Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Securité direction assistée

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour ce forum qui est une vraie mine d'infos :!:

J'ai besoin de vos lumières, je possède une clio 3 DCi de 2006.
Suite à un choc contre une bordure, j'ai du faire remplacer une biellette, rotule de direction et une jante.

La voiture est passée au para, et roule bien droit, sauf que suite à cet accident, je n'ai plus d'assistance de direction !! et l'expert ne veut pas prendre en charge le changement du boitier car selon lui , comme il n'existe aucun lien mécanique entre la crémaillère et ce boitier, c'est une coïncidence :hum2:

Je souhaite donc savoir si il existe une "sécurité" ou fusible qui protège ce fameux boitier d'assistance, car je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance de vos réponse !!
Dernière édition par Transam le Mar 24 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2009 14:02
Tu as un témoins au tableau de bord qui s'allume ?
Non aucun témoin
Message Ven 27 Fev, 2009 12:02
Salut, alors, je ne sais pas si ton problême vient de la colonne de DAE ou pas, mais ce qui est sur, c'est que ton problême est lié à l'accident puisque c'est apparu aprés, donc il doit te remttre ça en état!

Ensuite, je suis curieux de savoir qui c'est ce soit disant Expert qui te sort ces salades comme quoi le boitier n'est pas relié à la crémaillère, car, sur clio III, le calculateur de DA est indiscociable de la colonne de direction qui, elle est reliée mécanique ment à la crémaillère, et qui coute entre parenthèse, 1 000 € HT!

Pour moi, soit c'est un mauvais, soit il essaye de te mettre LES carottes avec le sachet soit c'est les deux!!

Perso, je penche pour les carottes!


Sauter vers: