Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Ampoules led - demande de conseils

Bonjour,

Je souhaite installer des ampoules de type led sur ma clio IV, de 2018, à l'arrière pour commencer (Feux stop, clignotants, éclairage de plaque etc).

Auriez-vous des conseils à me donner, sur la possibilité ou non d'en installer, sur la marque à acheter et si le remplacement est possible, quelles précautions devrais-je prendre ?

Merci par avance pour vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 30 Avr, 2022 14:04
Si tu le fais.. ce n'est pas homologué en france. Le retrofit led n'etant pas autorisé.

J'avais tenté l'expérience avec philips...(Ça coûte un bras mais c'est bien construit ). J'ai remonté au bout de 3 jours les feux de position / stop... car le réglage position était beaucoup trop puissant : on avait l'impression que les stops étaient actifs tout le temps.
Le seul truc que j'ai gardé : les feux de recul.
Le reste, je garde de l'incandescent pour rester dans les clous.

J'avais tenté l'expérience sur ma laguna.. avec des "merdouilles" chinoises trouvées sur ebay.
Le problème avec le feu de stop/position c'est qu'ils utilisent une seule led et une résistance de réduction supplémentaire pour passer de position à stop.
Sauf que c'est une véritable connerie.
Pour arriver à faire marcher ça, j'avais du équiper ma platine de feux arrière de diodes.
Au dernier CT le mec n'a rien vu... mais ça reste pas homologué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 01 Mai, 2022 09:05
Bonjour J2C,
Merci pour ton retour.
Je pense que je vais m'abstenir.... Sauf peut-être pour la lampe du feu de recul, à voir.


Sauter vers: