Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Trappe à essence bloquée

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message suite à la dernière mésaventure avec ma clio.

J'ai cette voiture depuis Août 2006 (garantie de deux ans), il m'est déjà arrivée les problèmes suivants:
- humidité dans l'habitacle le matin: voiture sous grarantie, déposée chez le garagiste, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais ça a marché.
- bruit de vibration dans les hauts parleurs: voiture sous garantie, déposée chez le garagiste, languette décollée.
- bruit claquement "moteur" à froid l'hiver, voiture sous garantie, déposée trois fois chez le garagiste (1er test et réglage éléctronique: sans succès, 2ème changement de deux injecteurs: même bruit, 3ème changement des deux injecteurs restants: plus de buit)
- ouverture centralisée bloquée: je suis restée bloquée sous la pluie à essayer d'ouvrir la voiture avec la télécommande et la clé. Ouverture impossible pendant 1h et tout d'un coup miracle!!!
- bruit de vibration portes de devants à 90kms/h: voiture plus sous garantie, petit tour chez 5 garagistes renault pour trouver le problème= le petit carré en plastique à l'extérieur de la porte et derrière la poignée vibre car il est juste clippé, avec la vibration et bien il claque (joint rajouté)

Et voilà mon dernier problème (je dois avouer que là je craque :bluecry: ): TRAPPE A ESSENCE BLOQUEE

Impossible d'ouvrir cette trappe à la station service un dimanche am et à 300 kms de chez moi. Impossible de rentrer :aieu: . J'ai joué avec l'ouverture et la fermeture centralisée des portes, démonté mon coffre côté droit car je pensais trouver une trappe de sécurité mécanique (j'ai bien trouvé l'enrouleur mais rien de plus, j'ai passé ma main un peu partout puis senti un peu plus en haut (derrière l'habitacle blanc) autre chose, mais rien à faire ne sachant pas se que je touchais et voyant marqué airbag sur l'habitacle blanc, j'ai laissé tombé, pourtant je suis sûre que c'est là)). J'ai décidé de reprendre la route en limitant ma consommation, puis j'ai craqué, une personne sur l'autoroute a forcé la trappe (plastique de la trappe enlevé) et avec le réservoir en plastique d'un stylo BIC a pu pousser la tirette... Soulagée j'ai pu prendre de l'essence et rentrer chez moi. Mais j'en suis malade qu'une voiture de deux ans puisse avoir autant de problème, je n'ai plus confiance en elle ni en renault...

J'ai fais un devis chez renault, qui n'a pas trouvé de trappe de sécurité, j'en ai pour 150 euros, le pire c'est qu'il me dit que c'est un problème récurent, c'est pourquoi ils ont du stock pour le moteur de cette trappe ... :!: mais ce problème n'est pas pris en charge par le constructeur (merci renault :evil: ). J'attends le retour du service client voilà plus de 5jours

Aujourd'hui j'ai réalisé la manipulation avec un tournevis et une pince (car trappe toujours bloquée, cache plastique enlevé et besoin de faire de l'essence). Puis j'ai enfoncé la tirette au maxi jusqu'à entendre un clic et là l'ouverture centralisée remarche...le moteur n'était donc pas HS :shock: Le seul hic c'est que si cela m'arrive à nouveau je n'ai pas assez de force pour enlever ce cache plastique qui est bien clippé. Je ne pourrai pas me débrouiller toute seule.

Pouvez-vous me dire où se trouve cette tirette de sécurité pour ne pas gâcher mon prochaine we ?

Désolée pour ce long message mais je voulais expliquer tous mes problèmes rencontrés afin que cela puisse peut-être aider.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

P.S: trouvez-vous cela normal tous ces problèmes?
Dernière édition par Transam le Sam 14 Mar, 2009 21:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mar, 2009 21:03
Il n'y as rien de mentionné à ce sujet dans le mode d'emploi de la voiture ?
Bonsoir,

Merci beaucoup de vous intéresser à mon sujet.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation, ni dimanche dernier, ni aujourd'hui (je l'ai reparcouru à tête reposée).

Peut-être qu'il doit il y avoir des informatoins dans une revue technique automobile ou autre.

J'ai vu qu'il y avait eu ce même problème sur des modèles différents(scenic, megan, etc...) mais comme ce n'est pas le même intérieur, je n'ai pas trouvé de solution même en rouvrant mon coffre.

Merci encore de votre aide
up :)

Si quelqu'un à la moindre info, je suis preneuse

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mar, 2009 23:03
Je te laisse potasser tout ça tu devrais trouver ton bonheur :D :D

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonjour,

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.

Pour info, le service client renault m'a appelé et m'a informé qu'ils ne prennent pas en charge ce type de panne série car le montant de la facture est en dessous du seuil estimé par Renault...

Bonne journée

sophie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2009 10:03
So31 a écrit:
ils ne prennent pas en charge ce type de panne série car le montant de la facture est en dessous du seuil estimé par Renault..

Clio: "Pas assez chère mon fils"
Désolé de faire de l'humour sur ton cas, Sophie :oops:
:wink:

Le principal est que tu puisses réparer.....
Il faut que tu le fasses, puisqu'il est cliarement expliquer que sinon tu risques de déclencher ton airbag latéral par inadvertance si tu démontes les garniture :-?


Sauter vers: