Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Problème boite edc

Bonjour,
Proprietaire d'une clio estate 1,5 dci boite EDC mise en circulation 03/2014, acheté a un particulier le 03/2017 a 60000km, le vehicule a était acheté neuf en concession et a était entretenu par Renault, elle a actuellement 90000km et depuis fin d'année 2018 j'ai un bruit suspect qui apparaît lors du passage de la 6eme vitesse et seulement a la 6eme comme un bruit de patinage assez fort qui fait penser quelle a du mal a enclenché, le bruit disparaît des que je relâches accélérateur et je re accélères cela m'arrive d’être obliger de le faire plusieurs fois, le bruit n'est pas systématique il est simplement en forte accélération exemple:entrée d'autoroute, pour info ça le fait simplement au passage de 5 a 6 (essaie réaliser en mode manuel) et jamais en 6 a 5.
J'ai donc pris rendez vous dans un garage Renault pour un contrôle et le verdict boite de vitesse HS montant 6300 euros prise en charge Renault 30% vu mon désaccord une é-réclamation a était effectué par mon garage pour une prise en charge supplémentaire, après plusieurs jours d'attente un retour d'un supplément de 20% donc 50% au total soit 3150 euros a ma charge.
Je considère qu'une boite de vitesse doit avoir au moins une durée de vie de 200000km et que surtout aucun entretien n'est préconisé par le constructeur.
Par conséquent j'ai porté mon dossier devant les tribunaux pour que justice soit faite, j'attend toujours un retour pour la convocation.

Petit récap: Clio 4 1.5 DCI estate EDC de 03/2014, mon problème est apparue a 87000km le 12/2018 donc vehicule de moins de 5 ans.Boite auto HS (prix 6300 euros) prise en charge Renault 50%.

Merci d'un éventuelle conseil de votre communautés
_________________
Mr Richard
Message Lun 22 Mar, 2021 15:03
Bonjour, Je comprends votre souci et votre mécontentement quant à la réponse de RENAULT sur la prise en charge.
j'ai actuellement un soucis sur ma EDC dont la moitié fonctionne, l'autre pouvant ou non aléatoirement fonctionner ( à savoir : pas de marche AR ni 2 ni 4 ni 6 !)
Diagnostic (incertain) du garage : changement de l'embrayage .Réponse de Renault au concessionnaire sur une participation : non .
Je m'étais battu contre concessionnaire et RENAULT pour un Pb d'usure prématurée sur les disque et plaquette AR gauche.
Je pense indispensable de se battre le plus souvent possible pour obliger le Constructeur à assumer ses obligations et vous en félicites et vous en remercie.
Dommage de ne pas savoir la fin de votre réclamation.
Cordialement Pat RV
PS je me rapproche de ma protection juridique auto
_________________
HERVE


Sauter vers: