Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] quel silencieux sport/tuning? jantes?

Salut,
heureux possesseur d'une clio 3 confort pack clim dci 105 je souhaiterais lui mettre un silencieux de type tuning. Quelles sont les constructeurs qui ont des references pour ce modele?
Quelqu'un a déja fait cette modif?
Je souhaite egalement mettre des jantes alu (15 ou 16). Quelles sont les caracteristiques maxi (surtout pour la largeur de la jante)?
Merci
Dernière édition par chichi1er le Dim 23 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
Salut,

avant toute chose, je tiens à préciser que mettre simplement un silencieux dit "tuning" n'apporte rien en performance, du bruit et seulement du bruit mais c'est peut être ce que tu recherches après tout. Tu modifies même l'écoulement des gaz d'échappement ce qui peut avoir pour conséquence une baisse de performance et hausse de ta conso.

Google est ton ami, tape tuning et tu verras qu'il y a bcp de sites qui vendent ce genre de produits.

Pour ce qui est des jantes, pour rester conforme à la législation en vigueur, tu as droit de monter ce qui est monté de plus gros sur la clio III.

Donc sans tenir compte de la RS qui a des trains et des voies différentes des autres X85, tu comptes au max 16 p en diamètre, 7,5 pouces de largeur.

Ensuite il faut penser à garder le même diamètre de la roue afin de ne pas fausser ton compteur.
La petite formule ci dessous t'aidera à trouver la monter adéquate.

diamètre pneu = diamètre jante + 2 x largeur pneu x rapport de hauteur / 100

Tu fais le calcul d'abord avec ta monte d'origine apres avec la monte que tu souhaites mettre.

Un écart de +2 % et - 1,5% est conforme à la législation et négligeable pour ton compteur

Voila, j'espère que c'est clair sinon j'essaierai de t'éclairer un peu plus

Bonne soirée
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
Merci beaucoup.
Je compte rester en 15 (peut etre 16) mais c'est surtout au niveau de la largeur de la jante que je m'inquiétais car j'avais trouvé en 6.5 en 15 et 7 en 16.
Pour le silencieux c'est juste un son plus rauque que je recherche. Mais je ne sais pas du tout ce que ca donne avec ce moteur (dci 106).Je vais également changer le filtre a air ce qui permet "generalement" de compenser l'eventuelle perte au niveau du silencieux. Le truc c'est que je n'ai trouvé aucun contructeur (connu) qui vende de silencieux tuning ou sport et meme chose pour le filtre a air. Si quelqu'un a des infos a ce sujet merci de me les communiquer.

Peux tu me dire ou tu as trouvé les caracs des jantes RS powered?
[referp=319038;Pour le silencieux c'est juste un son plus rauque que je recherche. Mais je ne sais pas du tout ce que ca donne avec ce moteur (dci 106).Je vais également changer le filtre a air ce qui permet "generalement" de compenser l'eventuelle perte au niveau du silencieux. Le truc c'est que je n'ai trouvé aucun contructeur (connu) qui vende de silencieux tuning ou sport .

En ce qui concerne l'échappement sport, va voir chez renault (catalogue personnalisation) il vende une double sortie Sebring adaptée également pour le DCI. Si tu désires avoir un son encore plus rauque va faire un tour sur le site de Prowler. Les echapements Prowler sont connus pour leur qualité et leur son, il est vrai parfois trop présent. En espérant que ces quelques infos vont t'aider.
Message Mar 01 Aoû, 2006 06:08
Merci de l'info. J'ai vu sur le site de sebring mais a mon avis ca n'apporterais rien niveau son sur un DCI. Chez prowler ca sera surement mieux mais pas accessible pour le moment.
Ou trouve t'on ce fameux catalogue personnalisation renault?
EDIT: j'ai trouvé le catalogue mais sur renault belgique et en plus aucun tarif. Ce meme catalogue existe t'il en concession francaise?
_________________
https://pikachoo22.free.fr/clio.jpg
Dernière édition par pikachoo22 le Mar 01 Aoû, 2006 07:08; édité 1 fois


Sauter vers: