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[Clio III] Questions sur le montage d'un Turbo Timer

Bonjour,

Ma soeur voudrait que je monte un Turbo Timer sur sa Renault Clio de 2008.

Une question me turlupine l'esprit, une fois le Turbo Timer monté, est-ce que le verrouillage des portières via la télécommande sera toujours possible avec les sécurités actuelles ou alors faudra-t-il procéder au verrouillage manuel (avec la clé) étant donnée que le moteur tourne toujours?

Sinon, quel modèle choisir? Dans l'idéal, il faudrait un Turbo Timer le plus compact possible, simple de montage. Mon intéret principal est de conserver le moteur tournant 30 sec, après le retrait de la clé de contact, les autres gadgets n'ont pas vraiment d'intéret particulier.

Merci d'avances pour les futures réponses
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 08 Dec, 2008 14:12
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Question idiote: c'est quoi un "Turbo timer" :pense: :pense:
Papy-Dom57 a écrit:
Question idiote: c'est quoi un "Turbo timer" :pense: :pense:


C'est un timer pour vérifier la cuisson des aliments ???
Tu programmes ça depuis ton autoradio et quand tes oeufs durs sont cuits, l'alarme de la voiture se déclenche pour prévenir tout le quartier que c'est prêt ??? :euh: :euh:

::hello_002:: Si vous me cherchez...


[Edit] http://en.wikipedia.org/wiki/Turbo_timer
Ca à l'air d'être un timer qui garde ton moteur allumé pendant xxx secondes après que tu sois sorti de ta voiture.
Je ne suis pas sur que ce genre d'équipement soit "Grenelle-de-l'environnement Friendly" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
Un turbo timer c'est simplement un appareil qui se branche après le cylindre de clé et qui sert à optenir ce que j'ai décrit :mrgreen:

En gros sa permet au moteur comme déja dit de tourner encore pendant un temps choisis après la coupure du contact.

Ex: http://www.rallysportdirect.com/shop/images/Apexi%20Blue%..%20turbo%20timer.JPG (image trop grande)
30 secondes c'est ce qui est préconisé par KKK mais après une séance d'autoroute à haut régime (si ça existe encore !).

En usage normal on a forcément levé le pied un certain temps avant de s'arrêter ; vraiment utile ce truc ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2008 08:12
Je ne suis pas un cador du multiplexage, mais je doute fort que l'UCH (unité centrale habitacle) accepte sans broncher une conso électrique du moteur après avori coupé le contact...... je me trompe??
Just1
Graphiste
Message Mer 10 Dec, 2008 14:12
je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de ce truc :aw2:
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Just1 a écrit:
je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de ce truc :aw2:


Cela me rassure :irony:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2008 22:12
Papy-Dom57 a écrit:
Just1 a écrit:
je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de ce truc :aw2:


Cela me rassure :irony:

Ca sert peut-être à se rassurer sur la durée de vie du turbo (même si la maladie du 1,9 est un lointain souvenir ......) :roll:

Ou bien la demoiselle fait souvent de l'autoroute à fond et ne veut pas attendre 30s après avoir planté les freins :nonnon:
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C'est à dire quelle s'éjecte de la voiture avant d'avoir récupéré son sac à mains et avant même d'être (correctement) garé :pense: :pense:
lol, sa ne serre strictement a rien il suffit simplement dans les dernier kilometre de lever le pied et d'eviter de declencher le turbo et basta.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Dec, 2008 09:12
:!:
Absolument: c'est un truc de James Bond girl
:lol:
Mins`95 a écrit:
lol, sa ne serre strictement a rien il suffit simplement dans les dernier kilometre de lever le pied et d'eviter de declencher le turbo et basta.


+1, c'est ce que j'ai toujours fait sur mes moteurs Turbo D et ils ont duré au moins 450 000 km pour le premier et le second 360 000 km et sur mon 1,5 DCI, il arrive à 120 000 km sans PB. Mon bof à fait 300 000 km avec sa clio DCI, il applique les mêmes méthodes et aucun pb non plus.
Et pourtant , nous ne faisons quasiment que la 4 voies et autoroute, qui font bien chauffer les turbos.

Il ne faudrait pas non plus un turbo timer pour chauffer le moteur et le turbo avant utilisation pour éviter de tirer sur le turbo à froid :lol2: ...

Sérieusement et honnêtement, qu'elle garde son argent pour payer autre chose (vidange avec de la bonne huile, jantes alu, housse, un resto à son frangin pour lui avoir fait économiser de l'argent maquillage ou ce qu'elle veut pour les fêtes :razz: ) et qu'elle se plie une petite discipline :
- On ne tire pas sur un turbo à froid :!:
- On fait tourner le moteur doucement ou au ralenti après un trajet où le turbo chauffe beaucoup :!:

De plus, je ne suis pas sur que le turbo timer fasse bon ménage avec le multiplexage de sa clio. Et que dire alors de la garantie en cas de problème. Les agents trouveront toujours un moyen d'incriminer son montage pour ne pas appliquer la garantie ... ce qui est logique, tu auras modifié le faisceau ...
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
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mon ancien laguna 2.2dt je l'ui ai mis 512 000 lol avant de la pulveriser en faisant des tonneaux a cause d'un mec qui c'est rabatu sur moi sur le vois de gauche, et il en plus il est parti cette e***lé. tout les temoin on vu le mec mais on preferé me regarder faire des tonneaux plutot que de relevé sa plaque :(

clic pour agrandir

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je l'aimais cette voiture :)
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Dec, 2008 14:12
Mins`95 a écrit:
mon ancien laguna 2.2dt je l'ui ai mis 512 000 lol avant de la pulveriser en faisant des tonneaux a cause d'un mec qui c'est rabatu sur moi sur le vois de gauche,


Mais avais-tu un turbo timer? :lol: :mdr:
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rpm91 a écrit:

Mais avais-tu un turbo timer? :lol: :mdr:


Mdr ! non.
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Elle va marcher moins bien, maint'nant :euh: :euh:
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Papy-Dom57 a écrit:
Just1 a écrit:
je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de ce truc :aw2:


Cela me rassure :irony:

Sur un dCi cela ne sert strictement à rien vu que les tempétures atteintes ne sont pas énormes.

C'est nettement plus utile sur une motorisation turbo essence où les température du turbo peuvent monter très haut (770°C dans le cas des Meg RS) en mode arsouille.
@ Morex, il n'y avait pas un truc de ce genre sur certaines Super 5 GT Turbo ?
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ProV1
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Message Jeu 11 Dec, 2008 16:12
Morex tu devrais faire attention aux fautes de frappe :
Morex a écrit:
les température du turbo peuvent monter très haut (770°C dans le cas de MA Meg RS)

:mrgreen:
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2.0 dCi inside.


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