Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Tremblement au ralenti (1.5 dCi 70)

Bonjour je viens d'acheter une clio 3 DCI 70ch de 2008 40000kms il y a 5 jours et jai remarqué un léger tremblement du moteur au ralentie a chaud comme a froid a intervalle de temps aléatoire...le tremblement est dificilement perceptible. Dans l'habitacle on entend légerement que le ralentie du moteur est irrégulier. Il n'y a aucun voyant allumé et aucun probleme lorsque je roule. Dois-je m'inquiété ?

Edit modo : Mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Mai, 2012 13:05; édité 1 fois
salut
ben normalement pas d inquietudes a avoir

surment une reprog inj qui doit trainer

ou peut etre une fiole injection a mettre en circuit fermé
bonjour a tous !

j'ai toujours le meme probleme... j'ai laissé trainer pendant quelques mois...
je suis retourné chez renault hier, ils ont passés ma voiture a la balise et il y a zero défaut... je récapitule mon probleme:
Clio 3 de 2008 dci 70 avec 51000 kilometres.
Petit souci de ralenti, mon moteur fait des petit ratés de facon aléatoire et en fait automatiquement quand je met le dégivrage arriere ou appuie sur le bouton pour monter les vitres lorsqu'elles sont deja closes. dès lors que la fonction tire un peu de courant, le moteur fait des raté ou plutot se régule, cela provoque parfois des accoups et avec le froid ces accoups son plus violent. le renault ou j'ai acheté ma voiture me dit que c'est normal car c est un petit moteur...
bonjour!
Personne pour m'aider svp??
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Nov, 2012 11:11
Que la régulation au ralenti soit sensible si tu y es attentif, c'est normal

Et qu'un petit diesel vibre au ralenti, c'est normal aussi
Difficile d'en dire plus sans essayer l'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est pas la régulation qui me pose probleme bien qu'elle s'éffectue toute les 10 secondes, mais plutot les accoups que sa procure dans l'habitacle.
Toujours personne pour m'aider svpppp
Vanne E.G.R, capteur de pression atmosphérique, actuateur de débit, default basse pression, dérive d'un injecteur, etc...

Comme l'a dit rpm91, sans voir le véhicule il sera très difficile de dire si d'où peut venir le problème (si il y ).
Vanne egr non je l'ai débranché et c'est idem, pour le reste comment faire...?
bonsoir!
En changeant de gazoil, en mettant de lexcellium total, aténuation des symptomes voir disparition...
Message Mar 27 Nov, 2012 23:11
bonsoir pour ton tremblement il y a plusieurs chose a contrôlé

voir ci ton bouchon de bocal de liquide de frein ne viens pas tapé sur ton filtre a air
voir si ta goulotte de remplissage de lave glace ne tape pas sur la traverse supérieure
et enfin et c est souvent ça ton échangeur d air qui vibre sur sont support
voila au boulot :shock:


Sauter vers: