Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] verrouillage portiere et trappe a carburant hs [Réglé]

Bonjour à tous
Je possede une clio3 1;2 75ch essence de 2012. Le verrouillage de ma trappe à carburant en dysfonctionnement (elle ne s ouvre plus que par intermittence) j 'ai décidé, une fois celle ci ouverte de repousser a fond le petit pène cylindrique de sa serrure afin que la trappe ne verrouille plus. Le problème c'est que désormais (je n y avais pas pensé) le verrouillage centralisé ne fonctionne plus et avec la clé conducteur seule la portière AVG se verrouille (bizareté Renault?) . Connaissez vous un moyen pour que je puisse verrouiller les 5 ouvrants sans faire réparer ma trappe ( et impossible pour moi de faire ressortir le petit pène).. Merci à tous et bonne journée.
_________________
rovis
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2022 09:08
Je ne pense pas que la motorisation de la trappe plante la centralisation.
C'est un simple moteur branché avec 2 fils.
Tu peux enlever les caches dans ton coffre pour accéder à l'arrière du moteur et débrancher le moteur si tu veux.

Je pense par contre que ta centralisation est pétée à cause :
*soit les piles de tes clés sont HS
* soit le bouton de tes clés est HS (soudure pétée)

Pour les portes, on peut fermer TOUTES les portes sans centralisation.
Il faut le faire à la main :
Tu ouvres les portes qui n'ont pas de barillet : sur la tranche de la serrure, tu as une fente. Tu lui fait faire un quart de tour, et tu claques la porte. Elle est fermée.
Tu finis par fermer la porte conducteur avec le barillet

Voir la notice page 1.16 ;)
https://be.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pd.._Ph2_-_853-8_FRA.pdf
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 03 Aoû, 2022 19:08
bonsoir j2c Merci pour ta prompte réponse. Je n'ai pas de fente sur les serrures de ma clio (voir photo jointe) mais je vais jeter un coup d oeil sur ma pile de cle et je te tiens au courant. Merci bonne soirée
_________________
rovis


Sauter vers: