Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Rétroviseurs rabattables automatiquement

Bonjour je suis propriétaire d'une CLIO 3 Estate Phase 2 neuve,

Je me pose une question à propos des rétroviseurs rabattables électriquement.
Il ne sont sont théoriquement pas rabattables automatiquement (en fonction du verrouillage/déverrouillage des portes).

Mais pourtant, si ils sont en position ouvert, mais que je les ferme à la main, si je déverrouille ma voiture ils s'ouvrent automatiquement! (et inversement si ils sont en position ouverte et que je les ferment a la main).

Donc en fait c'est juste un bridage logicielle?

Il y a une manipe ou un paramètre réglable par Renault pour rendre ça automatique?

Merci d'avance
Je ne sais pas s'il y a un bridage particulier mais je te déconseille de les remettre ou les ouvrir manuellement s'ils sont électriques car à force cela pourrait endommager le système (ce n'est que mon avis)
Je pense que s'ils reviennent en position automatique c'est au cas ou ils auraient subi un choc (croisement avec une autre voiture...)
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
ils sont faits pour être rabattus, donc pas de soucis (attention, il y a une sorte de butée plastique à l'intérieur, donc à ne pas faire tout le temps non plus).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2010 20:05
Quand je rabat à la main les rétro de ma voiture.. et que je les remets en positions avec la manette.. ça fait un putain de bruit de forçage..
Je ne suis pas convaincu que c'est fait pour..

Peut-être que le mécanisme de la Clio III est différent.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: