Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Quel capteur de température extérieure ? [Réglé]

Bonjour,

Ayant le capteur de température extérieure défectueux, je recherche la référence du capteur de température extérieur (qui se loge dans le rétroviseur) pour Clio 3 Estate/Grandtour année 2010.

Quel est la référence et où puis-je trouver ce capteur ?

Merci par avance.
Bonjour,

voilà les références:


clic pour agrandir


Je ne sais pas par contre si ce genre de sonde/capteur peut se trouver en dehors du concessionnaire. Après je pense qu'il doit être possible d'utiliser une sonde provenant d'une autre Renault, à trouver en casse par exemple.
Mais de toute façon il vaut mieux pour être sûr d'être dans les bonnes plages de fonctionnement (à moins de connaître celles-ci).
Dernière édition par buron44 le Sam 19 Sep, 2020 14:09; édité 1 fois
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais essayer de trouver cela.
Je viens de voir en fait qu'il y a 2 références mentionnées dans ta capture d'écran. Lequel dois-je me procurer ? Est-ce que les deux sont compatibles avec ma Renault ?

J'ai trouvé des capteurs à la référence 7700773858 et d'autres à la références, 277228552R.

Merci par avance.
Zedon a écrit:
Je viens de voir en fait qu'il y a 2 références mentionnées dans ta capture d'écran. Lequel dois-je me procurer ? Est-ce que les deux sont compatibles avec ma Renault ?

J'ai trouvé des capteurs à la référence 7700773858 et d'autres à la références, 277228552R.

Merci par avance.


J'ai trouvé que la référence 7700773858 est remplacée par la suivante : 277228552R.
C'est bien ça.
La première référence est celle d'origine, la seconde la référence de remplacement.
Message Dim 20 Sep, 2020 22:09
Merci pour la confirmation. J'ai déjà trouvé mon bonheur (pièce d'origine à un bon prix).

Pourrais-tu stp m'aider également sur le sujet ci-dessous ?

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-quel-cache-m..fixation-t53222.html


Sauter vers: