Mins`95 a écrit: lol, sa ne serre strictement a rien il suffit simplement dans les dernier kilometre de lever le pied et d'eviter de declencher le turbo et basta.
+1, c'est ce que j'ai toujours fait sur mes moteurs Turbo D et ils ont duré au moins 450 000 km pour le premier et le second 360 000 km et sur mon 1,5 DCI, il arrive à 120 000 km sans PB. Mon bof à fait 300 000 km avec sa clio DCI, il applique les mêmes méthodes et aucun pb non plus.
Et pourtant , nous ne faisons quasiment que la 4 voies et autoroute, qui font bien chauffer les turbos.
Il ne faudrait pas non plus un turbo timer pour chauffer le moteur et le turbo avant utilisation pour éviter de tirer sur le turbo à froid
...
Sérieusement et honnêtement, qu'elle garde son argent pour payer autre chose (vidange avec de la bonne huile, jantes alu, housse, un resto à son frangin pour lui avoir fait économiser de l'argent maquillage ou ce qu'elle veut pour les fêtes
) et qu'elle se plie une petite discipline :
- On ne tire pas sur un turbo à froid
- On fait tourner le moteur doucement ou au ralenti après un trajet où le turbo chauffe beaucoup
De plus, je ne suis pas sur que le turbo timer fasse bon ménage avec le multiplexage de sa clio. Et que dire alors de la garantie en cas de problème. Les agents trouveront toujours un moyen d'incriminer son montage pour ne pas appliquer la garantie ... ce qui est logique, tu auras modifié le faisceau ...