Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] vanne egr

12>
Voilà j'ai déconnecté la vanne EGR (dci 1,5) et un message d'erreur s'affiche sur l'ordi;"antipollution à contrôler",comment puis-je le supprimer ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 17 Juil, 2010 09:07
Bonjour,

En la rebranchant...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ce n'est pas le but
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2010 13:07
pourtant.. en la laissant débranchée.. vous polluez.. :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Après 2004 environ (variable sleon les voitures ) débrancher la vanne ==> allumage du voyant "défaut injection" car le calculateur vérifie l'impédance de la vanne ==> déjà commencer par nettoyer la vanne puis la remonter avant de chercher à la tromper
Déjà pourquoi tu veux enlever ta vanne EGR?
chichi1er a écrit:
Bonjour,

En la rebranchant...

Chichi1er...


+1 :lol2: :lol2: et encore, après je crois qu'il faut effacer le défaut en injection sinon, il reste!?

powll a écrit:
Déjà pourquoi tu veux enlever ta vanne EGR?


+1 aussi, c'est chercher les ennuis plutôt que les résoudre si d'aventure il en a!
Dernière édition par Yanny4 le Sam 17 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 17 Juil, 2010 21:07
Plus sérieusement une solution existe : la technique de la double vanne EGR :
- 1 en position fermée, débranchée et à sa place.
- 1 branchée neuve et/ou fonctionnelle...mais qui traine dans le moteur :irony:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2010 15:07
pollueur :boude:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
wai enfin ça reste une clio ^^ qui polluera certainement moins avec ou sans l'EGR, que la majorité des "grosse" voitures :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2010 16:07
Ouais, mais bon, le mieux reste quand même de remettre cette vanne EGR en état.. et de l'utiliser.

Car bon.. si elle est là c'est pas juste pour décorer :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sachant qu'en plus les véhicules fonctionnent très bien avec une vanne EGR, c'est juste qu'il faut de temps en temps tirer dedans pour éviter son encrassement et si jamais vous la remplacer ne pas oublier d'effectuer son apprentissage sinon vous êtes bon pour la remplacer dans 10 000 km à nouveau
powll a écrit:
Sachant qu'en plus les véhicules fonctionnent très bien avec une vanne EGR, c'est juste qu'il faut de temps en temps tirer dedans pour éviter son encrassement et si jamais vous la remplacer ne pas oublier d'effectuer son apprentissage sinon vous êtes bon pour la remplacer dans 10 000 km à nouveau


Alors :...:

1er : il faut arréter avec cette legende urbaine, La vanne EGR fait partie du circuit d'admission qui est en PRESSION ATMOSPHERIQUE, vous pouvez étre 24H24 au rupteur, ca restera de l'atmosphérique et sa ne décrassera rien .

2eme : Le gros probléme du circuit EGR du K9K DCI jusqu'a 2006, c'est qu'il ni a pas de refroidissement des gaz recyclés et que par dessus le marché, le reniflare reballance les vapeurs d'huile juste avant la vanne et donc les gaz trop chaud mélangé à l'huile, fond une glue qui s'epaissie petit à petit, et fini par bloqué la vanne .
Normalement les nouveaux DCI ont un circuit EGR avec un échangeur AIR/EAU ( mon Scenic 3 DCI en a un )qui doit réduire ce probléme .

En ce qui concerne les DCI de 1er et intermédiaire (2004-2006) génération, il faut la néttoyer tous les 30000 pour étre tranquille ( y a plein de topic sur les méthodes ), sinon pour la supression, j'ai fait un reportage sur la doublette ( 2 vannes ) y a 3 ans sur forum auto, cette méthode a un gros avantage car trés facile a mettre en oeuvre avec peu de connaissance, peu de matos et réversible sans probléme .

les autre méthodes comme les plaques ou encore la supression du tuyau du collecteur son plus complexe et difficilement reversible .

aprés,condanné cette vanne pourrai avoir des effet nefaste à long therme non confirmé,comme la destruction du pot d'oxydation ( pas de cas posté jusque la ), la vanne EGR contribu aussi au refroidissement du moteur par ajonction de gaz pauvre en oxygéne donc peu explosif donc moin de chaleur dans certaine phase .

Pour finir, certains ont remarqué une crasse moindre avec du carburant premium .
Dernière édition par papaschulls le Jeu 22 Juil, 2010 09:07; édité 1 fois
voila merci a tous , j'ai opter pour la solution "doublette".
papaschulls a écrit:
La vanne EGR fait partie du circuit d'admission qui est en PRESSION ATMOSPHERIQUE

Peux tu développer parce que je ne dois pas avoir la même définition que toi de la pression atmosphérique :?:

papaschulls a écrit:
comme la destruction du pot d'oxydation ( pas de cas posté jusque la )

Ce qui est normale vu que seul les particules sont mesurées lors des visites en atelier ou au contrôle technique, ont ne peut donc pas en déduire si c'est bien ou mal pour le catalyseur de supprimer la vanne E.G.R.
Salut Papaschulls
Bon il faut que tu mettes comme avatar cette 6 roues DCi qu'on voit sur un autre forum
Morex a raison ... la vanne étant dans le circuit d'air, reçoit l'air sous pression du turbo donc pas vraiment à la pression atmosphérique
Il y a de nombreuses méthodes pour tromper la vanne. La double vanne est assez couteuse par rapport à d'autres notamment comme tu le dis le nettoyage (simple et quasi gratuit) et qui suffit souvent puis par exemple un simple relais car sur certaines voitures, la vérification de la vanne ne se fait qu'à la mise/arrêt du contact .. ou un chouia d'électronique à 2 balles
plus in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet5..34-105.htm#t15907915
Bye
ceyal a écrit:
Salut Papaschulls
Bon il faut que tu mettes comme avatar cette 6 roues DCi qu'on voit sur un autre forum
Morex a raison ... la vanne étant dans le circuit d'air, reçoit l'air sous pression du turbo donc pas vraiment à la pression atmosphérique
Il y a de nombreuses méthodes pour tromper la vanne. La double vanne est assez couteuse par rapport à d'autres notamment comme tu le dis le nettoyage (simple et quasi gratuit) et qui suffit souvent puis par exemple un simple relais car sur certaines voitures, la vérification de la vanne ne se fait qu'à la mise/arrêt du contact .. ou un chouia d'électronique à 2 balles
plus in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet5..34-105.htm#t15907915
Bye

,
Je veux dire que la vanne n'est pas directement liée à l'admission, elle se contante juste de rebalancer des gaz d'echappement qui arrive d'une minuscule conduite qui debite peu et donc na quazi pas de pression .
Donc, Atmosphérique ou pas, ca ne décrasse rien et à chaque fois le résultat été le méme pour tout le monde bourrin ou papy .
J'ai encore ouvert ya 3 mois la vanne de la clio de mon frére qui est un vrai barbare et ne fait pas de ville ( DIR 40 Bornes tout les matins à 140 mini ) résultat, autant de merdes que les 30000 précédents .

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet377515.htm

Aprés, un simple relais ou encore de l'electronique à 2 balles, encore faut-il ne pas se tromper ( dixi ton lien ) et tous les gens ne sont pas compétant en electronique .
Et puis honnétement ton sujet sur le trompage vanne et trés complet mais totalement indigeste, voir décourageant pour certain amateur .

Moi et ma doublette, j'ai voulu faire simple avec des petits dessins tout con et pour vanne HS,tant trouve gratos dans les bennes chez renault ( un agent ma filé 4 PIEGBURG contre une KRO ) .
Dernière édition par papaschulls le Jeu 22 Juil, 2010 23:07; édité 2 fois
.o
Dernière édition par papaschulls le Jeu 22 Juil, 2010 23:07; édité 2 fois
bien moi j'ai recupere une vanne sur une voiture accidentee tout simplement :)
papaschulls a écrit:
elle se contante juste de rebalancer des gaz d'echappement qui arrive d'une minuscule conduite qui debite peu et donc na quazi pas de pression .

Dans le collecteur d'échappement il n'y a pas de pression :?: Les gaz ne viennent pas du collecteur d'échappement :?:
Morex a écrit:
papaschulls a écrit:
elle se contante juste de rebalancer des gaz d'echappement qui arrive d'une minuscule conduite qui debite peu et donc na quazi pas de pression .

Dans le collecteur d'échappement il n'y a pas de pression :?: Les gaz ne viennent pas du collecteur d'échappement :?:


:aw2: j'ai fait tourner mon ancien DCI80 sans la vanne et son support, c'est insignifiant en plus la prise de recyclage du collecteur et dans un coin et vu la taille de cette conduite par rapport a celle qui part au turbo le debit va principallement vers le plus gros .
Dernière édition par papaschulls le Ven 23 Juil, 2010 22:07; édité 1 fois
papaschulls ne sois pas si agressif dans tes posts c'est assez fou ou alors c'est moi qui n'arrive pas à saisir
2nd je reste sur mon idée maintenant tu as tes idées j'ai les miennes , sa marche comme la religion, faut juste se rappeler que la théorie n'est pas toujours bonne..

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Dernière édition par powll le Sam 24 Juil, 2010 00:07; édité 2 fois
papaschulls a écrit:
:aw2: j'ai fait tourner mon ancien DCI80 sans la vanne et son support, c'est insignifiant

Au ralenti la pression est effectivement nul, par contre en roulant ce n'est absolument plus le cas et en roulant le test n'a pas dut être effectué :roll:
powll a écrit:
papaschulls ne sois pas si agressif dans tes posts c'est assez fou ou alors c'est moi qui n'arrive pas à saisir
2nd je reste sur mon idée maintenant tu as tes idées j'ai les miennes , sa marche comme la religion, faut juste se rappeler que la théorie n'est pas toujours bonne..

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


:pense: Aucune agressivité, des vannes j'en ai démonter pas mal ( surtout des kangoo et des master ) quand je travaillé encore en TP et je suis toujours tombé sur le méme résultat quelque soit le chauffeur .

Aprés, je reste aussi sur mon idée, vous aurez beau tirer tout ce que vous voulez, sachant que ce dispositif se ferme dans les hauts régimes donc la ou la pression monte le plus haut, vous en resterez au méme point avec démontage ponctuelle à la clef .
papaschulls a écrit:
des vannes j'en ai démonter pas mal ( surtout des kangoo et des master )

Connais tu pour autant le fonctionnement sur le bout des doigts :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 12:07
papaschulls a écrit:
Aprés, je reste aussi sur mon idée, vous aurez beau tirer tout ce que vous voulez, sachant que ce dispositif se ferme dans les hauts régimes donc la ou la pression monte le plus haut, vous en resterez au méme point avec démontage ponctuelle à la clef .


Donc un petit démontage de temps en temps pour tout nettoyer vaut peut -être mieux que de polluer inutilement en bricolant
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex a écrit:
papaschulls a écrit:
des vannes j'en ai démonter pas mal ( surtout des kangoo et des master )

Connais tu pour autant le fonctionnement sur le bout des doigts :?:



Non, aucun intéret et de surcroit hors sujet, j'en connai assez pour me débrouiller et je n'ai jamais eu de retour en 5 ans ( tu peu aller voir sur FA et sur FC ).
Je m'en fou du fonctionement, moi je donne une solution pour la condamné qui fonctionne et qui a été critiqué tout de suite négativement ici .

Ce sujet traite d'une demande d'un moyen de condamné ce dispositif sans se prendre la téte, alors pourquoi insister et risqué de voir fermer ce topic .

J'ai donné une méthode ( et des liens sympa ) ainsi que d'autres pas plus mal mais y a toujours des frustrés plus malin que les autres qui veulent approfondir sur l'inutilité .
j2c a écrit:
papaschulls a écrit:
Aprés, je reste aussi sur mon idée, vous aurez beau tirer tout ce que vous voulez, sachant que ce dispositif se ferme dans les hauts régimes donc la ou la pression monte le plus haut, vous en resterez au méme point avec démontage ponctuelle à la clef .


Donc un petit démontage de temps en temps pour tout nettoyer vaut peut -être mieux que de polluer inutilement en bricolant


Biensur
Si on veut rester " clean ", tout les 30000, un petit bac, un goupillon et du DECAP'FOUR le tout en une heure .
D'ailleur c'est cette méthode que j'utiliserai pour mon scenic 106 etant donné que celui à un refroidisseur et une injection plus présise et en plus un débitmétre .

Et comme quoi, les premiers tests avec doublette sur le 106 ch ont démontrés des problémes .
Dernière édition par papaschulls le Dim 25 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois
papaschulls a écrit:
Non, aucun intéret et de surcroit hors sujet, j'en connai assez pour me débrouiller

Tu me fait rire, tu n'es rien d'autre qu'un bricoleur mais tu te crois capable de donner des cours aux techniciens automobile à la lecture de tes interventions sur ce forum :lol2:

Que la vanne E.G.R soit un nid à problème c'est vrais mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne sert à rien.

Pour ton info, tu neutralises la vanne E.G.R sur une B.M.W ou Mercedes et tu aura un joli code default et une mise en stratégie...
Morex a écrit:
papaschulls a écrit:
Non, aucun intéret et de surcroit hors sujet, j'en connai assez pour me débrouiller

Tu me fait rire, tu n'es rien d'autre qu'un bricoleur mais tu te crois capable de donner des cours aux techniciens automobile à la lecture de tes interventions sur ce forum :lol2:

Que la vanne E.G.R soit un nid à problème c'est vrais mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne sert à rien.

Pour ton info, tu neutralises la vanne E.G.R sur une B.M.W ou Mercedes et tu aura un joli code default et une mise en stratégie...


:blase: Quand je disai que certain été frustré...... :euh:

t'es grillé, regarde ce que j'ai ecrit avant ton post au lieu de me baver dessus .
Citation:
Donc un petit démontage de temps en temps pour tout nettoyer vaut peut -être mieux que de polluer inutilement en bricolant

+1 surtout qu'il faut se rappeler que la vanne EGR fonctionne avec le débitmètre donc en bidouillant au final tu foires tout le système d'injection de la bagnole même si c'est pas visible pour toi conducteur

papaschulls tu sembles vouloir avoir raison tant mieux je pense juste ...
J'ai étudie pas mal de temps sur l'antipoll et ne ce sont pas des ragaux de forumeurs et des techniques bidons que tu trouves sur google.fr qui vont faire de toi un technicien confirme, bref qu'on ne s'étonne pas que Renault tombe en panne si les gens qui bidouille leurs voitures trouvent de tels absurdité sur les forums.
powll a écrit:
Citation:
Donc un petit démontage de temps en temps pour tout nettoyer vaut peut -être mieux que de polluer inutilement en bricolant

+1 surtout qu'il faut se rappeler que la vanne EGR fonctionne avec le débitmètre donc en bidouillant au final tu foires tout le système d'injection de la bagnole même si c'est pas visible pour toi conducteur

Bravo, j'ai donné ce méme avertissement y a 6 heures et en méme temps, la doublette se faisait sur des DCI dépourvu de débimétre mais juste d'une sonde de T en sortie de filtre, comme quoi je ne dit pas des absurdités .

papaschulls tu sembles vouloir avoir raison tant mieux je pense juste ...
J'ai étudie pas mal de temps sur l'antipoll et ne ce sont pas des ragaux de forumeurs et des techniques bidons que tu trouves sur google.fr qui vont faire de toi un technicien confirme, bref qu'o alors qu'ils ne marche pasn ne s'étonne pas que Renault tombe en panne si les gens qui bidouille leurs voitures trouvent de tels absurdité sur les forums.


honnêtement, je me fiche de savoir que tu à travaillé dans la dépollution
Je cherche pas à etre technicien ni quoi que ce soit, chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses .

Tu parle d'absurdités ou encore de bidouilles des forums, va expliqué au gens qui achéte et utilise des produits miracle qui nettoies tout du sol au plafond, type mécarun, bardalh, wynn's etc, censé empécher l'encrassement de cette vanne et dont a prouvé l'inéfficacité par A+B et la dangerosité pour certain .
Pourquoi ces produits sont-ils toujours vendu alors qu'ils ne marche pas ?

Et au final soit :

- tu fait un nettoyage qui na jamais été mensionné dans le carnet d'entretien et encore je parle pour des bricoleurs car je vois mal ma compagne sous le capot .

- ta vanne et morte parce que bloqué à moin de 90000 et tu prend 300 mini dans les dents que tu essai péniblement de te faire rembourser à moitier .

- tu essai de la neutraliser tant bien que mal .

Pour ma part je surveille encore 2 clio DCI 80 et un kangoo 65 sa fait plus de 4 ans et 2 CT qu'ils sont en doublettes et tous ce passe bien .
Dernière édition par papaschulls le Dim 25 Juil, 2010 22:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 25 Juil, 2010 22:07
300€ la vanne neuve et vous vous faites chier..

question con, vous fumez? Combien d epacquet de clope représente une vanne neuve?

La mienne a été remplacée à 20000Km car ce n'étais pas une pierburg mais une.... (me souviens plus du nom mais c'étais celle qui était dorée et reconnu comma non compatible...). donc celle la à 278000-20000=258000Km....
La voiture se fait grave tirer dans la gueule depuis ses 175000Km avant c'étais plutot cool mais trajet sur autoroute essentiellement...

Donc pour rouler en ville on achete un essence. SI malgré tout on prend un gazoil il faut prévoir un entrtiens plus important et non spécifié dans le carnet d'entrtiens...

Morex, je dis des conneries?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Lun 26 Juil, 2010 02:07
papaschulls a écrit:
Je cherche pas à etre technicien ni quoi que ce soit, chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses .

Sauf qu'au jeu de la neutralisation de la vanne E.G.R, toi et les gens qui ont suivit tes conseils vont polluer (NOx) des milliers de personnes à long termes...

pedro78200 a écrit:
Morex, je dis des conneries?

Heuuu...pour faire 3 bornes de ville...il y a le vélo :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Juil, 2010 06:07
Morex a écrit:


pedro78200 a écrit:
Morex, je dis des conneries?

Heuuu...pour faire 3 bornes de ville...il y a le vélo :mrgreen: :mrgreen:


Hum... Je parlais de l'entretiens un peu plus important!!

Mais il est vrai que tu as raison, le vélo ne pollue pas et permet de perdre du poid! Mais ce n'est pas toujours faisable! (t'imagine le bordel si tu dépose tes gamins avant d'aller au taf! Il reste la solution du tandem mais une fois que tu es seul le tandam ça doit être grave casse gueule!!!

Plus sérieusement, un diesel est fait pour rouler donc si tu ne fais que de la ville forcément tu t'expose à un encrassement et une usure prématurée!!
L'economie que les gens font sur l'essence en prenant un diesel se reporte sur le cout d'entretiens... C'est ça le vrai amortissement... mais ça pour le faire comprendre...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
(t'imagine le bordel si tu dépose tes gamins avant d'aller au taf!


Les triporteurs reviennent à la mode et permettent de trimbaler des gamins en toute sécurité ... et généralement, les écoles sont assez proches du domicile des parents :wink:
Ceci étant dit, ce n'est pas toujours compatible avec la vie trépidante d'un citadin pris par le temps (autrement dit, c'est de l'utopie pour bobo parisien qui a des horaires de ministre).

Plus sérieusement, pour faire un peu de ville et trimbaler les gamins, une Twingo essence suffit largement.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 09:07
La morale de l'histoire ? si t'as pas la nouvelle clio... roule en vélo :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
300€ la vanne neuve et vous vous faites chier..

Evidemment si tu n'es pas à 300€ près (1 semaine de travail au smic pour un bout de ferraille qui coulisse avec un solémoide !)
pedro78200 a écrit:
La mienne a été remplacée à 20000Km car ce n'étais pas une pierburg

La mienne a commencé à me faire des misères à 7500 kms (bien lire SEPT MILLE CINQ CENT).
Renault est intervenu 2 fois .. résultat= ZERO, NADA, NO NOTHING, AUCUN CHANGEMENT, QUEUE DALLE
Alors là tu comprends que face à un résultat aussi brillant, on se dit qu'on a intérêt à trouver une solution par soi-même notamment en lisant les "ragots" des forums qui donne des témoignages édifiants
- de gens qui ont changé 3 fois la vanne en 100.000 kms
- pire d'autres à qui on a tout changé : le capteur de pression, le régulateur de pression, le débitmètre, et la vanne, parfois plusieurs fois ... car la valise elle donne tout ça en défaut ... et tout ça pour un petit voyant qui se met à clignoter
Bon mais si le client lambda avait été lire les "ragots" des forums, il serait tombé sur des lectures édifiantes du fabriquant de la fameuse vanne http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0099_fr_web.pdf sic "uniquement pour professionnels" c'est vrai que beaucoup changeaient des débitmètres pour rien sur la foi de la lecture valise !!! et 400€ de plus ... 400€
pedro78200 a écrit:
Donc pour rouler en ville on achete un essence.

D'ailleurs c'est bien connu, c'est ce que font tous les taxis :lol:
Dernière édition par ceyal le Lun 26 Juil, 2010 12:07; édité 1 fois
ceyal a écrit:
D'ailleurs c'est bien connu, c'est ce que font tous les taxis :lol:

Le jour où tu trouvera un taxi qui fait que 5 kilomètres par jour faudra me le dire...d'ailleurs en IdF de plus en plus de taxi roulent en Prius.

ceyal a écrit:
La mienne a commencé à me faire des misères à 7500 kms (bien lire SEPT MILLE CINQ CENT).
Renault est intervenu 2 fois .. résultat= ZERO, NADA, NO NOTHING, AUCUN CHANGEMENT, QUEUE DALLE
Alors là tu comprends que face à un résultat aussi brillant, on se dit qu'on a intérêt à trouver une solution par soi-même notamment en lisant les "ragots" des forums qui donne des témoignages édifiants
- de gens qui ont changé 3 fois la vanne en 100.000 kms
- pire d'autres à qui on a tout changé : le capteur de pression, le régulateur de pression, le débitmètre, et la vanne, parfois plusieurs fois ... car la valise elle donne tout ça en défaut ... et tout ça pour un petit voyant qui se met à clignoter
Bon mais si le client lambda avait été lire les "ragots" des forums, il serait tombé sur des lectures édifiantes du fabriquant de la fameuse vanne http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0099_fr_web.pdf sic "uniquement pour professionnels" c'est vrai que beaucoup changeaient des débitmètres pour rien sur la foi de la lecture valise !!! et 400€ de plus ... 400€

La tu nous fait un joli mélange de tout et n'importe quoi.

Il ne faut pas confondre une motorisation qui a était mal remise au gout du jour (1.9 dCi 120ch), une mauvaise utilisation du véhicule, et des professionnels de l'automobile qui ne savent rien faire d'autre que de vendre de la pièces.
OUi tu as raison Morex... je mélange en effet les témoignages, les pannes, les motorisations et les vendeurs de pièces
mais le ressenti client (qui n'y connait strictement rien) c'est souvent cela :D hélàs
Dernière édition par ceyal le Lun 26 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois


Sauter vers: