Accueil / Généralités / News

clio RS en action sur Spa-Francorchamps [Video Inside]

voila un tour de clio RS de division A belge (c'est à dire une voiture de Rallye d'origine avec un arceau, bacquet mais conserve son lecteur de CD/radio, clim, disque d'origine avec plaquettes racing...) :)

le pilote, un homme de 53 ans touche du volant, un regal :!: (merci encore a lui)

il est en pneu "tourisme" et non en slick, la performance n'est que plus belle :bien:

il faut savoir que les vitesses perçus sont pas extraordinaire a l'oeil, mais il faut savoir que le virage du "Blanchimont" est passé a fond de 5 avec boite et pont d'origine :eek:

la video est sequencée en 7 partie de 2.7Mo de moyenne chacune :)(obligé car mon serveur me limite en taille par fichier :L )

pour avoir un film continu, créer un nouveau dossier ou vous regrouperez les 7 videos a l'interieur comme ceux ci:

http://www.forum-auto.com/uploads/200311/r11_1067801935_spa_video_dossier.png

puis, dans le lecteur Windows Media Player, selectionnez les 7 videos à ouvrir en même temps pour avoir le film sans coupure :):

http://www.forum-auto.com/uploads/200311/r11_1067802191_lecteur.jpg

voici les liens (pour enregistrer, clique droit puis "enregistrer la cible sous..."):

>> Video 1 <<
>> Video 2 <<
>> Video 3 <<
>> Video 4 <<
>> Video 5 <<
>> Video 6 <<
>> Video 7 <<
_________________
C57M
ca marche pas les liens :cry: :sm1:
Je vaux voir les videos SVP
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
apres avoir fait clique droit et "enregistrer la cible sous...", ça passe chez moi :?:
_________________
C57M
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2003 18:11
marche pas non plus :cry: :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2003 18:11
Marche po ??

:cry:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
mon serveur a du mal vu le nombre de personne qui ont pompé le film :shock:
_________________
C57M
sympa ces petits films
çà me donne trop envie d'aller sur circuit :roll:

est-ce qu'il y a moyen de regrouper ces videos en 1 seule (1 seul fichier)?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
si tu veux une video en continue, c'est marqué la haut :)
tu as de legers coupures mais je ne paux faire mieux :cry:
_________________
C57M
et oui elle est a l'aise sur circuit cette petite clio je suis toujours etonné :D
a ce que je vois le raidillion ca reste un endroit mitique meme en clio :lol:
il doit arriver a pas loin de 200 en bas (la 4 monte a 180) ... t'as une idee de la vitesse qu'il a l'entree et a la sortie ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
c'est justement ça qui est etonnant , c'est ce qu'arrive à faire un vrai pro du volant , en fait il arrive à tirer la quintescence d'une voiture quelle qu'elle soit et ça me fait bien marrer tous ces critiques (amateurs) sur les forums qui jasent sur les perfs de l'une ou de l'autre alors qu'ils sont incapables de les atteindre même sur circuit.

l'élément le plus aléatoire dans tout ça , c'est bel et bien le conducteur .

en résumé , un pro du volant fera mieux avec une rs , qu'un conducteur du dimanche avec une porsche .

et ce n'est pas un vague stage fut-il de quelques jours sur circuit qui transformera un maladroit , en as du volant, tout au plus lui apprendra t-il les erreurs à ne pas commettre .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
adrbo a écrit:
et oui elle est a l'aise sur circuit cette petite clio je suis toujours etonné :D
a ce que je vois le raidillion ca reste un endroit mitique meme en clio :lol:
il doit arriver a pas loin de 200 en bas (la 4 monte a 180) ... t'as une idee de la vitesse qu'il a l'entree et a la sortie ?


a vrai dire, a chaque fois que je suis passé la, j'etais collé au fond du baquet a cause des G pris :lol:

donc, je regardais tout sauf le compteur, mais dans le double gauche de pouhon, l'arriere partais en travers legerment a 180 sans se derober :shock:

c'est de l'art sur un fil :wink:
_________________
C57M
.F2N. a écrit:


a vrai dire, a chaque fois que je suis passé la, j'etais collé au fond du baquet a cause des G pris :lol:

donc, je regardais tout sauf le compteur, mais dans le double gauche de pouhon, l'arriere partais en travers legerment a 180 sans se derober :shock:

c'est de l'art sur un fil :wink:

moi ce qui m'etone le plus avec cette voiture c'est la facilite a la piloter on voie bien le mec qui a l'air super sereins
a la limite pour les sensation il vaut mieux etre en passagé :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
f2n > ok

sinon c lair que le gars maitrise :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
petite precision, il poussait souvent à 6000tr/mn voir rarement à 6500, pas plus :P
_________________
C57M
sympa la video, dommage d'avoir da la sique qui cache le grondment du 2l.
En tout cas j'aurai bien aimé etre dans un baquet.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 06 Nov, 2003 20:11
RO ET ANNE a écrit:
c'est justement ça qui est etonnant , c'est ce qu'arrive à faire un vrai pro du volant , en fait il arrive à tirer la quintescence d'une voiture quelle qu'elle soit et ça me fait bien marrer tous ces critiques (amateurs) sur les forums qui jasent sur les perfs de l'une ou de l'autre alors qu'ils sont incapables de les atteindre même sur circuit.

l'élément le plus aléatoire dans tout ça , c'est bel et bien le conducteur .

en résumé , un pro du volant fera mieux avec une rs , qu'un conducteur du dimanche avec une porsche .

et ce n'est pas un vague stage fut-il de quelques jours sur circuit qui transformera un maladroit , en as du volant, tout au plus lui apprendra t-il les erreurs à ne pas commettre .


ben en fait il y a toute une graduation on va dire ...
-il y a les super pros dont c'est le metier qui ont ca dans la peau et qui en plus sont supe entrénés
-il y a les pilotes amateurs c'est a dire ceux qui touche un peut qui monte quelques fois sur circuit
-et puis il y a le bon pere de famille
-et le keke qui maitrise queud :roll: ('ouach ziva elle dechire trop ma BM')

ce qui m'etonne le plus c'est l'enorme difference qu'il y a entre ces 3 cathegorie ...
par exemple a chaques fois qu'un amis est monté avec moi pour un petit tour de demo on m'as felicite pour mon "pilotage" mouais ... pour etre monté a cote d'un pros je peut vous dire qu'il n'y a rien a voir ...
dans cette video le mec est un bon pilote amateur a mon avis :wink:

apres il y a la voiture ca me parati clair ... certaines voitures sont tres facile a piloter ... typiquement la clio RS il faut le voir pour le croire
il y a des voitures efficaces qui sont difficile a piloter (typiquement le spider RS) ou encore la clio V6 pour rester chez renault ...et puis il y a les voitures qui n'insite pas a piloter (typiquement une audi RS6) ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire


Sauter vers: