Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] : Problème vibration tableau de bord

Voilà, ça y est les amis! Après 1600 km dans ma nouvelle Clio III (livrée fin janvier, à trois mois et demi...), la casquette du tableau de bord s'est mise à couiner sur routes dégradées (et il y en a en Belgique!)... Ca fait clic, clic, clic que s'en est horripil-exaspérifiant, et ça ne s'arrête plus (de plus en plus fréquent). Quand on pense au soin apporté à l'insonorisation et à la qualité des matériaux, pourtant joliment moussés, ça fait mal!

J'en suis content de ma nouvelle titine, mais là, je commence à avoir la boule dans la gorge, boule de la qualité perdue et de la perte d'une image de marque déjà peu rassurante. J'ai pourtant fait confiance à Renault pour la première fois, même si j'avais quelques appréhensions. La facilité d'utilisation et l'agrément (confort et conduite) sont bien au rendez-vous, certes, mais c'est petits détails de finition ont l'art de vite agacer. En fait, je ne crains que cette vibration intempestive ne soit la partie émergée d'un futur iceberg de dégradations exponentielles...

Pourtant, faisant fi de l'avis des biens pensants, j'ai toujours eu un faible pour l'originalité et la qualité de confort des voitures françaises, bien réels à mes yeux. J'ai commencé à conduire sur la Xantia de Maman: 1.9D, de l'apathie, mais aujourd'hui, totalisant 280000kms, pas de vibrations parasites, comme celle évoquée plus haut. Pourtant, il y a 10 ans d'écart entre les deux... Hum!

Je vais donc devoir me résoudre à passer chez le garagiste, mais je sais déjà qu'il ne pourra rien y faire (je suis peut-être un peu fataliste, mais j'ai pas l'impression que l'insonorisation tableau de bord soit leur spécialité).

Donc, chers amis, y-a-t-il parmi vous d'autres âmes égarées qui connaissent ce problème (ou d'autres problèmes, sic!) avec la nouvelle Clio III? Peut-être pourrions-nous échanger nos expériences, afin de prévenir les acheteurs éventuels, pour qu'en connaissance de cause ils choississent ce modèle (quand même très bien, hein!), avec les aléas qui de votre sympathique forum feront vite le point sur ce topic,

Merci et bien le bonjour du Nord

Nicolas :(
_________________
"S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier".
Pierre-Jean Vaillard
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 03:04
Pas cool pour toi NikNam :cry:
J'espère que le garagiste pourra un peu atténuer ces rossignols...

Courage :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 07:04
salut et bienvenu Niknam

désolé pour toi comme le dit Jef! :?

as tu essayé avec la complicité de quelqu'un d'appuyer à différents endroits sur le tdb lors des rossignols, afin de trouver l'origine réelle?

a+ :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Alors niknam tu as résolu ce problème de bruit ?
Sinon moi j'ai quelques bruits de temps en temps coté boite à gant et toujours mon siège grinçant (qui m'énerve lol)
A mon avis, il est pas pret de répondre :lol2:
(2 messages en 1 an)
enfin moi pour avoir des bruits dans la passat, je tappe dessus :paf:

mais bon... vraiment bizarre ce problème...
Message Jeu 12 Juil, 2007 20:07
les problèmes de bruit dans les clio 3 c'est gratos et fournit à la pelle par renault !


Sauter vers: