Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Jauge essence fait le yo-yo

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma Clio 4 0.9 TCE 90 essence que j'ai acheté neuve il y a 4 ans et pour laquelle j'ai fais toutes les révisions préconisées.

Depuis 2 semaines, ma jauge essence fait le yo-yo, l'aiguille monte au max, puis redescend au mini (le voyant ne s'allume pas), puis remonte au max puis redescend, sans fin ! Il suffit que je mette le contact pour que le phénomène se produise. L'ordinateur de bord m'affiche tout correctement sauf l'autonomie qui indique désespérément : ...km. J'ai consommé pas mal et refais le plein plusieurs fois, rien n'y change. Je me base sur le kilométrage pour savoir où j'en suis...

J'ai été voir un garage Renault mais quand ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu le cas et que juste le Diagnostic c'était 100€, je me suis dit que j'allais d'abord vous voir et essayé de trouver la solution par moi même, et tant pis si je suis aussi nul en mécanique que Trump en diplomatie :)

Merci à vous, bon dimanche !
bonjour

ca sent le module jauge pompe
Bonjour, j'ai le même soucis avec ma clio 4 même motorisation , l'aiguille de jauge se mets à monter et descendre et pas d'affichage des km d'autonomie , je coupe le contact et redemare au bout de 30sec, cela suffit parfois à repartir, mais pas toujours ... Si quelqu'un à pu résoudre l'énigme je prends :) merci
Merci de votre aide
Message Lun 10 Juin, 2019 19:06
Toujours pas le problème est plus récurent yoyo 2 min après demarage , mais aussi le niveau de carburant fait défaut maintenant il reste 3a 4jours sur 1/2 bac et passe d'un seul coup à réserve je vais la déposer
À Renault dans la semaine quand j'ai du nouveau je vous dis ça.

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Captur2.jpg
14/06/2019 Captur 2 (2020)
/UserFiles/photos/miniatures/Alpine_A110S_2019_7b.jpg
14/06/2019 Alpine A110S