Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Clio Dynamique DCI 90

Salut à tous
Je suis collaborateur Renault retraité. J'ai ma Clio IV dynamique dci 90 depuis presque un mois, et je dois dire que je suis sous le charme, aussi bien intérieur qu'extérieur, conduite très agréable, pour l'instant la seule chose que je lui reproche, c'est l'auto stop qui fonctionne pas normalement, j'ai fais des essais sur le même trajet, dans la même heure, ben un coup ça marche, et à l'autre arrêt marche plus, même chose sur d'autres trajets, à différentes températures :ouioui:
Le technitien de chez Renault, à mon avis ne maîtrise pas du tout le sujet, il sait juste dire que celà dépend des conditions, enfin un tas de paramètres qui ne m'on pas convincu :roll: en gros, il m'a pris pour un c.. :ouioui:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Edit modo : correction des fôôtes dans le titre :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 28 Mar, 2013 16:03; édité 2 fois
Bonjour et bienvenue,

Regarde ici pour avoir quelques infos sur les conditions de fonctionnement du Stop&Start (sur Scenic 1.6 dCI 130, mais il doit y avoir des règles dans le genre sur la Clio 4) :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-stop-start..eja-plus-t37978.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci
Jolie Clio, même si je la trouve plus pimpante en couleur ! :)

Hésite pas à faire quelques photos de l'intérieur :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Slt "le bougnat"

Très sympa votre voiture avec les jantes noir.
Quel configuration à l’intérieur?
Bonne route avec. :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 29 Mar, 2013 13:03
Bienvenue à cette Clio IV et son propriétaire.

Je suis preneur de photo intérieures et d'un compte rendu sur les différences (bonnes ou mauvaises) par rapports aux modèles précédents que vous avez dû conduire ou posseder en tant que collaborateur Renault :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bienvenu sur PR et félicitations pour votre achat :D
Elle est très sympas et même le blanc lui va comme un gant
Bonne route :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Salut et merci
Voilà les phots de l'interieur
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Désolé, mais je trouve qu'il y a trop de lumière, faute au soleil, j'en ferai d'autres en fin d'après midi :ouioui:
T'inquiètes ça donne quand même une bonne idée ..

sinon le coffre c'est correct ?

J'ai vu le coffre d'une Zoé ce week end et ça me paraissait pas trop mal
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,
Voilà deux photos du coffre, j'ai mis une bouteille d'eau pour que tu te rende compte de la profondeur, il est très pratique et relativement grand :wink:
clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par le bougnat le Mar 02 Avr, 2013 14:04; édité 2 fois
Message Dim 14 Avr, 2013 13:04
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le start and stop sur ma Clio IV depuis le début (je l'ai depuis 4 mois).
Celui ci s'arrête de fonctionner à certains moments et c'est particulièrement gênant = la voiture ne redémarre pas du tout, au feu ou dans les embouteillages.

Ce n'est pas un problème utilisateur, j'ai lu la notice de A à Z et j'ai bien compris que parfois le start and stop ne se met pas en marche.
Ce n'est pas le problème que je rencontre, il se met en marche, le moteur de la voiture s'arrête bien au feu mais ne redémarre pas quand j'embraye pour repartir.

Je suis allée à un garage Renault faire un diagnostic, apparemment il n'y a aucun dysfonctionnement. C'est encore pire car le start and stop ne fonctionne pas dans la réalité.
J'ai trouvé une autre personne sur un autre forum qui a exactement le même pb.

le bougnat a écrit:
Salut à tous
Je suis collaborateur Renault retraité. J'ai ma Clio IV dynamique dci 90 depuis presque un mois, et je dois dire que je suis sous le charme, aussi bien intérieur qu'extérieur, conduite très agréable, pour l'instant la seule chose que je lui reproche, c'est l'auto stop qui fonctionne pas normalement, j'ai fais des essais sur le même trajet, dans la même heure, ben un coup ça marche, et à l'autre arrêt marche plus, même chose sur d'autres trajets, à différentes températures :ouioui:
Le technitien de chez Renault, à mon avis ne maîtrise pas du tout le sujet, il sait juste dire que celà dépend des conditions, enfin un tas de paramètres qui ne m'on pas convincu :roll: en gros, il m'a pris pour un c.. :ouioui:


Edit modo : correction des fôôtes dans le titre :wink:


Avez-vous résolu le problème de votre côté ?

Merci.
Dernière édition par chichi1er le Dim 14 Avr, 2013 13:04; édité 3 fois


Sauter vers: