 1.5 dci avec mon epouse,l'agent comm.etait avec nous,j'ai pourtant 45 ans.alors quand j'apprends qu'un jeune de 19 ans se fait preter un ptit bolide et peut partir tout seul pour l'essayer,je doute des capacites intellectuelles du concessionnaire.il devait bien se douter que le gars n'allait pas faire 20 kms a 50 km/h.vu le prix de cette voiture et sa puissance,c'est quand meme une certaine responsabilite non!
je suppose que les concessions vont faire plus attention aux formalites d'essai.


Sauter vers: