Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Volant qui craque.

Bonjour,
je viens vers vous pour une petite question.
J'avais parlé de mon volant qui craque sur ma Clio III ph2. Note: elle a l'ESP.
Je suis donc monté chez mon concessionnaire hier à l'ouverture. Visiblement ils avaient l'air pressés, malgré mon rendez-vous, j'ai donc eu droit à un essai rapide sur le parking, un mécano qui braque à fond dans un sens ou l'autre, qui secoue le volant. J'avais beau essayer de dire que c'était différent d'un jeu mécanique et que ça se sent au roulage.. Selon eux donc, pas de danger (de se planter en tout cas 8) ), par contre j'ai toujours cette désagréable sensation d'avoir un craquement ou un claquement (silencieux, juste la perception) principalement à petite vitesse, quand je braque dans une direction plus de 2 ou 3 secondes. Même des aspérités de la route se ressentent dans le volant, et je suis sûr que je ne l'avais pas avant!
J'entends aussi un cliquetis directement sous le volant en le tournant, j'ai regardé: le volant semble fixé sur une pièce elle même située dans le bloc qui comprend toutes les commandes des clignotants...le volant a un jeu en rotation par rapport à cette pièce. En activant le blocage après avoir enlevé la clef, on voit toujours ce jeu. Je parle de la pièce qui affleure du bloc des commandes et d'où un fil électrique sort et rentre dans le volant (pour l'airbag?).
Bien sûr, la voiture est sous garantie, elle a trois mois, mais bon...les mécanos ne trouvent rien..? :-?

Ca vous dit quelques chose?

Merci, merci,

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Pas de réponse, mais davantage d'infos: ce soir c'est encore pire, en manoeuvrant ça claque de plus en plus, donc à petite vitesse... :(

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2010 20:08
Tant mieux si le bruit augmente, ça te permet de repasser faire essayer la voiture avec un bruit évident .
:wink:
Euh oui...mais...ça ne me rassure pas plus. :wink:
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2010 20:08
Ensuite la voiture est garantie , tu prends rendez vous et exige de la reprendre quand le bruit aura disparus.

Si le bruit s'entend bien ils trouveront . :wink:


Sauter vers: