Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Renseignement prime conversion 2018

Bonjour,
Comme marquée dans le titre, j'ai acheté une voiture en Mars 2018 en remplacement de mon diesel, grâce à la prime en 2018.
Le véhicule que j'ai acheté, en remplacement, avait 12.000kms à l'époque. Aujourd'hui, il en a 13.750kms.
J'ai fais les démarches (il y a 15j) pour une LOA chez Renault (livrable dbt Novembre) et par la même, une reprise de mon véhicule actuel (aucun soucis selon le vendeur, jusqu'ici).
Mes questions :
Est-ce que la cession de mon véhicule actuel va t elle poser problème (pour rappel, cela fera 1 ans et 8 mois que je l'ai) ?
Quels sont les risques encourus ?
Sachant que sur le site de l'ANTS, rien indique un quelconque obstacle à cette reprise.
Je vous remercie.
A ma connaissance, il n'y a aucune condition sur une durée minimale de possession du véhicule "primé". Il n'y a aucun risque que quelqu'un vienne te réclamer de rembourser la prime.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de ta réponse. J espère que tu auras raison. En même temps, je pense que le concessionnaire m aurait fait remarquer ce "detail". C est un pro qui connait son métier.
Message Ven 28 Juin, 2019 20:06
Normalement il me semble qu'il faut juste avoir le véhicule depuis plus de 6mois à son nom, pour éviter que l'on rachète des véhicules pas cher voir en panne et pour avoir le droit à la prime à la conversion ensuite.
_________________
Ford Puma : https://images.spritmonitor.de/984563_5.png
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il me semble aussi. Le problème est qu'en cherchant sur le net, tous les sites ne disent pas la même chose. C'est pour cela que je fais appel à vous (plusieurs cerveaux valent mieux qu'un).
Je crois que la limite pour le véhicule repris est plutôt de 12 mois, pas 6.
Mais une fois le nouveau véhicule acheté, il n'y a absolument aucune obligation avant de revendre le nouveau véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Donc nous sommes d'accord ? Passé l'année de possession, je ne risque rien à faire reprendre mon vehicule primé ?
Message Sam 29 Juin, 2019 10:06
Je crois qu'il n'y a même pas de nécessité de garder le nouveau véhicule pendant 1 an.

C'est l'ancien véhicule que tu as fait reprendre pour bénéficier de la prime qui devait t'appartenir depuis 1 an, pour éviter que des petits malins n'achètent une croute pour une poignée de billets avant de demander une belle prime.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: