Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] vibration venant du plafonnier

Messieurs tout d'abort bonjour.

Je vous prie d'être indulgent n'ayant pas trouvé la rubrique exacte pour poster ce genre de problème.

Voilà ma femme possède une clio 3 avec toit ouvrant et le bouton pour actionner le toit vibre ce qui est tres désagreable sur de long trajets. Il parait legerement desserré car lorsqu'on le tient la vibration s'arrête.
Seulement avec le bouton central je ne voit pas comment on peut avoir accès pour resserrer le bouton. Je n'ai pas compris non plus comment on retire le plafonnier en cas de changement d'ampoules et si l'on a accès par l'interieur du plafonnier a ce fichu bouton qui actionne le toit.

C'est une super voiture mais ce qui me navre le plus c'est que j'ai quitté renault il y a 30 ans pour ces raisons de bruits intempestifs et que malheureusement je les retrouve 30 ans plus tard. J'aurai pensé que des progres auraient pû être fait à ce niveau.

Si vous avez des solutions pour m'aider à retrouver une sérénité dans une aussi bonne voiture je suis preneur.

Merci de votre aide.
cordialement.
jc
Message Mer 20 Fev, 2008 19:02
Salut,

la commande est simplement "clipsée" dans le ciel de toit, pour la déposer, tu peux utiliser un petit tournevis plat .

Un petit bout de mousse autocollante fera l'affaire en l'intercalant sur le cablage de la commande , de facon a supprimer le jeu existant .( dans le cas ou le probleme vienne bien de cela ... )

Bon courage .


Sauter vers: