Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Ma clio estate tce 120 edc Intens full pack gtline

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'une Clio Estate tCe 120 EDC depuis 3 semaines. Cet achat fait suite (bien que cela me grattait depuis longtemps!) à la casse de la boite de vitesse de ma vieille clio 2 société dCi 65 (287000km, donc bon...RIP).
Enfin je dis achat mais c'est faux car c'est un leasing ce qui me permet d'avoir accès à un véhicule plus haut de gamme qu'avec un crédit traditionnel.
Pour en revenir au sujet, le passage à l'essence s'est fait naturellement. Quel confort apporte ce silence de fonctionnement! C'est le top. et puis avec la boîte auto, ce moteur est un régal... Il est souple et suffisamment puissant pour doubler sans serrer les fesses.
Honnêtement, je ne comprend pas trop les critiques journalistiques envers ce moteur. Bref.
Niveau consommation, je tourne entre 6 L et 6,3 L/100 en empruntant des routes, de l'autoroute et un peu de ville... Quasiment 700km d'autonomie, ce qui est raisonnable.
La clio GT est morte, vive la clio GT Line! Elle possède tous les attributs esthétiques de feue la GT aussi bien intérieur qu'extérieur. Je l'ai choisi en bleu Iron, elle est magnifique.
Niveau équipement, c'est une Intens, donc elle a tout sauf le toit panoramique et le RLink.
Pour l'instant je ne lui trouve que des qualités ! Peut-être est-ce dû au véhicule précédent qui était loin d'être aussi glamour!!!
Enfin si, j'ai un reproche et il concerne la qualité du son. il est vraiment pas terrible! Pas de basses malgré le Bass Reflex et des vibrations venant des portières (surtout celle du passager d'ailleurs). Je suis déçu car je m'attendais vraiment à mieux. Pour remédier à cela, j'ai installé un caisson plat Ibus 20 de chez focal sous le siège passager ce qui améliore grandement la qualité sonore mais n'améliore pas tous les défauts non plus. Je pense sérieusement à faire installer le kit éclaté Focal à l'avant. A ce sujet, votre avis m'intéresse grandement.
Voilà, j'inclurais quelques photos les jours prochains...
Bonne soirée!
[/img]
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Mai, 2017 04:05
Amuses toi bien :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est clair que par rapport à une Clio 2 Société diesel, ça doit te changer :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 22 Mai, 2017 17:05
Il y a si peu de différence pourtant... :D


Sauter vers: