Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Voyant révision/service clio 3

Bonjour à tous.

Désolé si je poste une demande déjà faite mais je n'ai pas trouvé à partir du moteur de recherche. J'ai le voyant service qui s'allume + le voyant de révision (petite cuve avec une goûte sur le dessus) .Vu qu'en 1 an ,j'ai fait trop peu de KM pour faire une révision ,je souhaite éteindre ce voyant sans être obligé d'aller au garage renault. D'avance merci pour les réponses .
c'est 20000kms ou 1 an.

si tu as fait 1 an faut faire une vidange, l'huile se charge en humidité aussi, y'a pas que les kms qui use une huile.

reste appuyer sur le commodo pendant 15secondes au moment du message de revision, il va repasser a 20000kms ou 1an.


mais bon, si tu crame tout turbo un jour, faudra pas pleurer sur le forum :gni: (je te le souhaite pas)
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Dernière édition par jonancy le Ven 05 Oct, 2012 10:10; édité 1 fois
Bonjour,

Et merci pour ta réponse .En fait j'ai fait (avec les vacances) à peine 2000 Km (je prends beaucoup les transports parisiens) .De plus j'ai fait le changement de courroie+pompe a eau, au mois de Juin.Donc normalement la vidange est faite je pense.Penses tu qu'il faille refaire une vidange ?
Message Ven 05 Oct, 2012 15:10
Euh non, la distrib + pompe à eau n'implique pas une vidange.

Tu as quel moteur ?

Si c'est un diesel, je n'attendrais pas trop longtemps avant de faire la vidange (et je changerais vite de voiture parce qu'elle n'est pas du tout adapté à ton utilisation).

Si c'est un moteur essence, c'est moins grave. Si tu n'as fait que 2000km en 1 an, tu peux éventuellement attendre une année supplémentaire.
Sur mon ancienne Mégane 1.6 16v, les révisions se faisaient tous les 2 ans ou 30000km et je n'ai jamais eu de soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Oct, 2012 15:10; édité 1 fois


Sauter vers: