Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Clio 4 gt line antipollution& bva a contrôler

Bonjour à tous ! Voilà je me presente je m'appelle okba et je suis proprietaire depuis fin Octobre 2022 d'une Clio 4 noire version GT line en 1.2 120cv de 2015 . J'ai eu ce véhicule en occasion, le bloc moteur a été changé et semble avoir moins de 11000 kms, la carrosserie 138200.
Plus de 4000€ de facture…

Et hier après une après-midi à paris je rentre chez moi.
1h après je sors je démarre et paf message antipollution à contrôler et bva a contrôler.

J’ai rendez vous demain aprem en centre Renault pour diagnostic

Y’en a qui ont rencontré ce genre de dysfonctionnement ?
Savez vous d’où ça peut venir?
Facture salée à quoi m’attendre?
Merci de votre aide
Sinon Vers qui me tourner ?

Contre le Vendeur? Cela fait même pas un mois j’ai le véhicule
C’est pas possible qu’en à peine un mois la bva casse et l’anti pollution a contrôler comme sa
J’ai même pas fait 1000km
Merci beaucoup
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Nov, 2022 20:11
Tu peux acheter un lecteur OBD2 ELM327 pour scanner les défauts.
Sans ça difficile de diagnostiquer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Car Scanner ELM OBD2
DTC report
Selected brand: Renault
VIN: VF15R400E52933862

============1==============
P1910
Raw code: 1910
ECU: Unité de commande de transmission
Statut: Confirmé
OBDII: VFS A Pressure Output Failed Low

============2==============
P1894(12)
Raw code: 189412
ECU: Unité de commande de transmission
Statut: Confirmé, Indicateur d'anomalie activé

============3==============
P1910(01)
Raw code: 191001
ECU: Unité de commande de transmission
Statut: Temporaire, Confirmé
OBDII: VFS A Pressure Output Failed Low

============4==============
P1916(64)
Raw code: 191664
ECU: Unité de commande de transmission[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
OBDII: High Clutch Drum Speed Sensor Malfunction

============5==============
P1917(64)
Raw code: 191764
ECU: Unité de commande de transmission[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
OBDII: High Clutch Drum Speed Sensor Intermittent

============6==============
P1872(98)
Raw code: 187298
ECU: Unité de commande de transmission
Statut: Confirmé, Indicateur d'anomalie activé
OBDII: Transmission Mechanical 4-Wheel Drive Axle Lock Lamp Circuit Failure

============7==============
P1894(12)
Raw code: 189412
ECU: Unité de commande de transmission
Statut: Confirmé, Indicateur d'anomalie activé
Odometer: 137606 km
Occurrence counter: 1
============8==============
P1910(01)
Raw code: 191001
ECU: Unité de commande de transmission
Statut: Temporaire, Confirmé
OBDII: VFS A Pressure Output Failed Low
Odometer: 138201 km
Occurrence counter: 78
============9==============
P1916(64)
Raw code: 191664
ECU: Unité de commande de transmission[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
OBDII: High Clutch Drum Speed Sensor Malfunction
Odometer: 138199 km
============10==============
P1917(64)
Raw code: 191764
ECU: Unité de commande de transmission[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
OBDII: High Clutch Drum Speed Sensor Intermittent

============11==============
P1872(98)
Raw code: 187298
ECU: Unité de commande de transmission
Statut: Confirmé, Indicateur d'anomalie activé
OBDII: Transmission Mechanical 4-Wheel Drive Axle Lock Lamp Circuit Failure

============12==============
C1A60(7B)
Raw code: 5A607B
ECU: BCM
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé
Odometer: 137065 km
============13==============
B1211(11)
Raw code: 921111
ECU: EMM
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé
Odometer: 13820188 km
Aging counter: 255
Occurrence counter: 255
============14==============
B1266(81)
Raw code: 926681
ECU: EMM[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============15==============
B2053(1C)
Raw code: A0531C
ECU: Key hands free[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
Odometer: 135684 km
Odometer: 135684 km
Odometer: 135684 km
============16==============
B2060(04)
Raw code: A06004
ECU: Key hands free[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé
Odometer: 136435 km
Odometer: 136435 km
Odometer: 136435 km
Voilà les factures ou ça parle de bva
https://i.servimg.com/u/f31/19/92/10/69/8d38d910.jpghttps://i.servimg.com/u/f31/19/92/10/69/4eb22310.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Nov, 2022 20:11
Manifestement un problème sur l
VFS A Pressure Output Failed Low

Pression faible dans l'électr-vanne A d'embrayage de la bôite de vitesse, qui explique les autres fautes

Le diagnostic va être compliqué, surtout sur une boîte DCT: il faut tomber sur un bon garagiste qui est prêt à vidanger / analyser le capteur de pression puis l'électro-vanne
LA solution de facilité est de préconiser le remplacement de la boîte, au prix fort.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 15 Nov, 2022 21:11
J’ai acheté le véhicule le 25/10/2022
20j et déjà la bva qui lache et le système antipollution
Je n’ai fait que des courts trajets
1-2 aller retour chacun de 70km d’autoroute


Sauter vers: