Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Qualité gazole pour nos dci

Bonjour,

je lisais les réponses du sujet sur le claquement à froid d'une Clio III et les réflexions sur la qualité du gazole...
Justement, d'après ce que j'ai compris, les moteurs "pointus" (je veux dire sophistiqués) comme les Dci doivent être assez sensibles à la qualité du gazole, puisqu'il lubrifie certaines parties du moteur, c'est juste?
Y aurait il certains types de carburant à éviter pour éviter d'abîmer prématurément le moteur?
J'ai lu certains témoignages d'utilisateurs qui trouvaient que leur moteur vibrait moins en utilisant tel ou tel type de gazole, et que certains composants qui sont censés protéger le moteur seraient dorénavant absents.
Cela pourrait donc être aussi important que les huiles et la fréquence de vidange?
Par exemple je viens de faire le plein avec du E...f evolution et j'ai lu quelque part qu'il n'était pas bien...pourtant Renault recommande E...f c'est écrit sur la voiture :wink:

merci de vos avis, :)

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regenerati..-fap-t33835-180.html

Info / intox: ( injecteur piezo )

Je roule exclusivement avec du gazole total excelium ( 64000km parcourus ) aucun soucis.
( egr ok, ras ) pourtant je fais de la ville et n'hesite pas à pousser le regime à 3000tr/min
qd l'occasion se présente. Le moteur marche mieux avec celui-ci, moins bruyant, meilleur reprises...

C'est une clio 3 dci 85, injecteur piezo ?

Clio 2 dci 80
Dernière édition par nono314 le Sam 23 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois
nono314 a écrit:

C'est une clio 3 dci 85, injecteur piezo ?

A ma connaissance seul le 105/110ch a des injecteurs piezo sur le K9K.
Nono, c'est un Dci 85 de 2010 sans FAP, ni piezo comme dit Morex.

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Bonjour,

justement je viens d'avoir une remontée d'info comme quoi Renault déconseillait le Total Excellium...avec risques de grippage injecteurs et pompe HP... :ko:

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Un lien ?
Message Mar 26 Avr, 2011 15:04
Euh non, un coup de fil... 8)
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: