Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] qualité carburant

Bonjour,

j'ai entendu dire que le total excellium et le bp ultimate n'étaient pas recommandés pour les moteurs common rail.

En effet, la qualité de la mécanique serait sensible à ces carburants et provoqueraient une dégradation du sytème injection.(limailles de fer)

Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet svp?

Merci
pour moi c'est un faux bruit pour des moteurs récents.

Par contre pour les premières générations de diesel CR c'est possible car le gasoil actuel (destiné aux moteurs norme euro 4) est plus agressif en corrosion du fait de la moindre quantité de composants "graissants" genre souffre.

Le tout surtout c'est de ne pas faire le plein dans une station service qui vient de se faire alimenter en gasoil car le dépotage du camion a remué la cuve et re-mélangé la petite quantité d'eau toujours présente dans la cuve et l'eau la pompe elle aime pas.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Par contre pour les premières générations de diesel CR c'est possible car le gasoil actuel (destiné aux moteurs norme euro 4) est plus agressif en corrosion du fait de la moindre quantité de composants "graissants" genre souffre.

+1 et c'est valable pour les types de carburant diesel du grand pétrolié à celui de grande surface.
Srg2 a écrit:
Par contre pour les premières générations de diesel CR c'est possible car le gasoil actuel (destiné aux moteurs norme euro 4) est plus agressif en corrosion du fait de la moindre quantité de composants "graissants" genre souffre.

sauf que ... excellium, ultimate ou gazole ordinaire, il n'y a plus de soufre dans le gazole depuis le 01 Janvier 2009 cf norme EN590 : limite supérieure fixée 10mg/kg soit 10ppm (particules par million) depuis le 01Jan09 à comparer avec les 350 mg/kg jusqu'au 31Dec04 sic http://en.wikipedia.org/wiki/EN_590 ==> si c'est à cause de l'absence de soufre ... ça va aussi rapidement concerner même ceux qui font le plein de gazole ordinaire chez Leclerc :p :p
Dernière édition par ceyal le Mer 09 Fev, 2011 19:02; édité 2 fois
C'est bien ce que dit Srg2.
Sans tenir compte de l'aspect financier, quel est votre classement entre
excellium, station pétrolier et grande surface pour mon dci 130 FAP de 2007 ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Message Ven 11 Fev, 2011 16:02
j'en sais rien ... y-a quand même quelques années que je roule au SP 95 ou E10 .... :mrgreen:




Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: