Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

Franchement cette Clio5 est super jolie. :ouioui:
Les designers de Renault en ce moment…….sont bien inspirés. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Dernière édition par CG le Ven 01 Fev, 2019 10:02; édité 1 fois
Les infos tombent en attendant le communiqué de presse demain matin.

1.0 Sce 65 (!) et 75ch
1.0 Tce 100ch (Manuelle et Xtronic)
1.3 Tce 130ch (EDC7)
1.5 Blue dCi 95 et 115ch
1.6 e-tech hybride 130ch (2020)

Conduite autonome niveau 2, volant chauffant, caméra 360, bouton de régulateur/limiteur sur le volant (pour les journalistes), 4 vitres à impulsion (ça va plaire a certains ici :D ), multi-sense, palettes au volant pour la boitoto.
Ecran conducteur : analogique, 7 pouces, 10 pouces avec navigation (plus tard)
Ecran du milieu : "de base", 7 pouces et 9.3 pouces
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mar 05 Mar, 2019 12:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Mar, 2019 08:03
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une première prise en main du système:

http://www.gps-carminat.com/v3/2019/03/04/easy-link-9-3-p..e-prise-en-main-1-3/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A priori, il n'y aurait que des versions EDC pour le moteur essence 130ch. La BVM pourrait venir plus tard, mais fait perdre la conduite autonome.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Just1 pour cette excellente première prise en main 👍
On y apprends pas mal de chose intéressante.
Vivement les prochaines Renault ! (Zoé phase 2, Espace V ph2, Captur 2, Megane IV ph2, Talisman ph2, HHN,... )
Dernière édition par Bruno79 le Mar 05 Mar, 2019 10:03; édité 2 fois
Oui en effet le 130 n'a pas de boite manuelle... et le 100 sera dispo avec une CVT :lol:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Mar, 2019 15:03
Bruno79 a écrit:
Merci Just1 pour cette excellente première prise en main 👍
On y apprends pas mal de chose intéressante.


De rien :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Pourquoi 130ch pour un Hybride sur la Clio, je ne comprend pas.
Les 100ch de la Yaris sont largement suffisants pour la ville qui est quand même le domaine de prédilection pour ce genre de voiture.
Ça me dépasse un peu ces puissances pour les hybrides.
Ils veulent pas qu'on en achète ?

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Mar, 2019 00:03
La puissance est sensée aider àa faire passer la pilule de l'écart de prix.
C'est débile, mais les gars du marketing font la même chose chez Nissan (Leaf ePlus) ou Volvo (qu'est ce que je ferais de 400 ch dans une V60....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Pour moi la Clio est une quasi-routière (la Yaris aussi d'ailleurs) vu le comportement et le confort.
Donc la puissance n'est pas si démesurée sur route et autoroute.
C'est vrai que si on ne fait que de la ville, l'intérêt est moindre.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Je pense aussi que le but est d'en faire une vraie citadine polyvalente, capable de sortir de la ville sans avoir un petit moteur qui pédale dans la choucroute comme sur la Yaris.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,

Oui mais c'est quand même se priver d'une bonne part des utilisateurs urbains de l'hybride, car sur autoroute, ça sert à rien.
Et si la Yaris mouline c'est plus à cause de la boite que du moteur proprement dit.
Je pense perso qu'il y a la place et le public pour cette belle clio en hybride avec 100ch.

Wait and see.
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Je ne vois pas pourquoi les 130ch seraient un frein à l'utilisation urbaine. Qui peut le plus peut le moins ... sauf si ça induit une consommation largement supérieure à la Yaris 100ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,

Le prix ne doit pas être le même non plus du coup.
Et honnêtement, 130 ch sur une voiture de ce gabarit, qui en a réellement besoin. C'est juste de la surenchère (peut être parce que la e-208 fait 136ch !) .
Je ne suis pas certain qu'en hybride, elle puisse détrôner la Yaris et maintenant le duo Swift/Ignis (90 ou 111ch au moins il y a le choix) qui vaudront moins cher.

Pour moi c'est une erreur de casting cette puissance, tant qu'elle n'aura pas une petite sœur plus raisonnable. Mais ça n'est que mon avis.

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Il me semble que ce moteur sera partagé avec le Captur et la Mégane (en phev) donc les 130ch se justifient d'autant plus sur ces voitures plus grosses et plus lourdes.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Les Swift/Ignis, c'est de la micro-hybridation (à boite manuelle, une hérésie pour une citadine) qui lui fait consommer 2l/100 de plus en ville qu'une Yaris HSD :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-suzuki-sw..hybride-8973392.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Mar, 2019 08:03; édité 1 fois


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/EasyLink.jpg
15/07/2019 Renault Easy Link