Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] ronronnement lors des virages à droite

Bonjour à tous ,
je possède une clio 3 xv de France qui a dix mois et 10000 km et depuis peu ,au-delà de 70 km on entend un ronronnement lorsque je prend un virage à droite .
L'agent renault qui me l'a vendue neuve a constaté le bruit mais n'a pas d'explications .
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce propos?
Merci d'avance. :?:
un roulement gauche hs ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono 314 ,merci de ta réponse ,
mais l'agent renault est dubitatif sur un roulement à 10 000km
Il me recommande de faire plusieurs milliers de km pour voir l'évolution
Il n'y est pour rien mais j'ai acheté une voiture neuve pour être tranquille et c'est l'inverse qui se produit.
ça m'est arrivé donc c'est possible

roulement arg bruyant -> diag renault trop de nettoyeur haute pression alors qu'un roulement est étanche...ou comment prendre des vessies pour des lanternes ( mdr! )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Sam 29 Sep, 2012 13:09; édité 1 fois
Bonjour,
le garagiste a changé les pneus également gauche droite après avant arrière
et le bruit est toujours là!
Cela exonère totalement un problème de pneus.
L'agent renault qui est quelqu'un de sérieux se dit tout à fait étonné;
Il pense également que ça peut être un roulement mais n'a jamais changé un roulement à ce kilométrage .
De toute façon la provenance du bruit (si ce n'est que c'est dans les virages à droite) est très difficile à déterminer.
les voitures modernes sont tellement insonorisés qu'il est difficile de dire l'origine du bruit,et l'éventuel roulement en cause .
Moi j'avais bien changé deux cardans a l'époque a 6000 kms :wink:

Un défaut de fabrique ou d'assemblage est possible :wink: :wink:


C'est pas parce que l'on a jamais vu que ca n'existe pas :D
Bonjour,
Merci à tous,
Je voudrais vous demander si ça pouvait venir de la boîte de vitesse ? :pense:
Un bruit de boite ne se fait pas entendre uniquement dans un virage :wink:

Fait faire un autre diag dans un autre garage pour etre sur :pense:
Bonjour,
OK , merci je vais tenter ça dès que je peux
D'autre part j'ai la pédale d'embrayage qui se met à couiner et malgré un coup de bombe cela perdure ,est-ce que vous avez une solution ? :-/
Changer l'emetteur :peur2:
C'est pas simplement la pédale qui grince :?: :?:
J'avais ca sur mon Scenic 2 de temps en temps :wink:

Ca fait du bruit coté habitacle au plancher ou coté moteur :?:
Bonjour,
C'est côté habitacle et c'est plutôt un grincement de ressort qu'un couinement,je me suis mal exprimé. :crazy:
Bonjour,
Je vois que scenictouplein est en ligne j'aimerai qu'il me réponde merci
d'avance
:wink:

Sur le mien j'avais appliqué de la graisse épaisse sur tout le mécanisme et ca résorbé le problème :wink:

Moi c'était uniquement la partie visible qui faisait du bruit a voir si chez toi c'est plus loin :?:
Bonjour ,
Merci pour la pédale d'embrayage, mais j'aimerais revenir à mon problème de ronronnement en virage à droite.
Personne n'a d'idées? :?:
Bonjour,
J'ai fait changer les roulements AR sur une Peugeot 307 (136cv) à 15 000Km.
D'après le mécano celà viendrait de la monte à l'origine de pneus taille basse. Les roulements encaissent plus les ruguosités de la route.
Merci pour l'expérience qui se rapproche un peu plus de ce que je pense
(ma voiture est aussi équipée de pneus "tailles basses " ce qui entre nous soit dit ne présente que des désagréments);
Mon agent renault s'est adressé au technocentre à Vélizy et il lui a été répondu de vérifier roulements et cardans .
Dans ton cas est-ce que la voiture ronronnait dans les virages à droite ou tout le temps?
D'autre part qu'est-ce qui a déterminé que c'était les roulements arrieres?
Comment savoir quel est le ou les roulements en cause? :?:
Message Sam 17 Nov, 2012 09:11
Bonjour,
je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me répondre car mon problème est RESOLU ,
en effet après avoir changé un roulement AV Droit car le bruit était marqué nettement à droite sans résultat, après avoir tenté le changement d'une cardan sans résultat, mon agent a changé le roulement AV Gauche et là bingo plus de ronronnement
c'était bien le roulement en appui qui était défectueux.
Il est incroyable qu'un roulement soit défectueux à 10 000 KM mais le sav de l'agent Renault a été correct bien que j'ai été obligé de pousser un peu. :P


Sauter vers: